Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Wallbox à puissance modulable "spéciale PV"

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Certains d'entre vous ont-t-ils installé une wallbox comme celle-ci ?

Elle est capable de piloter instantanément la puissance de charge du VE en fonction de la production du générateur photovoltaïque, pour ne pas injecter ni consommer sur le réseau. Idéal pour les systèmes en autoconsommation.

Je me demande quelle est la puissance minimum à laquelle le chargeur embarqué accepte de travailler pour chaque modèle de VE ? J'ai lu sur le forum 6 A pour la Kia Niro et 8,5 A pour la Zoé, est-ce exact ? Une idée pour les ion/Czéro ?

Je suis curieux de vos retours d'expériences.

Posté(é)

La wb-01 doit pouvoir le faire en bidouillant et en mesurant la puissance produite vs consommée. Elle charge à partir de 6 A en tout cas.

Antoine

Posté(é)

Il me semblait que c'était 6 A aussi pour la Zoe.

Le principal problème étant que certains modèles de voitures n'acceptent qu'un nombre limité de passage en dessous de la puissance minimale au cours d'une même charge (souvent 3 seulement).

Après 3 passages de la consigne sous la valeur minimale, la voiture stoppe la charge et il faut la débrancher et la rebrancher pour relancer une nouvelle charge.

Posté(é)

Bonjour,

Nous en avons 1 et je suis loin d'être content.

Le service après vente m'a mené en bateau et pris pour un idiot jusqu’à ce que je me sente obligé de leur dire mon poste et où je travaille. A partir de ce moment là il m'ont promis un "Hub" pour réaliser les mises à jours.

De mon avis depuis que je les ai faite c'est pire qu'avant.

A préciser que je ne parle pas que d'un produit mais j'ai malheureusement fait un combo avec toute la gamme (Harvi, Eddi, Zappi) et tout communique mais rien ne marche. Je leur laisse encore quelques jours pour me répondre mais je pensais faire un post ici pour que tout le monde soit au courant du (non) fonctionnement de leurs produits.

Speakev regorge aussi de post sur les différents problèmes.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.