Aller au contenu
OsmOze

Xpeng G6 ou Skoda ? (Elroq ou Enyaq Coupé RS)

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

J'ai une grosse hésitation pour mon prochain VE et j'aurai aimé avoir l'avis d'autres utilisateurs avertis. Mon choix se fera entre la Xpeng G6 LR et une Skoda RS (soit l'Elroq soit l'Enyaq Coupé, c'est une affaire de prix). 

 

Le contexte, c'est que le VE sera pris en LLD sur ma société (dont je suis le gérant) et les offres sont les suivantes

- G6 LR sur 4 ans, 15000km par an, 656€

- Elroq sur 3 ans, 40000km au total (mais 0.02€ le km supp), 672€

- Enyaq, idem Elroq, 678€

 

Sur la G6 j'ai rajouté l'attelage et sur les Skoda j'ai rajouté le pack hiver, le pack Maxx, extension de garantie 1an et attelage. 

 

Si je devais faire mes + et - persos :

Xpeng G6

+ Intérieur blanc 

+ Vitesse de charge

+ Sièges ventilés

+ Prix

- Pas d'affichage tête haute

- Pas de matriciels

- 4 ans contre 3 pour Skoda !

- Toit panoramiques en été

 

Skoda(s)

+ Affichage tête haute

+ Feux matriciels

+ Conduite Vokswagen (la regen automatique est géniale car elle s'adapte aux virages pour freiner plus ou moins fort, le régulateur freine à l'arrivée d'un rond point ou d'un virage pour une conduite confortable et les suspensions pilotés offrent un vraie +)

+ Intérieur Alcantara

- Prix plus élevé

- Pas de sièges ventilés !!!

- Design plus classique, surtout l'Elroq

 

Qu'est ce que vous en pensez? Que feriez vous de votre côté? J'ai peur d'être déçu par les manques de la Xpeng, surtout par rapport à la gestion de la regen et du régulateur de vitesse. J'aimerai bien échangé avec d'autres utilisateurs car là, je ne sais pas du tout quoi faire. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais sur la RS je ne prendrais pas la finition Suite, je garderais la finition RS Lounge normale. Je ne veux pas de cuir ou de simili cuir. C'est peut être pour ça du coup. 

 

D'ailleurs même en rajoutant l'intérieur Suite RS sur l'Enyaq, je ne vois pas de mention des sièges ventilés, c'est normal selon toi? 

Modifié par OsmOze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2025 à 19:53, dragonfly a dit :

Sur mon Enyaq Corporate FL que j'ai commandé , j'ai la version "suite" et il n'apparait pas non plus mais le vendeur m'a dit que j'avais les sièges ventilés, allez comprendre.

 

En tapant sur ChatGPt, il l'indique aussi.

Ok c'est étrange... Je préfère me dire que je ne l'aurai pas pour ma part, mais j'appellerai le service client Skoda France demain. 

Le 24/07/2025 à 20:04, barbaresclub a dit :

Si l'enyaq coupé est au meme prix que l'elroq, je ne comprend pas pourquoi l'elroq est encore dans la short list 😁

Plus beau, plus aero (donc conso plus faible, donc plus d'autonomie), plus de coffre.

Parce que la valeur d'achat est beaucoup moins élevé, donc avantage en nature beaucoup moins élevé et qu'il n'a pas de tout panoramique. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'avantage nature, c'est une dizaine d'euro, comparé à une essence ou diesel c'est beaucoup moins.

J'ai pris l'Enyaq coupé car il y a le toit panoramique et je le trouve plus beau, question de goût.

Par contre, j'ai l'impression que le Elroq est plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pu essayé le toit panoramique avec un grand soleil? 

 

J'ai peur que ça soit un inconvénient et qu'il fasse trop chaud. C'est pour ça que je cherche tellement les sièges ventilés. 

 

Sur l'année, ça représenterai environ 300€ d'impôt sur le revenu si j'en crois Gemini.

Modifié par OsmOze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai essayé l'Enyaq break avec le toit ouvrant en sportline 21 pouces.

Pour le coupé, ils vendent un occulteur à 180 euro si tu as trop de soleil.

 

https://shop.skoda.be/fr/accessoires-divers/skoda/taud-de-soleil-pour-toit-panoramique/62d6a98d4a7688320e86600c/5le064365

 

En Belgique, l'Enyaq tels que je l'ai pris représente  un ATN de +/- 140 euro/mois.

 

J'ai un 3008 avec toit ouvrant/panoramique et il fait la longueur du véhicule, je ne l'occulte jamais.

Si il fait trop chaud, tu ouvres les fenêtres du véhicules, tu roules pour évacuer la chaleur puis tu mets la clim et en 2/3 minutes, c'est fini.

Par contre essayes bien, le véhicule avant de l'acheter surtout en RS car j'ai pris la version corporate avec DCC et des jantes 19 pouces pour le confort car la version sportline en 21 pouces sans DCC que j'ai essayé, ç'est ferme et venant de Peugeot, ça fait une différence.

Pour moi le G6 est plus confortable que le RS donc si tu fais beaucoup de Km...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui le pare soleil est une bonne solution, je ne savais même pas qu'ils en vendaient un... 

