Aller au contenu
Toinou

Wall Connector - Partage de Puissance

Messages recommandés

Le 15/11/2023 à 20:40, Cyril68200 a dit :

Bonsoir,

 

comme promis je vous fais un petit retour.

 

J'ai commandé sur la zone un répéteur WIFI TP-link RE330 (technologie MESH)

 

...

Mon wall connector secondaire s'est alors directement connecté via le répéteur. Je suis passé d'une réception entre appareil non connecté et 20% depuis 6 mois à 60% depuis 20min...

...

Salut,

 

Je suis super content pour toi que ça ait fonctionné!

Du coup, ça me remotive pour retenter de mon côté.

Je me dis que c'est peut-être mon répéteur (Xiaomi) qui ne fonctionne pas comme il faut (j'ai déjà eu de mauvaises surprises avec lui).

Il me semble que j'en ai un autre qui traine dans un placard, un plus ancien.

Si je trouve le temps, je referai des tests (mais ça m'oblige à re-re-re-re-re-re-démonter mon Wall Connector principal pour le ré-associer au secondaire).

Je dirai ce que ça donne.

 

De ton côté, dis-nous si ça tient dans le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

avant de tout re démonter tu pourrais essayer la technique de répéter le wall connector secondaire puis voir avec le principal si il est détecté … 

 

J’ai remarqué qu’en me connectant au wifi 5Ghz (émit uniquement par le répéteur) j’accède bien à mon wall connector principal en tapant son IP 192.168.92.1 si la visibilité de celui-ci a été activé. Cela permettrait déjà de faire un premier test aussi.

 

J’ai également mis la référence de mon répéteur volontairement vu qu’il semble fonctionner.

 

Je n’ai pas eu besoin de charger hier mais comme promis, je ferais un retour d’ici quelques recharges. En tout cas l’application tesla ne m’a pas indiqué de problème de connexion (je l’ai ouverte plusieurs fois depuis ce matin pour voir) et je laisse le mouchard par mail dans mon gestionnaire d’énergie qui me permettait de savoir que la charge était bridé alors qu’une seule voiture était branché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

comme promis, un petit retour après 2 semaines. Tout fonctionne encore parfaitement bien.

 

J'ai également constaté un changement dans le comportement des wall connectors quand les 2 véhicules sont branchés alors que les 2 wall connectors sont raccordé aux voitures. Avant, le simple fait de brancher les 2 voitures mettais les 2 wall connector en réduit. Maintenant, quand une voiture est branché et ne charge pas (hors horaire ou charge terminé), l'autre bénéficie de la puissance nominal alors qu'avant il restait à la moitié de la puissance réduite. Il ne me semble pas que mes wall-connector aient fait de mise à jour, donc sans doute le fait d'améliorer la réception WIFI permet une meilleur modulation.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2023 à 06:12, Cyril68200 a dit :

Bonjour,

 

comme promis, un petit retour après 2 semaines. Tout fonctionne encore parfaitement bien.

 

J'ai également constaté un changement dans le comportement des wall connectors quand les 2 véhicules sont branchés alors que les 2 wall connectors sont raccordé aux voitures. Avant, le simple fait de brancher les 2 voitures mettais les 2 wall connector en réduit. Maintenant, quand une voiture est branché et ne charge pas (hors horaire ou charge terminé), l'autre bénéficie de la puissance nominal alors qu'avant il restait à la moitié de la puissance réduite. Il ne me semble pas que mes wall-connector aient fait de mise à jour, donc sans doute le fait d'améliorer la réception WIFI permet une meilleur modulation.

 

 

Merci pour ton retour.

Le week-end dernier, j'ai ressorti un répéteur wifi dont je ne me sers plus.

J'ai fait quelques tests avant d'abandonner à nouveau: même sans activer le répéteur, j'avais beaucoup de difficultés à me connecter à l'interface web de mon wall connector principal. Je me connectais bien au wifi, mais impossible de charger l'interface, même après avoir redémarré le wall connector.

