Aller au contenu
pubmarc55

Wallbox pour leaf2 40 et tesla modeles s90d

Messages recommandés

Bonjour

Quelle serait à votre avis la meilleure solution pour recharger à domicile ces 2 véhicules, en sachant que la modèle S prime sur la leaf?

J'ai actuellement un abonnement tarif bleu en monophasé 12kVa.

Quelle wallbox mettriez-vous?

Quelle puissance en mono ou triphasé?

Merci pour vos propositions argumentées.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a une heure, pubmarc55 a dit :

Bonjour

Bonjour

sans détails sur les besoins du reste de la maison

sans avoir au minimum les distance moyenne de chaque véhicule chaque jour

difficile de répondre

le plus simple est de mettre 2 prises green-up et de charger à 10A au cro pour la leaf et idem avec UMC la Tesla

ce qui prend 20A sur les 60A disponible de ton installation , ce qui devrais être suffisant

sauf, bien sur distance >> 80kms par jours pour chaque voiture

 

Patrick

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

après avoir lu ta présentation ou tu donne des détails

pour la leaf , le cro devrais être suffisant

pour la Tesla, c'est plus compliqué avec > 400kms/jours

il faut une wall-box d'au moins 7kW ,maximum possible en monophasé ,et une durée de charge > 10 heures, ce qui deviens quasi incompatible avec les 400kms 

il te faut donc envisager le passage en triphasé avec un abonnement de 24kW pour charger la Tesla et garder de la marge pour le reste de la maison, avec les inconvénients de l'équilibrage 

autre solution

brancher la leaf toujours sur la green-up avec le cro

créer un autre point d'abonnement uniquement pour la Tesla aven un abonnement de 18kW triphasé, ce devrais être suffisant avec le wall-conector de Tesla ou l'UMC sur prise P17 triphasé 32A

je pense que , pour rouler autant, tu est professionnel de la route, ce second abonnement passerais donc en charge d'entreprise

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demandais s'il était possible d'avoir une wallbox avec 2 prises?

Avec la programmation de la recharge pour chaque véhicule durant les heures creuses, je pensais que c'était jouable, quitte à augmenter la puissance de mon installation? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 4 minutes, pubmarc55 a dit :

Je me demandais s'il était possible d'avoir une wallbox avec 2 prises?

oui ça existe en version professionnelle

 

avec l'augmentation de ton abonnement obligatoirement en triphasé

attention, pour l'installation qualification IRVE obligatoire

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 3 minutes, pubmarc55 a dit :

Qui fait ça ?

j'ai déja vu des hager

mais il faut chercher dans les autres marques

reste mon premier conseil

green-up pour la leaf

UMC ou wall-conector Tesla pour la Tesla

c'est le plus simple 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...