Aller au contenu
zedros

Zoé sur GreenUp 3.7 Kw dépassant 10 kw en charge possible (s'emballant en somme)???

Messages recommandés

Hello

 

On a eu un pic de consommation à la maison à 12 kw, alors que la seule grosse conso certaine était la Zoé branchée (via une GreenUp en 3.7 kw). Le cable de chargement est celui d'origine de la Zoé, de 2019.

 

Du coup Linky a coupé à environ 12kw (on est en 9kVA). 

 

Eventuellement la pompe à chaleur a pu démarrer, mais elle consomme elle rarement plus de 2 kVA, et jamais plus de 4. Loin des 12 kW, même si elle aussi a pu avoir un raté (qui ne s'est pas reproduit depuis ceci dit).

 

Est ce que ça évoque quelque chose?

 

On la rebranche demain mais j'aimerai bien plus d'infos sur les soucis éventuels ^^

 

Merci !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais eu ce genre de soucis avec une Zoé et un CRO. Il faudrait déterminer si cela vient du CRO ou d'un autre appareil dans la maison mais ce n'est pas simple... Un CRO défaillant pourrait indiquer au chargeur de la Zoé via le signal CP qu'il peut tirer 32A au lieu des 16A habituels... mais ce serait étrange comme panne ! Pour savoir à quelle puissance charge réellement le véhicule, le mieux serait de brancher un dongle OBD2 et de le connecter à l'appli CANZE sur le téléphone (en bluetooth). Cela permet de suivre en temps réel les paramètres de charge. Sinon, l'autre méthode, c'est de regarder le temps de charge restant au tableau de bord et de faire un "savant calcul" pour connaitre la puissance de charge réelle de la voiture (ex: temps de charge annoncé de 11h et SOC à 30% sur ZE50 --> puissance = environ 3.3 kW). C'est une ZE50 de fin 2019 ou une ZE40 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.