D'autre part, je n'ai eu que des phénomènes étranges: même sans le répéteur, j'avais 2 réseaux wifi identique pour un seul Wall Connector, dont l'un m'indiquait "via Tesla". Je me demande si ce n'est pas le fait des les avoir connectés à l'appli Tesla qui fait ça...

Enfin, le wifi de mon second Wall Connector n'arrêtait pas de s'activer tout seul, sans mon intervention. Résultat, mon smartphone avait tendance à s'y connecter et je mettais à chaque fois tu temps à réaliser que je n'étais pas sur le bon Wall Connector.

Mais il faut que je persévère car finalement, ça me serait bien utile. Surtout que mon Wall Connector secondaire est assez souvent déconnecté de l'appli, donc je ne peux même pas profiter de ces fonctionnalités (horaires de charge en particulier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

mes 2 wall connector sont également connecté à l'application TESLA et je n'ai jamais vu un wifi doublé avec marqué via TESLA.

Pour éviter le problème de changement automatique de réseau j'ai désactiver la connexion automatique au WIFI des TWC sur mes périphériques.

Si ton wall connector se déconnecte de l'appli je pense qu'il est également un peu éloigné de ton WIFI personnel.

Tu as fais les essai après avoir réinitialisé le secondaire? Je me souviens que tout au début quand j'avais effectué le partage de puissance, le fait que le TWC secondaire était relié à mon WIFI personnel j'avais également eu des phénomènes inexpliqué.

As tu déjà fait un reset complet de tes TWC? Tu peux également essayé de couper l'alimentation électrique du TWC qui servira de principal afin de pouvoir garder uniquement la connexion du secondaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai refait un petit essai aujourd'hui (je n'ai pas fait de reset des Wall Connector car je ne sais pas trop quel impact cela aurait pour l'interfaçage avec l'appli Tesla).

Le second Wifi détecté par mon smartphone vient bien de l'appli Tesla. En effet, à partir d'un autre smartphone qui n'a pas cette appli, je ne vois qu'un seul Wifi.

Du coup, j'ai essayé d'accéder à l'interface HTTP de mon Wall Connector principal à partir de ce second smartphone mais impossible... j'ai vraiment l'impression que le fait que les Wall Connectors soient associés à l'appli Tesla fait qu'on ne peut plus accéder à l'interface HTTP.

Est-ce que quelqu'un l'a déjà constaté?

Je pense que pour aller plus loin, je n'aurai effectivement pas d'autre choix que de les réinitialiser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mes 2 wall connector sont également connecté a l'application TESLA. Je n'ai pas ce second WIFI (l'intitulé "via tesla" est dans le SSID?) sur ma pomme croqué sur laquelle tourne l'application TESLA. Après je n'ai pas non plus de TESLA donc ignore si il est possible que le véhicule fasse ce 2eme WIFI mais l'application fait peut être un lien entre la voiture déclaré dans l'application et la borne déclaré dans l'application...

 

Aucune idée concernant le reset et l'application TESLA, je n'en ai pas fais depuis que l'application gère les TWC. Cependant, au pire je pense qu'il faudra juste les reassocier (et encore, le nom du TWC et le mot de passe renseigné dans l'application TESLA ne change pas)...

 

Aucun problème pour ma part, la connexion en direct via le WIFI du TWC donne bien l'accès à la page HTTP via l'adresse IP 192.168.92.1 que ça soit pour la borne principal ou la secondaire et cela que ca soit sur ma pomme mobile, ordinateur pomme ou windows 10.

 

Question idiote (vu les test que tu as déja fais je doute fort que ca soit ca le problème) : le TWC émettait bien son WIFI? (voyant vert clignotant) . En mode partage de puissance, le WIFI du principal est chez moi toujours visible, cependant la page web est accessible uniquement si appui 5 secondes sur le bouton de la poignée ou coupure électrique et redémarrage de la borne et cela pendant 10 minutes. 

