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Fredscott

Xc40 P6 Recharge Start commandée : package livraison Volvo

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Le 23/02/2022 à 22:33, Fredscott a dit :

donc en gros un peu moins de 20Kwh/100Km avec un peu de vent dans le dos en roulant à 90Km/h c'est ça ? ou 90km/h c'est la moyenne sur tout le trajet ?

félicitations en tout cas !

En moyenne à 90 kms , car je ne voulais pas m’arrêter pour charger. Du coup hier j’ai recharger de 39 à 80 % en 6h30 sur prise Green a 3.7 kw. J’ai été surpris par le rendu qualitatif de la voiture . On est bien dans un suv Premium

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Le 24/02/2022 à 13:32, Fredscott a dit :

Faut comparer le x3 x drive avec un P8 et le s drive avec un p6. 

Oui tu as raison.  Quoi que sur la neige je pense que le xc 40 avec sa monte de pneus devrait être pas mal

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En plus du câble secteur et du câble pour borne, j’avais vu sur la brochure livraison avec un filet de séparation entre le coffre et les places arrières. Je confirme présence de ce filet à la livraison, facile à installer et très pratique pour séparer toutou dans le coffre des passagers à l arrière. Toutou n’étant pas un tigre ou une panthère, nous allons nous contenter de ce filet sans passer par l option grille en acier Volvo facturée plusieurs centaines d euros de mémoire.

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Bonjour

Permettez moi de réveiller le sujet VOLVO XC40 Recharge P6 pour solliciter les propriétaires de ce VE ?

 

Après de multiples recherches, peu de véhicules offrent la possibilité de tracter 1200kg sur attelage.

J'ai listé KIA EV6, TESLA MODELE Y et VOLVO XC40 P6 qui serait notre préférence. (esthétique, puissance contenue (230 cv)).

Le modèle P6 n'est pas disponible en concession pour essai routier , ni en exposition sur IDF (SNIF.

Je souhaite tracter une caravane (3 à 4 fois par an). Sur trajet autoroutier pour sécuriser la recharge DC, en roulant à 90 km/h stabilisé en mode éco, pourrais je effectuer des étapes de 200 km environ. (exemple trajet peu de relief, vent faible ou favorable, température > 15°C).

Une pause toutes les 2 heures ce n'est pas un problème. A la retraite, je prends mon temps . 

Si vous avez une expérience avec une remorque chargée double essieu, remorque bateau, ou cheval ou bien une caravane de taille moyenne (type profilé ERIBA 430), je serais heureux de partager votre expérience avant de me lancer dans cette aventure. 

Quelques photos de l'intérieur de la P6 en version START, car VOLVO est avare en renseignements. Le plancher est il plat en places arrière sur la P6 puisque ce n'est pas une propulsion? (sur le P8: le pont est bien dodu !)

Merci d'avance de votre intérêt sur ce sujet.

PH

 

 

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@Hereau Bonsoir,

certains avaient posté leur XC40 avec une remorque pour cheval de mémoire mais je ne sais plus qui c'était.

Tu pourras le/les contacter au besoin si tu le retrouves.

 

Concernant le XC40 et C40, il y a un tunnel central à l'arrière, le plancher n'est donc pas plat.

Par contre tu disposes d'un coffre avec un plancher bien plat et d'un espace sous le plancher d'une dizaine de centimètres ainsi qu'une partie biscornue plus profonde de quoi loger câbles, chargeurs et plein de babioles.

 

Que ce soit le P6 ou le P8 il n'y a aucune différence ni intérieur, ni extérieure que ce soit de l'ordre esthétique ou de volume habitable et du coffre.

Pour information le P6 est une traction. Le P8 rajoute un second moteur logé à l'arrière sous le coffre. Bien que le P8 soit un 4RM, c'est d'abord une traction, le moteur le plus puissant de 231ch est à l'avant, celui à l'arrière est bridé autour de 200ch.

 

Si tu commandes un XC40 ou C40 tu seras sur une version restylée donc tu ne disposeras plus du même intérieur que nous possédons qui est reprit de la finition R-Design. Bon dans la réalité ça change vraiment peu, c'est juste quelques éléments esthétiques grossiers dans les portières et le tableau de bord.

 

Va essayer un XC40 ou C40 même en P8 la différence est négligeable pour une conduite classique. Tu as un XC40 et C40 en P8 disponible à l'essai chez Actena en île-de-france.

Les seules différences c'est que sur le P8 les performances sont plus importantes quand tu mets les gaz à fond et tu sens aussi les roues arrières poussées et assisté pour aider à la motricité du train avant.

 

On l'a plus ou moins dis mais le P6 est déjà extraordinaire avec 231ch, le couple immédiat et permanent t'offre des performances impressionnantes pour un bébé de 2 tonnes.

 

Tu peux jeter un oeil aux 2 vidéos d'automobile-propre si tu veux voir le XC40 sous toutes les coutures et te faire un avis virtuel déjà :

 

 

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Bonjour

Merci pour ce premier post en réponse à mes questions. Je chercherais l'utilisateur qui tracte occasionnellement une remorque chevaux sur le forum. L'autonomie en mode traction est un point important dans ma prise de décision.

