Aller au contenu
Jeannot

Forum • Wallbox allemande ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Il est assez facile de trouver des wallbox BMW d'occasion en Allemagne, mais celles-ci ont une puissance de 4,6kW (3,7 kW sur la version vendue par BMW France). Pensez-vous que cela peut poser problème à l'usage ? Est-ce que ça peut abîmer la batterie, ou bien est-ce que la voiture sait gérer ça toute seule ?

Je suppose que ça ne pose pas de problème (sinon ça voudrait dire qu'on ne peut pas charger son i3 si on va en Allemagne avec une i3 française, ce qui serait surprenant), mais je n'ai pas envie de faire de bêtise !

Par ailleurs sur les versions allemandes le câble de recharge est branché en dur, pas sur les versions françaises. Une différence de réglementation ?

Vous trouvez ça bête d'acheter une Wallbox Pure allemande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans tous les cas c'est la voiture qui gère la puissance de charge par la wallbox

donc oui aucun souci pour charger ton VE peut importe le type ou la puissance de la borne, si tu peux brancher (bon format de prise), c'est que ça marchera

bien que parfois .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je confirme que la législation française impose des bouchons sur les prises.

Apparemment, cela se traduit d'un point de vue pratique par la non commercialisation de borne avec le câble fixé en dur, au moins pour les fournisseurs non artisanaux : Hager, Schneider, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×