 

EDIT : Depuis la connexion des TWC à l'application, j'ai cependant remarqué qu'il faut presque 1min pour charger la page HTTP alors qu'avant on l'avait immédiatement.

 

Modifié par Cyril68200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 14:58, Cyril68200 a dit :

Salut,

 

Mes 2 wall connector sont également connecté a l'application TESLA. Je n'ai pas ce second WIFI (l'intitulé "via tesla" est dans le SSID?) sur ma pomme croqué sur laquelle tourne l'application TESLA. Après je n'ai pas non plus de TESLA donc ignore si il est possible que le véhicule fasse ce 2eme WIFI mais l'application fait peut être un lien entre la voiture déclaré dans l'application et la borne déclaré dans l'application...

 

Aucune idée concernant le reset et l'application TESLA, je n'en ai pas fais depuis que l'application gère les TWC. Cependant, au pire je pense qu'il faudra juste les reassocier (et encore, le nom du TWC et le mot de passe renseigné dans l'application TESLA ne change pas)...

 

Aucun problème pour ma part, la connexion en direct via le WIFI du TWC donne bien l'accès à la page HTTP via l'adresse IP 192.168.92.1 que ça soit pour la borne principal ou la secondaire et cela que ca soit sur ma pomme mobile, ordinateur pomme ou windows 10.

 

Question idiote (vu les test que tu as déja fais je doute fort que ca soit ca le problème) : le TWC émettait bien son WIFI? (voyant vert clignotant) . En mode partage de puissance, le WIFI du principal est chez moi toujours visible, cependant la page web est accessible uniquement si appui 5 secondes sur le bouton de la poignée ou coupure électrique et redémarrage de la borne et cela pendant 10 minutes. 

 

EDIT : Depuis la connexion des TWC à l'application, j'ai cependant remarqué qu'il faut presque 1min pour charger la page HTTP alors qu'avant on l'avait immédiatement.

 

Mon téléphone Android m'indique 2 réseau au SSID identique pour la borne Tesla, mais l'un d'eux a un sous-titre "via Tesla". Pour moi, c'est l'appli qui a dû l'ajouter à la liste des mes réseaux Wifi, d'où son "via Tesla".

Ce n'est certainement pas lié à la Tesla elle-même.

Le TWC émettait bien son Wifi (LED clignotante).

 

Je vais peut-être faire l'essai avec le PC pour voir s'il y a du mieux.

Ce qui est embêtant, c'est qu'à chaque fois je n'ai que quelques minutes pour faire mes tests mais que je suis bloqué avant à cause de ces problèmes de wifi ou de page HTTP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, tout fonctionne!

 

Pour accéder à l'interface HTTP, je l'ai finalement fait à partir du PC. En effet, ça ne marche plus sur les smartphones...

A partir de là, j'ai pu configurer le répéteur wifi comme il faut (répétition du réseau Wifi du TWC principal) et du coup mes 2 TWC sont maintenant correctement interconnectés.

--> Partage de connexion OK

--> Connexion OK de mon second TWC dans l'appli (qui était déconnecté la plupart du temps)

Tout cela avec un répéteur wifi qui trainait dans un tiroir depuis des années!

Quand je pense à tout ce que j'ai tenté comme montages...

 

De mémoire, Tesla indique qu'il ne faut pas utiliser de répéteur (c'est pourquoi je ne l'avais pas tenté), et c'est donc archi faux!...

 

Oubliez donc tous les posts et tests que j'ai pu faire et mettez un répéteur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ben en voila une bonne nouvelle. 👍

 

Je ne connais pas suffisamment le forum, mais n'y a t'il pas possibilité de faire un lien vers la solution en début de topic ou de la rajouter dans le premier poste afin que d'éventuelles futurs intéressé la retrouvent facilement?