J'ai essayé un Enyaq avec des jantes en 19 et le G6. Le G6 est plus moelleux je dirais, c'est assez agréable. Mais celui que j'ai essayé n'avait pas l'option DCC, donc peut être que ça compense un peu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le DCC compense un peu mais apparemment il faut le réactiver à chaque fois.

 

L'avantage des 19 pouces sont :

 

*moins de conso

*plus confortable

*plus de caoutchouc sur la jante donc moins de risque d'arracher la jante avec les trottoirs

*moins chère

*meilleure tenue de route en hivers

 

Mais c'est moins beau!

 

Par contre, je n'ai pas pris la pac car chez vw/skoda l'option est à 1200 euro et l'amortissement se fait après 8 ans donc comme je fais des leasings de 4 ans.....de plus je fais beaucoup d'autoroute et apparemment cela ne sera pas utilise si beaucoup de trajets autoroutiers

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les 19 pouces tu as clairement raison et je te rejoins à 100%. Le soucis c'est que c'est la version RS qui me plait (moins cher que la Sportline bizarrement). Et ils ne proposent que du 20 ou du 21 pouces avec cette version là. 

 

Vraiment s'il n'y avait pas ce manque des sièges ventilés, l'Enyaq ou l'Elroq serait déjà commandé en fait. Mais bon, s'il y avait un HUD sur l'Xpeng, c'est celle-ci qui serait commandé. ^^

 

Je regardais un peu le forum Xpeng, j'ai l'impression qu'on est quand même sur une marque qui mise beaucoup sur les mises à jour logiciel pour apporter des améliorations, qui parfois fonctionnent, et parfois ne fonctionnent pas. Ca me fait pas mal penser à Tesla. 

 

Pour ma part concernant le leasing, je suis parti sur 3 ans chez Skoda, c'est là qu'ils ont les meilleures mensualités à priori. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention Testa devrait sortir fin d'année "le nouveau JUNIPER" avec une batterie de 77 kw net ce qui devrait augmenter l'autonomie de celle-ci et larguer la concurrence quant à l'autonomie.

Une batterie LG CHEM.

J'ai pris 4 ans chez Skoda car apparemment VW devrait sortir un 2027 une nouvelle plateforme MEB+ en 800V et le temps que cela arrive chez Skoda et qu'elle fasse sa maladie, je serais en fin de Leasing.

Pour la mensualité je suis haut mais j'ai mis 40000 km/an pour ne pas être embêté avec les factures et le sur-kilométrage.

Je pense clairement partir en vacances avec cette voiture. 

 

Félicitation pour votre commande de l'Enyaq car je pense que c'est le meilleur rapport qualité/prix/fiabilité Européen actuel.

 

N'hésitez pas à mettre des photos.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais je n'ai pas encore commandé. Je voulais dire pour le devis de l'Enyaq. Là où pour le devis du Xpeng je suis parti sur 4 ans car ils sont beaucoup plus cher sur 3 ans.

 

Je suis toujours en interrogation pour savoir si je fais l'impasse sur les sièges ventilés... 

 

Sur des sièges en alcantara, c'est vraiment important les sièges ventilés?

Modifié par OsmOze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une recharge vraiment rapide en 800Volts (18 minutes le 10-80%  (et bientôt 12 sur les nouvelles g6), 86 kWh de batterie utile, 570 km wltp, du confort, des mises-à-jour régulières et qui marchent (contrairement à ce qui est écrit plus haut), le full options d'origine (hors attelage électrique et peinture métal) une consommation raisonnable (21,3 kWh/100 à 135 kmh) c'est le G6 qui le fait. Pas d'équivalence sur le marché (voir comparatifs )

J'en suis à plus de 20000 km et zéro défaut.

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non vous sentirez un léger rafraichissement au début puis vous ne le sentirez même plus.

On ne vit qu'une fois, faites vous plaisir.

Ne laissez pas un gadget vous arrêter.

Essayer le véhicule avant pour être sûre que vous vous sentez bien à son volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème avec le G6, il n'y a pas beaucoup de garages et si vous avez un accident ou une panne, vous allez pleuré pour avoir les pièces détachées.

Il faut aussi parler des bips bips dans les chinoises et les traductions chinois-Français.

Le Xpeng G6 consomme plus que l'ENYAQ sur autoroute mais il charge plus vite et il faut aimer le design.

Perso je l'ai regardé aussi le Xpeng mais je ne l'ai pas choisi ni le Tesla car je préfère faire travailler les européens.

Mon voisin possède la première version de l'Enyaq coupé et il en est super content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Merci encore a tous pour vos messages. J'ai été faire un tour hier chez Xpeng et Skoda et j'ai un peu changé. Finalement, ce sera Elroq RS ou G6. Je met l'Enyaq de côté a cause de son toit panoramique. Pour le moment c'est la tchèque qui a l'avantage car la G6 n'a que les sièges ventilés comme avantage (et un toit panoramique comme https inconvénient).

 

Malgré tout, j'ai des petites questions pour les utilisateurs

- Sur la Xpeng, est ce possible de mettre le GPS sur l'écran du volant? Si oui, gps Xpeng ou même le GPS Android auto? 

