Aller au contenu
ywurceld

Ywurceld - EQA Business - Gestion du chauffage

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux possesseur d'un EQA reçu il y a un peu plus d'1 mois, après 10 mois d'attente; mais ça valait la peine.

J'ai fait le choix de ce véhicule pour passer à une nouvelle étape dans la logique d'amélioration de mon emprunte écologique et ayant l'avantage d'avoir un véhicule de fonction. J'ai aussi fait le pas en raison de l'autonomie faisant plus de 200 km par jour.

Je dois dire que l'évolution en terme de modernité est bien visible, sortant de plusieurs véhicules diesel BMW, notamment, pour le confort mais surtout l'assistance très appréciable dans les embouteillages qui sont un facteur de fatigue important dans Paris, quand on vient de loin tous les jours.

 

Je souhaite par l'intermédiaire de ce forum pouvoir partager mes retours, mais aussi avoir des conseils, car je découvre encore le véhicule.
Notamment en ce qui concerne le chauffage.

 

En effet, quand je démarre un trajet, je laisse le système en auto sur 22°.

La voiture chauffe sans problème au début du parcours ou en pré climatisation.

En revanche au fur et à mesure que je roule, le chauffage ne semble plus efficace voir ne fonctionne pas (à mon sens).

Lorsque je commence à ressentir le froid, si j'augmente la température, dans le meilleur des cas les buses externes chauffent quelques minutes, puis s'arrêtent pour reventiler de l'air frais.

Pire, dernier exemple en date hier : je suis parti de Paris en fin de journée depuis le Parking de mon bureau où il faisait environ 15° à l'extérieur et en milieu de parcours j'avais beau monter le chauffage à 26°, pas de chaleur venant des buses mais toujours de l'air frais avec une température extérieur de 5,5 °

 

Est-ce que il y a un réglage eco spécial à inhibé ? je n'ai pas trouvé pour le moment de solution.

 

Merci d'avance pour votre contribution.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ywurceld,

 

Ravi de t'accueillir parmi nous sur ce forum qui t’est désormais entièrement accessible pour échanger et partager sur l'électromobilité.

 

Félicitations pour ton EQA  et désolé pour les problèmes de chauffage/climatisation que tu sembles rencontrer avec ton ton VE.

Je suis convaincu que les membres possesseurs de ce véhicule sauront t'aider à sortir de cette mauvaise passe. N'hésite donc pas à les solliciter.

Je vais aussi déplacer ton post dans la section la plus appropriée pour que des réponses te soient apportées plus rapidement.

 

Courage et en attendant, bonne navigation sur le forum et avant d'ouvrir un nouveau sujet, merci de t’assurer qu'il n'existe déjà pas une discussion qui en parle, en utilisant l'outil de recherche du forum (la loupe en haut à droite). 

 

À bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Obi-Wan,

 

Cela me rassure de ne pas être le seul.

Le pb c'est que ce n'est pas tout le temps.

Je n'ai pas encore compris pourquoi, à certains moment, cela marche très bien et d'autre pas du tout.

Avez-vous contactez Mercedes ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on pré-climatise, c'est le systeme qui active AC automatiquement.
Pour moi la "clim", je ne l'utilise que l'été quand il fait extrêmement chaud, sinon, je n'en vois pas trop l'utilité et ça surconsomme ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.