Modifié par Cyril68200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai crié victoire trop vite: hier soir, l'association entre les deux TWC ne fonctionnait plus.

Résultat, ma voiture a chargé en mode bridé pendant la nuit.

 

A noter: ne pas changer le paramétrage des Wall Connector la veille d'un grand départ... :) Heureusement, j'avais de la marge. Même en mode bridé, je suis à 100% pour le départ.

 

Je reprendrai les tests après les fêtes.

 

Le 22/12/2023 à 21:35, Cyril68200 a dit :

A ben en voila une bonne nouvelle. 👍

 

Je ne connais pas suffisamment le forum, mais n'y a t'il pas possibilité de faire un lien vers la solution en début de topic ou de la rajouter dans le premier poste afin que d'éventuelles futurs intéressé la retrouvent facilement?

 

J'ajouterai effectivement le lien quand la solution sera définitive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre,

 

Tu avais été voir si la réception était correct ou faible sur le secondaire en regardant sa page de configuration? 

 

Je pense que ton TWC secondaire a fini par préférer ton WIFI personnel à celui du TWC principal. 

 

Le répéteur a été placé idéalement? Si tu passe les 2 TWC en mode émission du WIFI ils sont bien visible avec un téléphone ou PC à l'endroit ou il est (avec le répéteur débranché)?

 

Chez moi, lors du paramétrage initial du partage de puissance il y a 6 mois (donc bien avant le répéteur), j'avais réinitialisé mon TWC secondaire afin qu'il ne se connecte plus a mon routeur WIFI de la maison. En effet, je n'ai pas trouvé comment lui supprimer un WIFI déjà configuré sur la page de configuration et celui-ci préférais mon WIFI personnel a celui du TWC principal car le signal était meilleur. Pour éviter le reset tu peux éventuellement utiliser le filtrage adresse MAC de routeur WIFI afin que le TWC secondaire ne se connecte plus a ton WIFI personnel.

 

Le seul moyen de le remarquer était que le TWC secondaire avait une IP correspondant à l'adressage de mon WIFI personnel au lieu de 192.168.92.2 (IP quand il est connecté via le principal) car lors de la connexion à internet via le TWC principal c'est le nom de mon wifi personnel qui est indiqué dans tous les cas.

 

Je n'ai pas eu une seule charge bridé depuis plus d'un moi que j'ai mis le répéteur en place.

 

Bref, je ne pense pas que ca soit grand chose, mais c'est clair que ce n'est pas le meilleur moment...

Modifié par Cyril68200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 21:15, Cyril68200 a dit :

Bizarre,

 

Tu avais été voir si la réception était correct ou faible sur le secondaire en regardant sa page de configuration? 

Oui, il avait une réception correcte (au lieu de pas de réception du tout)

Le 23/12/2023 à 21:15, Cyril68200 a dit :

Je pense que ton TWC secondaire a fini par préférer ton WIFI personnel à celui du TWC principal. 

Pas sûr pour autant, car je pense qu'il apparaitrait dans l'appli Tesla dans ce cas

Le 23/12/2023 à 21:15, Cyril68200 a dit :

Le répéteur a été placé idéalement? Si tu passe les 2 TWC en mode émission du WIFI ils sont bien visible avec un téléphone ou PC à l'endroit ou il est (avec le répéteur débranché)?

Le répéteur n'est pas encore à l'emplacement définitif (faut que je fasse un petit montage électrique), mais oui, ils étaient bien visibles tous les deux à partir de mon PC.

Quand je l'aurai remis à la place prévue, je redémarrerai l'ensemble pour voir ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire par : " je pense qu'il apparaitrait dans l'appli Tesla dans ce cas"

 

Je vois bien mes 2 TWC via l'application TESLA. J'ai enregistré les deux dans l'application mais uniquement le principal connait mon WIFI personnel, le secondaire remonte les infos via le principal.

 

IMG_0134.thumb.jpeg.603b5ab199d32b4f540c9b306e3d60c5.jpeg

 

Je peux également consulter l'historique ainsi que paramétrer les horaires pour chacun. 

