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Multinet

Wallbox pulsar plus / cooper

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Le 18/10/2023 à 10:07, Fresh a dit :

petite question, pas forcement lié aux cooper ou à notre probleme de mise en erreur.

Je suis passé d'un seuil de 90 à 80% suite à plusieurs messages que j'ai lu disant de privilégier le 80%...
l'usage de la voiture c'est entre 180 et 240 km / jour, donc on recharge pour avoir le plein tous les jours de travail.

 

j'ai lu une personne sur ce forum qui disait qu'elle rechargeait de temps en temps à 100%, je sais plus la raison exactement.

 

A votre avis, pour notre usage, on reste à 80 %, on fait de temps en temps du 100 %
ou on se creuse pas la tête, on se met à 90% pour avoir l'autonomie maximisée en cas d'aléas ?

 

peut etre pour garder de la visibilité sur ta réponse tu pourrais poser la question dans 

 

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Bonjour

À suivre mais ce matin après la charge nocturne de ma smart la Wallbox n’est pas en erreur !

Smartos 1.3.0 et horaire de charge planifié d’identique à celle de la Wallbox

Ce soir je fais l’essai en la branchant avant les heures programmées (la elle a été branchée après)

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Le 07/12/2023 à 07:21, Multinet a dit :

Bonjour

À suivre mais ce matin après la charge nocturne de ma smart la Wallbox n’est pas en erreur !

Smartos 1.3.0 et horaire de charge planifié d’identique à celle de la Wallbox

Ce soir je fais l’essai en la branchant avant les heures programmées (la elle a été branchée après)

ah interessant perso sans programmation horaire , je retrouve toujours la Wallbox en erreur le matin après la charge .... donc très étonné 🤫

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Hello

 

pourrais tu faire l’essai de ton côté en alignant les horaires de la smart avec ceux de la Wallbox ? 
 

je retenté ce soir car la c’est sur la fin de charge que j’ai constaté qu’elle ne s’est pas mise en erreur. Je teste ce soir en la branchant à 20:00 pour une charge planifié à 22:45

 

Multinet

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Le 07/12/2023 à 21:09, Multinet a dit :

Bon et bien mauvaise nouvelle

 

branchée à 21h avec un horaire programmé dans la smart a 22h45 (et sur la wallbox a 22h46). 

En erreur qq minutes apres le branchement.

Ok ben on va attendre encore ... il faut que je prenne rdv à la concession des que j'aurai le temps .. pour faire un controle demander par Smart  à ce sujet .

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Bon, suite à mon mail du mois de septembre concernant le mauvais fonctionnement de ma borne, j'ai enfin reçu une réponse du service après-vente de Wallbox... mieux vaut tard que jamais, paraît il.... Il me propose de me renvoyer une nouvelle borne.. j'ai cru lire que certains ont déjà eu cette proposition ? Est ce que cela va changer ? La borne gérera t-elle la charge différée ?? 

Screenshot_2024-01-11-11-01-54-066_com.google.android.gm-edit.jpg

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Le 11/01/2024 à 11:06, tyte21 a dit :

Bon, suite à mon mail du mois de septembre concernant le mauvais fonctionnement de ma borne, j'ai enfin reçu une réponse du service après-vente de Wallbox... mieux vaut tard que jamais, paraît il.... Il me propose de me renvoyer une nouvelle borne.. j'ai cru lire que certains ont déjà eu cette proposition ? Est ce que cela va changer ? La borne gérera t-elle la charge différée ?? 

Screenshot_2024-01-11-11-01-54-066_com.google.android.gm-edit.jpg

non Wallbox m'a changé deux fois  ma borne COPPER SB  !! et toujours impossible de charger en differer que ce soit en programant sur le box ou sur la voiture ...  pendant la phase d'attente la borne se met en erreur `; ( rouge) d'ailleur la borne se met aussi en erreur apès la fin de la charge  si on laisse la voiture branché et ceci meme si il n'y a aucune programmation de charge.... 

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Le 11/01/2024 à 13:59, Multinet a dit :

Idem sur pulsar plus

J’ai lu que la pulsar max ne rencontrait pas le problème

Quelqu’un peut il le confirmer ? (Avec une smart avec chargeur 22kw)

J’ai 3 smart #1, dont 2 avec chargeur 22kw. Une qui a le soucis avec chargeur tesla et une qui l’a pas 

 

pour chacune j’ai installé une pulsar max 7k. Aucun soucis de charge. Même avec la planification côté wallbox ou coté voiture. Même en branchant plusieurs heures à l’avance 

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Le 11/01/2024 à 14:57, Ugoone a dit :

non Wallbox m'a changé deux fois  ma borne COPPER SB  !! et toujours impossible de charger en differer que ce soit en programant sur le box ou sur la voiture ...  pendant la phase d'attente la borne se met en erreur `; ( rouge) d'ailleur la borne se met aussi en erreur apès la fin de la charge  si on laisse la voiture branché et ceci meme si il n'y a aucune programmation de charge.... 

