Aller au contenu

ywurceld

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

ywurceld's Achievements

  1. Bonjour Multinet, J’ai fait installer une borne chez moi également pour mon Eqa après pas mal de recherches. Mais je n’ai pas choisi la Pulsar même si le produit est tentant notamment avec la domotique. Chacun a bien sûr ses critères et ses contraintes. La mienne était de la faire installer dehors. Je suis bricoleur et dans l’absolue j’aurai pu m’en occuper moi même, mais Il faut également prendre en compte les assurances et les garanties constructeurs. Hors de ce côté là avec une voiture neuve et une maison qui a 2 ans on est obligé de la faire installer par un professionnel certifié pour être couvert. Oui rien à voir avec ta question, mais j’y viens. Certaines assurances impose que le câble de recharge (je crois même que c’est la norme maintenant (à vérifier)) soit non solidaire du boîtier ce qui n’est pas le cas pour la pulsar. Enfin pour la domotique peu d’interêt puisque l’appli « Mercedes me » te donne les informations et te permet de programmer ta recharge d’un côté et Linky fait le reste de l’autre (conso). Pour le prix les autres bornes ne sont pas beaucoup plus cher à puissance égale voir supérieures Considerant que c’est un investissement et que cela donne de la plue value à la maison, j’ai opté pour une marque réputée dans le milieu professionnel. Je ne regrette pas mon choix car plus gros en taille mais plus rassurant dans la conception à allant jsqu’a 9k en fonction de la disponibilité. A titre d’information : je recharge de 62% à 100% en 3h environ le soir quand je rentre (100km parcouru sans faire attention en mixte avec autoroute).
  2. Bonjour DecKc, Piste intéressante à tester. Quand vous dites pas le choix, qu’elle en est la raison, autonomie ?
  3. Bonjour @Watson, Merci pour l'accueil 😉.
  4. Bonjour @Obi-Wan, Cela me rassure de ne pas être le seul. Le pb c'est que ce n'est pas tout le temps. Je n'ai pas encore compris pourquoi, à certains moment, cela marche très bien et d'autre pas du tout. Avez-vous contactez Mercedes ?
  5. Bonjour à tous, Je suis l'heureux possesseur d'un EQA reçu il y a un peu plus d'1 mois, après 10 mois d'attente; mais ça valait la peine. J'ai fait le choix de ce véhicule pour passer à une nouvelle étape dans la logique d'amélioration de mon emprunte écologique et ayant l'avantage d'avoir un véhicule de fonction. J'ai aussi fait le pas en raison de l'autonomie faisant plus de 200 km par jour. Je dois dire que l'évolution en terme de modernité est bien visible, sortant de plusieurs véhicules diesel BMW, notamment, pour le confort mais surtout l'assistance très appréciable dans les embouteillages qui sont un facteur de fatigue important dans Paris, quand on vient de loin tous les jours. Je souhaite par l'intermédiaire de ce forum pouvoir partager mes retours, mais aussi avoir des conseils, car je découvre encore le véhicule. Notamment en ce qui concerne le chauffage. En effet, quand je démarre un trajet, je laisse le système en auto sur 22°. La voiture chauffe sans problème au début du parcours ou en pré climatisation. En revanche au fur et à mesure que je roule, le chauffage ne semble plus efficace voir ne fonctionne pas (à mon sens). Lorsque je commence à ressentir le froid, si j'augmente la température, dans le meilleur des cas les buses externes chauffent quelques minutes, puis s'arrêtent pour reventiler de l'air frais. Pire, dernier exemple en date hier : je suis parti de Paris en fin de journée depuis le Parking de mon bureau où il faisait environ 15° à l'extérieur et en milieu de parcours j'avais beau monter le chauffage à 26°, pas de chaleur venant des buses mais toujours de l'air frais avec une température extérieur de 5,5 ° Est-ce que il y a un réglage eco spécial à inhibé ? je n'ai pas trouvé pour le moment de solution. Merci d'avance pour votre contribution.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.