Aller au contenu
globs76

Forum • WALLBOX TESLA / notre Ioniq??

Messages recommandés

complètement perdu dans les wall-box,

j'ai besoin d'un coup de main.

 

Ma belle se fait attendre, mais je prépare son petit cocon.

 

Je pensais d'abord a une simple prise GREENUP 16A pour la qualité des contacts.

MAIS... chemin faisant une Wall-box serait quand même un + 

d'où ma question:

 

Est ce que le Chargeur TESLA branché en mono fonctionne sur la IONIQ ?

https://www.tesla.com/fr_BE/support/home-charging-installation

 

car point de vue rapport qualité/prix et même prix c'est imbattable ! : 530 euro pour 32A en mono

 

merci pour toutes vos remarques et conseil

image.thumb.png.5ff325574714992f27376fd8c82523cb.png

 

 

pour rappel , IONIQ EXECUTIVE BLACK commandée en septembre est prévue en ...              ... avril

:-(

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une prise T2 donc je pense que ça marche sur la ioniq.

Attention, je crois qu'elle fait pas du délestage. C'est une fonction intéressante.

 

Modifié par MattKirby
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est écrit sur leur site: 

Citation

 Tous les véhicules possédant une prise de Type 2 peuvent également utiliser ce dispositif de rechargement.

Par contre est-il possible de l'acheter si on a pas de Tesla?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos

je vais voir avec un revendeur TESLA

... mais c'est quoi le délestage ?

 

 

bon WE

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le délestage c'est la fonction qui permet à la borne de consommer la puissance restante disponible, sans faire sauter les plombs à cause d'une surconsommation.

Exemple, tu as un forfait 9kVA:

- En été pas trop de conso elec, la maison consomme 2kW =>la borne de recharge pourra monter à 7kW.

- En hiver, le chauffage consomme plus, tu allumes le four et la maison consomme 7kW => la borne de recharge se limitera à 2kW

Ça évite de devoir prendre un abonnement EDF plus gros et donc plus cher. 

 

Pour faire fonctionner le délestage, il faut un compteur EDF qui envoie le signal TIC. Ce sont les compteurs avec affichage numérique (ça ne fonctionne pas avec les compteurs à roue).

 

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça fonctionne très bien... le Tesla wall connector est de très bonne qualité et accepte pas mal de configuration de tension en entrée.
Pour la Ioniq, avec son chargeur monophasé de 7kW c’est parfait.

Elle permet le délestage... entre plusieurs bornes mais pas par rapport au TIC du compteur électrique.

On en trouve pas mal en vente sur le net car souvent en cadeau de parrainage chez Tesla et souvent on se retrouve avec deux bornes... donc double emploi.

https://www.tesla.com/sites/default/files/pdfs/wall-connector-eu/tesla-32a-wall-connector-installation-manual-fr-FR-v1.pdf

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Bafien67 a dit :

Par exemple, borne neuve.

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1508717765.htm

merci pour les info

mais je suis en Belgique...

    ... je sauvegarde toujours, qui sait

Modifié par globs76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’hésite à changer ma borne HAGER - Witty - XEV091 - 3.7 kW, je ne vois pas trop la différence avec le CRO Hyundai, peut-être est-elle mal réglé, après j'ai un abonnement EDF 6kW, donc la borne Tesla ne changera peut-être pas grand chose...

Modifié par Mac31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×