J'ai demandé gentiment au service après vente de Wallbox de me faire parvenir une Wallbox Pulsar MAX au lieu de la pulsar Plus, du coup.. Ce serait un bon geste commercial de leur part... en attente de réponse...

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Juste un message pour vous remercier de vos retours grâce à ce poste. Je devais faire installer une Cooper Sb, j’ai pu la remplacer par celle préconisée par Smart finalement. Histoire d’avoir l’esprit serein haha. 
 

mais honnêtement je pense que vu que la problématique vient de la Smart, ça doit être une limitation software. Une mise à jour devrait solution la chose dans une prochaine maj OTA. 

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Le 11/01/2024 à 15:56, tyte21 a dit :

J'ai demandé gentiment au service après vente de Wallbox de me faire parvenir une Wallbox Pulsar MAX au lieu de la pulsar Plus, du coup.. Ce serait un bon geste commercial de leur part... en attente de réponse...

merci de nous tenir au jus .. et si il vous l'echage contre une PUSAR MAX merci de nous dire le resultat , car il n'y aus Chriscat qui à deux pulsar max et 3 #1 qui pour l'instant peu nous confirmer qu'il n'y a aucun problème. 

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Le 16/01/2024 à 15:34, Ugoone a dit :

merci de nous tenir au jus .. et si il vous l'echage contre une PUSAR MAX merci de nous dire le resultat , car il n'y aus Chriscat qui à deux pulsar max et 3 #1 qui pour l'instant peu nous confirmer qu'il n'y a aucun problème. 

Le dernier message du service client de Wallbox me confirmait le remplacement de ma borne Pulsar plus par la Pulsar Max et la prise en charge de l'installation via un technicien de leur réseau qui devait m'appeler pour prendre rdv.

Aujourd'hui, cela fait 6 jours. Je n'ai pas de nouvelles du technicien et plus de réponses du service client.. 

C'est désespérant ce service clientèle... 

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Je vais avoir 2 nouveaux membres dans le groupe des proprio avec pulsar max.  Je stress car si ça marche pas vous m’en voudrez.  
 

je devrais pas. 3 smart et 3 pulsar max, aucun soucis ça doit pas être le hazard.  Mais je me sentirais mieux quand vous confirmerez

 

Faut avouer que Wallbox est vraiment chouette alors c’est bien si on trouve une solution pour rester avec eux. 

Modifié par chriscat

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Salut à tous 

 

Copper SB remplacée ce jour par une pulsar MAX

 

et suspense…. la recharge directe sans programmation fonctionne, normal !

 

et pour la planification ? La borne se met elle en erreur ????

 

et bien non ! 🥳🥳🥳🍾🍾

 

cela fonctionne tout à fait parfaitement !!!!!

 

grand merci à Chriscat qui a pris le temps de me répondre et me rassurer. 
Merci à BEEV aussi qui a été d’accord pour remplacer la borne (alors que celle ci fonctionnait parfaitement avec un autre véhicule qu’une smart…)

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Le 19/01/2024 à 13:04, Tomtom74 a dit :

Salut à tous 

 

Copper SB remplacée ce jour par une pulsar MAX

 

cela fonctionne tout à fait parfaitement !!!!!)

Excellent ! Je suis bien content que ça marche 

 

j’espère présomptueusement que Wallbox va apprendre de ces succès qui ne laissent aucune place au doute: la Pulsar Max a la solution. 
 

ça pourrait aboutir à une mise à jour firmware de toutes les autres. Et surtout la Copper SB

Modifié par chriscat

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Réception de ma Wallbox Pulsar Max aujourd'hui et rdv pris par le technicien pour un changement mardi. 

Le service après-vente de Wallbox pas très réactif mais très efficace. Il est bon également de le dire, je pense. 

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Le 19/01/2024 à 17:47, Multinet a dit :

Mise à jour 6.1.19 pour la plus

j’installe et je teste !!! (Les heures creuses)

Branchée depuis 1/4 heures pour l’instant c’est bon « en attente de l’heure programmée »

 

à suivre

 

edit : presque 45min et c’est toujours bon !

 

qqun du forum pourrait il tester aussi ?

 

merci

Modifié par Multinet

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Le 19/01/2024 à 18:08, Multinet a dit :

Branchée depuis 1/4 heures pour l’instant c’est bon « en attente de l’heure programmée »

 

à suivre

 

edit : presque 45min et c’est toujours bon !

 

qqun du forum pourrait il tester aussi ?

 

merci

oui si j'ai une proporistion de maj pour la copper SB ..

si ca tient plus de 3 h c'est bon si non ... normalement c'est dans l'heure que la borne se met en erreur ....  donc 45 minutes pas suffisant .. 

Modifié par Ugoone

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Le 19/01/2024 à 20:40, Ugoone a dit :

oui si j'ai une proporistion de maj pour la copper SB ..

si ca tient plus de 3 h c'est bon si non ... normalement c'est dans l'heure que la borne se met en erreur ....  donc 45 minutes pas suffisant .. 

effectivement en erreur au bout de 2h 

damn

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