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Yan972

Yan972 - Kona 64kwh et CRO de base

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Bonjour,

Après des années de véhicules à énergie fossile, je roule depuis 4 mois avec bonheur et en silence dans mon Kona 64.

Idéal pour un territoire comme la Martinique car avant de tomber en rade, il y a de quoi la traverser dans tous les sens.

Et vu le relief ici, les descentes avec la récupération d'énergie sont jouissives.

 

Je rencontre une bizarrerie concernant la charge de la voiture:

J'ai installé chez moi une ligne dédiée en 2.5mm, disjoncteur 20A et une prise électrique standard à clapet achetée dans le commerce (fixée dans une boîte aux lettres pour protéger de la pluie quand le CRO est branché, car la voiture dort dans la rue).

Bref, ça charge sans pb en 12A max à 2.5 kW environ. Normal.

Sauf que, depuis un mois, et cela coïncide avec une mise à jour du module de gestion des batteries, le voyant PLUG du CRO passe au rouge après un certain temps (court a priori vu le temps de charge ridicule sur une nuit) et coupe de ce fait l'alimentation.

Rouge signifie "PLUG high temperature protection". Serait ce parce que la prise électrique ne suit pas et chauffe ?

A 10A, pas de souci, donc je mets ça sur le dos de la prise. Mais c'est étrange que je n'ai pas eu le phénomène dès le début. Ou alors le CRO est défectueux et va m'imposer du 8A dans 6 mois...

Quelqu'un aurait il eu une expérience analogue, ou une explication ?

Merci d'avance

Yan

Modifié par Thierry.P

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Il y a 3 heures, Yan972 a dit :

Bonjour

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A présent que ton compte a été validé par un modérateur, tu peux utiliser toutes les fonctionnalités du forum et écrire dans toutes les sections.

 

Comme il est d'usage de se présenter brièvement lorsqu'on écrit son premier message, seule la section "Présentation des nouveaux membres" t'était accessible en écriture jusqu'à présent. 

Ta question ne sera probablement pas lue, ici, car très peu de lecteurs du forum viennent lire les présentations.

 

Aussi, j'ai déplacé ton message dans la dans la section du forum consacrée à ce véhicule.

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Il y a 3 heures, Yan972 a dit :

depuis un mois, et cela coïncide avec une mise à jour du module de gestion des batteries, le voyant PLUG du CRO passe au rouge après un certain temps

Je ne connais pas spécifiquement ton modèle de voiture, mais les problèmes de câble de charge mobile ont souvent les mêmes origines. 

- il est possible, en effet que les contacts de la prise murale soient de mauvaise qualité et créent de la chaleur. Si c'est ton moyen de recharge unique et quotidien, ça vaut vraiment le coup de la remplacer par une prise renforcée de type GreenUp par exemple, qui a des contacts de meilleure qualité, prévus pour passer une telle intensité pendant plusieurs heures. 

- Il est possible, aussi, qu'il s'agisse d'un souci de terre sur ton installation. Lorsqu'il fait moins humide, une terre qui était bonne pendant la saison pluvieuse peut devenir mauvaise en saison sèche. 

- ou alors la tension entre terre et neutre trop élevée. Tu peux le vérifier avec un voltmètre. Il ne faut pas que ça dépasse 10 Volts environ. 

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Il y a 4 heures, Kratus a dit :

Bonjour.

 

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Comme il est d'usage de se présenter brièvement lorsqu'on écrit son premier message, seule la section "Présentation des nouveaux membres" t'était accessible en écriture jusqu'à présent. 

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Aussi, j'ai déplacé ton message dans la dans la section du forum consacrée à ce véhicule.

Bonjour Kratus,

Merci pour l'accueil, ta réponse, et le déplacement du sujet car je sentais intuitivement que j'aurais dû distinguer présentation et question. Manque d'habitude des forums...

Bonne journée.

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