Vos commentaires sont élogieux sur le XC40 VE et c'est rassurant.

Mon concessionnaire en Essonne chiffre des frais de mise en service à 750 euros, ce qui me semble exagéré. Quel serait le montant median pour la négociation ?

Bonne journée

 

Modifié par Hereau

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Le 26/04/2022 à 09:56, Hereau a dit :

Bonjour

Merci pour ce premier post en réponse à mes questions. Je chercherais l'utilisateur qui tracte occasionnellement une remorque chevaux sur le forum. L'autonomie en mode traction est un point important dans ma prise de décision.

Vos commentaires sont élogieux sur le XC40 VE et c'est rassurant.

Mon concessionnaire en Essonne chiffre des frais de mise en service à 750 euros, ce qui me semble exagéré. Quel serait le montant median pour la négociation ?

Bonne journée

 

Je pense que tu peux lui dire qu'il vient de perdre une vente🤣.

Moi j'ai tout fais dégager.

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J'ai signé hier un bon de commande P6 start avec remise frais de mise en service (150 euros sans véritable négociation, pour les vitres gravées et l'assurance vol incluse) chez un autre concessionnaire proche de mon domicile . Je bénéficie, contre toute attente, d'une assurance tous risques de 3 ans gratuite sur modèle START. J'attends la confirmation de l'assureur Volvo - Allianz. 

Par contre, je trouve la note de l'extension garantie salée (2950 euros pour 6 ans 20 000 km/ an). Quand on regarde la grille tarif Volvo sur cette prestation, elle est datée de 2019, date ou il n'y avait pas encore de véhicule électrique chez Volvo . Les prix entretien et extension garantie n'ont pas été révisé en fonction des spécificités VE . Pas d'urgence pour ce contrat resté en attente donc.

Pour la couleur noire non métallisée, ce sera surement un Covering + vitres arrières surteintées pour protéger et améliorer son esthétique à notre gout.

Espérons que la date de livraison ne sera pas 2023 pour bénéficier des 5000 euros de bonus. 

 

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@Hereau Bienvenu dans le club des futurs utilisateurs de XC40 BEV. Le P6 est le compromis bien suffisant pour l'usage courant si la fonction 4x4 ne t'est pas indispensable. Et concernant tes déplacements occasionnels avec la caravane, tu devras juste prendre en compte la surconsommation dans tes calculs de planification. Avec les renseignements que tu as déjà glané sur le site AP XC40 tu peux déjà faire des simulations avec le logiciel ABRP en indiquant la conso moyenne que LVB t'a communiqué.

L'attente de livraison toujours assez longue nous permet via le site de bien nous préparer avant d'avoir l'auto. Perso cela m'a beaucoup aidé et je reste ici pour transmettre maintenant aux autres l'expérience que nous avons avec cette voiture.

A+

 

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Patience ça viendra si tant est qu'on en ai vraiment besoin. Perso avec ce que propose déjà la voiture je n'en vois pas l'utilité. Mais ceux qui pleurent pour cette appli sauront nous expliquer l'intérêt qu'ils y trouvent. Je compte sur eux pour me convaincre.

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Bonsoir, 

lors de ma commande samedi dernier d’un xc40 p6 start le commercial m’a certifié qu’il y a le hayon électrique et les détecteurs d’angle morts. 
pouvez vous me confirmer que ses équipements sont disponibles. 
merci

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L'équipement de série qui disparait sur la start my23:

  • l'intérieur R-Design (aspect aluminium sur portières et tableau de bord)
  • les sièges avants chauffants
  • le volant chauffant
  • le hayon électrique
  • le cleanZone : Filtre à charbon de climatisation multi-actif
  • l'ouverture et fermeture des portes sans clé
  • le filet de protection coffre / habitacle
  • le plancher rabattable avec séparateur de chargement et porte-sacs à provisions
  • les poignées de porte avec éclairage au sol
  • la disparition de certaines peintures
  • l'assurance 3ans allianz
  • quid de la carte plugsurfing ?

 

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Le 09/05/2022 à 19:11, Fabian59 a dit :

Bonsoir, 

lors de ma commande samedi dernier d’un xc40 p6 start le commercial m’a certifié qu’il y a le hayon électrique et les détecteurs d’angle morts. 
pouvez vous me confirmer que ses équipements sont disponibles. 
merci

Tu peut voir sur le configurateur du site Volvo que sur la version start du MY23 le hayon électrique ainsi que l'ouverture sans clés n'est pas disponible. 

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Ce qui fait foi c'est le descriptif sur le bon de commande que tu signes pas la brochure ni le configurateur en ligne. Ça faut le savoir.
Demande à avoir le bon de commande complet avec l'équipement pour t'assurer de ses propos.


Par contre vu la situation qui s'enlise ça ne va pas s'améliorer ni sur les prix, les délais ou l'équipement. Il n'y a plus aucune garantie de quoi que ce soit.

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Le 10/05/2022 à 22:17, Fabian59 a dit :

Quelqu’un aurait des photos de l’intérieur tissu de base en finition start. Merci. 

 

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