- Est ce qu'il est prévu que la Xpeng s'adapte aux conditions de circulation pour le régulateur adaptatif et pour la régénération? Par exemple, que cela freine a l'approche d'un fond point où dessin visage serré.

- Sur la Skoda, est ce possible de mettre le GPS Android Auto dans l'affichage tête haute ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ralentissement automatique aux ronds points pas constaté (je devais l'avoir sur mes ioniq 5 ça n'a jamais marché à coup sûr donc j'ai oublié son utilisation)

GPS derrière le volant= oui avec les alertes Waze en arrière plan sonore si besoin. Il suffit de lancer Waze avant d'utiliser le gps voiture.

Tu gardes l'écran central dispo que tu peux scinder pour tout ce que tu veux, c'est un pc avec data offerte par xpeng (tv, youtube etc...en roulant pour les passagers)

Toit panoramique garanti filtration uv à 99,5%, pas besoin de volet.

Au niveau de l'utilisation tu peux créer comme sur Excel des macros à ta convenance (,par exemple coupure de l'alerte survitesse à la mise en route et bien d'autres possibilités)

Il y a aussi le V2L

Les nouveaux modèles g6 reçoivent aussi le massage lombaire.

Quand on fait un essai on ne voit pas tout, regarde le sujet xpeng de ce forum et les essais effectués.

Voir aussi les tests consommation/1000 km de Bjorn et le classement des VE.

Perso le Skoda est en retard technologiquement et plein d'options à rajouter/payer en plus.

Le g6LR se négocie à 45000€, rien à ajouter sans oublier la longue garantie.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ! Si le GPS peut se mettre sur l'écran central, c'est quand même pas mal déjà. 

 

Pour le reste, désolé mais il faut aussi savoir rester objectif. Le toit panoramique ne filtre pas 99.5% de la chaleur. Il peut filtrer autant d'UV qu'il veut, l'intérieur de la voiture sera un four. Les sièges ventilés (excessivement bruyants !!!) feront en revanche très bien le taf. 

 

V2L, je l'ai sur mon EV6, je ne m'en suis jamais servi en presque 4 ans. Les xcombos, ça a vraiment l'air cool ça, c'est une vraie force de la Xpeng. Mais je vais aller à contre courant de ton message et je vais t'affirmer l'inverse... Le Xpeng est en retard technologiquement ! 

Il n'y a pas d'affichage tête haute et pas de feux matriciels ! La voiture ne s'adapte pas à la circulation ou au tracé de la route. 

 

Les deux sont d'excellents VE et sorti de l'aspect ordinateur roulant de la Xpeng (et de ses sièges ventilés), la Skoda à l'avantage sur tout le reste, y compris sur le prix puisque je n'ai à m'engager que sur 3 ans au lieu de 4. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le GPS se met où l'on veut, sur tout ou partie de l'écran central et/ou derrière le volant.

Le hud je l'avais déjà sur ma Kona 64 et ioniq 5 et avec les lunettes solaires on ne voyait rien et franchement un peu gadget. Faudrait qu'il y ait Waze dessus.

Je suis descendu en Andalousie, 40 degrés et soleil, aucun problème de surchauffe, les sièges ventilés ne sont absolument pas bruyants. Voir témoignages forum xpeng, faut pas écrire n'importe quoi.

Le 800V c'est quand même l'avenir, les constructeurs y passent les uns après les autres, même Renault.

Le V2L bien pratique les jours rouges en Tempo quand le kWh est à 0,75€ sans compter l'utilisation en campagne (ex ce matin j'achète un appareil électrique sur une brocante, j'ai pu le tester de suite au cas où...) ou en bricolage, mieux que de trimballer un groupe électrogène...

Après je n'ai pas acheté ce véhicule pour ça bien sûr mais c'est un plus.

Le mode sentinelle, le mode chien c'est pas mal non plus.

il suffit de lire les essais et comparatifs xpeng g6 tesla Y ("la référence") xpeng est clairement devant.

Quant aux concessionnaires il y en a une soixantaine en France et un stock central de pièces détachées pour l'Europe aux Pays-Bas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le travel assist, les feux matriciels et l'affichage tête haute sont vraiment un plus!

 

Avoir le gps en tête haute en réalité augmentée, c'est top.

 

Tout le monde veut charger vite mais il vaut mieux charger à la maison pour avoir le meilleur tarif voir gratuitement si vous avez du photovoltaïque (11 kw) et si vous partez 2x/an cela n'a pas grand intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2025 à 18:29, chgros1 a dit :

Perso le Skoda est en retard technologiquement et plein d'options à rajouter/payer en plus.

Il a trois propositions au meme loyer (g6,elroq, enyaq coupé), et les skoda sont full options.

C'est v2L /sieges ventilés/ vitesse de recharge pour le g6, contre rayon de braquage/hud/matrix led/suspensions pilotées/trizone/palettes au volant/stores arrieres/ouverture au pied du coffre/sieges arrieres rabattables depuis le coffre pour les skoda.

Perso à prix egal, je prend l'enyaq coupé RS full option.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.