 

IMG_0135.thumb.jpeg.44fea5d666c2ca01778ee52a2e89c31f.jpeg

 

IMG_0138.thumb.jpeg.059c9a8b4a17cccd550df5f15aa3b412.jpeg

 

As tu la même version logiciel que moi sur tes TWC? (au passage je viens de voir que le principal est passé en version 23.24.4 alors que le secondaire est encore en 23.24.3)

 

 

IMG_0139.thumb.jpeg.7a05c0ab5361b355175890494e6be404.jpeg

 

Modifié par Cyril68200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon TWC secondaire apparaît comme "déconnecté" dans l'application, alors qu'il apparaissait comme connecté quand le partage de connexion fonctionnait.

D'ailleurs, dans Mes Produits, il n'apparait pas.

Mon TWC principal est bien en 23.24.3 comme ton premier.

 

Pour le reste, il faudra attendre que je sois rentré chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai résolu le problème en moins de 5 minutes.

En rentrant chez moi hier soir, j'ai redémarré dans l'ordre mon TWC principal, le relai Wifi et le TWC secondaire.

Cela n'a rien changé, mais j'en ai profité pour me connecter aux réseaux Wifi des mes TWC. Le principal me disait bien qu'il était en mode bridé car il ne voyait pas le secondaire. Le secondaire, quant à lui, disait "non moi, tout va bien, de toutes façons, je ne suis pas en mode partage de puissance"...

Donc en fait, mon TWC secondaire avait perdu le paramétrage du partage de puissance...

Je l'ai reparamétré à partir du TWC principal (suppression de l'association existante et remise ne place) et tout est rentré dans l'ordre.

Par contre, je n'explique pas comment le TWC secondaire a pu perdre le paramétrage... peut-être une MAJ malheureuse?

Je vais voir ce soir si tout fonctionne correctement, puis à l'occasion, je rebooterai le TWC secondaire pour voir si ça fonctionne encore.

Faut aussi que je mette une rallonge électrique pour que le relai soit bien à l'emplacement prévu, ça devrait encore améliorer la réception (et surtout libérer la prise de courant actuelle et ne pas dépasser dans le passage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben j'ai parlé trop vite: ça ne marche à nouveau plus.

Mon TWC secondaire n'indique aucune erreur, mais mon principal dit qu'il ne voit plus le secondaire.

Il fait nuit, je verrai demain, peut-être pour réinitialiser le TWC secondaire, voire les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2023 à 18:00, Toinou a dit :

Mon TWC secondaire n'indique aucune erreur, mais mon principal dit qu'il ne voit plus le secondaire.

Le secondaire te dit être connecté à quoi? le TWC principal ou ton WIFI personnel?

 

Peut être que simplement le TWC secondaire voit ton répéteur mais que le répéteur reçoit un signal trop faible du principal...

 

Quand je vois les soucis que tu rencontre, je me dis que j'ai vraiment eu de la chance car pour moi c'était réglé en quelques clic et moins de 15min après la réception du répéteur. Depuis maintenant presque 2 mois je n'ai plus eu aucun soucis.

Modifié par Cyril68200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2023 à 18:38, Cyril68200 a dit :

Le secondaire te dit être connecté à quoi? le TWC principal ou ton WIFI personnel?

 

Peut être que simplement le TWC secondaire voit ton répéteur mais que le répéteur reçoit un signal trop faible du principal...

 

Quand je vois les soucis que tu rencontre, je me dis que j'ai vraiment eu de la chance car pour moi c'était réglé en quelques clic et moins de 15min après la réception du répéteur. Depuis maintenant presque 2 mois je n'ai plus eu aucun soucis.

Je viens de refaire des essais dans tous les sens pendant plus d'une heure.

Les TWC avait à nouveau perdu sa configuration de partage de puissance: il était connecté à mon Wifi domestique mais n'indiquait aucun partage en cours.

