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philou380's Achievements
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Bonjour Le problème à été resolu en apportant un correctif à la borne de test au pb décrit plus haut. Comme bmw n'a rien trouvé de son côté je pense que ça ne bougera pas. Maintenant il faudrait que la mise à jour soit faite sur des centaines de bornes pour être compatibles avec toutes les i3 charge rapide... et ça c'est pas demain la veille.
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J’ai eu la batterie hs sur ma zoe au bout de 3 ans. le probleme c’est qu’elles ne travaillent pas . Une charge et de décharge doit pouvoir se gérer en automatique.
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J’ai contacté le fabricant des bornes chez atomelec qui me confirme qu’il a deja eu ce problème avec un autre utilisateur. selon lui, le problème vient du fait que la i3 créer une perturbation qui coupe la communication au moment où le relais se colle. Cela ne se produit que sur la version avec charge rapide. il fera une mise à jour des bornes sur lesquelles j’ai constaté le pb dans les 2 prochaines semaines, et je referai l’essai.
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Compris merci rudyk
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Rudyk je parlais du conditionnement d’air froid. pour le’ chauffage j’ai bien compris. mais je ne vois rien qui se rapproche a l’air conditionné de la version rex sur les schémas.
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Selon toi rudyk pour la version rex il est en prise direct sur le moteur ou avec un moteur électrique intégré.
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Gepeliste je suis de ton avis, mon incomprehension est justifiée car après un nouvelle essai cela ne fonctionne toujours pas. Je pense que le problème est hardware. pour ce qui est de la communication entre la borne et la voiture, il me semble que c’est du CAN.
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Désolé fausse bonne nouvelle . essai ce matin sur une nouvelle borne du même réseau avec réglage sur puissance réduite. de nouveau le meme problème. donc retour à la case depart?
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Parce que je les connaissais avec la zoe qui prenait bien 22kw.
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Oui mais il n’y a pas de pompe à chaleur sur la version rex. a moins que je ne me trompe
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Bonjour Si la version avec rex ne posséde pas de PAC comment fait elle pour climatiser en froid?
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Bon je Crois que j’ai trouvé mais sans avoir compris. apres avoir eu pour la première fois un message d’erreur au tableau de bord j’ai baissé la puissance de charge dans les options « câble d’alimentation charge accélérée CA» que j’ai mis sur réduit. et ça fonctionne ! le pire c’est que la puissance qui est rentrée dans la batterie est bien de 11kw. en conclusion c’est comme si il fallait demander à la borne moins de 11 kw (pour bien en avoir 11 en réalité) puisque la voiture dit que la borne ne peut pas fournir 11kw alors qu’elle en fait 22kw. si quelqu’un comprend...? je referai des essais pour être sur mais ça a fonctionné 20 min d’une seule traite.
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Oui en effet merci? C’est très intéressant.
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Le diagramme montre bien qu’il y a un decallage du 0 vers 10% pour éviter les décharges profondes qui sont destructrices, mais je ne ne vois pas de decallage à 100% le rééquilibrage te permet d’optimiser la capacité de la batterie mais il n’est pas nécessaire de le faire tout le temps et puis cela réclame plus d’énergie au compteur. apres la ou je rejoins rudyk c’est que je ne pense que cela soit destructeur, mais après des centaines de charges cela doit se confirmer un peu, tout comme les charges rapides.