Aller au contenu
Tiv

X100d info avis renseignements

Messages recommandés

Bonjour. 
 

J’ai actuellement une tesla 3. 
Dans mon budget je regarde les X 100d en 6 ou 7 places. 
Je me demande si avec une X100d on arrive à faire sans problème et sans recharge un trajet autoroute de 330km en hiver ?

Une idée de la consommation sur autoroute ?

Est-ce qu’on peut recharger une X à 100% régulièrement comme les tesla 3 propulsion oui pour préserver la batterie on limite à 90% comme sur ma tesla 3 grande autonomie transmission intégrale ?

Quel est la vitesse de charge sur une borne tesla V3 ou V4 ?

Y a t’il des rétrofit possible ? Combo ccs, hw x, Spotify…?

Peut on mettre un attelage si la voiture n’en a pas de série ?

Une idée du prix pour le changement des cardans ?

Concernant la fiabilité à part les cardans le reste ras ?

Ça fait pas mal de questions ….

Merci. 

 


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

330km d’une traite en partant à 100% en été peut être et encore en dépassant pas les limites mais en hiver j’en doute fortement. Après en roulant à 110/115…

Consommation à 130 sur autoroute autour de 26/27kWh/100, peut être moins si c’est un exemplaire avec des moteurs Raven moins gourmands (à partir de Avril 2019) mais dépend aussi des températures et du relief.

Les batteries des X sont des NMC donc comme ta LR. Limite de charge quotidienne conseillée à 80/90% charge à 100% si départ dans la foulée. 
Les courbes de recharge des X Premières génération comportent un pic autour de 150kW rapidement atteint, il faut compter autour de 30/35min minimum (peut être un peu plus) pour un 10-80% au delà c’est exagérément lent donc à moins de charger en même temps qu’une longue pause repas…

Le retrofit Combo CCS est dispo et chaudement recommandé ça coûte autour de 350€, pour les plus anciens avant Mars 2018 il est possible de mettre à jour l’ordinateur pour récupérer une grande partie des dernières fonctionnalités, plus d’infos ici ;) 

https://www.tesla.com/fr_FR/support/infotainment

Autour de 1500€ pour 2 cardans 

Pour la fiabilité du reste c’est plutôt la loterie, plus le modèle est récent moins il y a de soucis a priori, si possible privilégier un modèle d’occasion chez Tesla directement pour bénéficier de la garantie 1 an supplémentaire ;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans les pires conditions, j'ai réussi à monter a 33kWh/100kms. froid, pluie, autoroute, chargé comme une mule avec 5 passagers et blindé de sacs.
donc 330 kms en hiver, ça me semble juste.

pour compléter la réponse du dessus: les raven ont été fabriquées en avril mais faut compter quelques mois avant qu'elles ne soient arrivées en France. quand je regardais les annonces, j'ai jamais vu de raven avant juillet 2019.

si tu achètes chez tesla, le retrofit CCS est automatiquement fait.

sinon, les anciennes X chargent un peu moins vite que les 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.