 

Du coup, je me suis dit que mon TWC secondaire avait peut-être tendance à perdre sa config quand il se reconnectait à mon wifi domestique. Comme il est indiqué dans les docs Tesla que les TWC n'ont pas besoin d'être connectés à un Wifi domestique pour configurer le partage de connexion, je me suis dis que ça fonctionnerait peut-être en supprimant toute configuration wifi sur le secondaire.

Sauf qu'on ne peut pas supprimer un réseau Wifi de sa config (on peut changer de Wifi mais pas le supprimer).

Je suis donc parti à faire un reset d'usine de la borne, mais j'ai eu un mal de chien à retrouver l'URL permettant de le faire.

Pour ne pas avoir à la rechercher à nouveau, je l'indique ici: http://192.168.92.1/service . Cette URL permet d'uploader une MAJ du TWC ou de faire un reset d'usine, ce que j'ai fait.

Une fois le TWC secondaire réinitialisé, j'ai vérifié qu'aucun Wifi n'était configuré dessus et j'ai tenté de reparamétrer le partage de puissance à partir du principal. Ben le TWC principal ne voit plus le secondaire...

J'ai redémarré le répéteur Wifi, idem. J'ai configuré manuellement le Wifi du secondaire pour qu'il se connecte au Wifi privé du primaire (à tout hasard), idem. J'ai fini par reconfigurer mon réseau domestique sur le secondaire, et le primaire ne voit toujours pas le secondaire...

A cours d'idées et de temps, j'ai fini par abandonner.

Je referai des essais en rapprochant le relai du TWC secondaire, peut-être aussi en mettant le relai de mon wifi domestique dehors pour voir si ça améliore les choses, mais tout laisse penser que mon TWC secondaire déconne en perdant systématiquement la configuration du partage de puissance. Dans le pire des cas, il devrait s'autobrider comme le fait le primaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2023 à 13:05, Toinou a dit :

Une fois le TWC secondaire réinitialisé, j'ai vérifié qu'aucun Wifi n'était configuré dessus et j'ai tenté de reparamétrer le partage de puissance à partir du principal. Ben le TWC principal ne voit plus le secondaire...

J'ai redémarré le répéteur Wifi, idem. J'ai configuré manuellement le Wifi du secondaire pour qu'il se connecte au Wifi privé du primaire (à tout hasard), idem. J'ai fini par reconfigurer mon réseau domestique sur le secondaire, et le primaire ne voit toujours pas le secondaire...

Je pense qu'il faut complètement oublier ton wifi domestique sur le secondaire. (bon après tant que le partage de puissance ne fonctionne pas je comprends que tu n'ai pas d'autre choix que de le remettre) . Cependant, chez moi le TWC secondaire indique le nom de mon WIFI domestique personnel alors que je ne lui ai jamais renseigné. Il doit sans doute l'apprendre par le TWC principal car son IP est bien 192.168.92.2 ce qui ne correspond pas à l'adressage de mon WIFI domestique. De plus, en coupant le disjoncteur du TWC principal le secondaire ne se connecte à rien.

 

As tu essayé la méthode indiqué dans le lien de manuel après le reset? A savoir de répéter d'abord le WIFI du secondaire pour que le primaire le voit, configurer le partage de puissance puis reset du répéteur et paramétrage de celui-ci sur le WIFI du principal.

 

Avait tu fait un reset complet + mise à jour de ton répéteur (qui trainait) ?

 

Sinon, pour te donner de nouvelles idées en ignorant sans doute la moitié des essais que tu as déja réalisé mais en tenant compte de ce qui a fonctionner chez moi et d'éviter de configurer 2 fois le répéteur, ce que je ferais :

- Mettre ton TWC principal en mode configuration

- Configurer le répéteur sur le TWC principal (avec le TWC principal en mode configuration) .(déjà fait en théorie)

- Mettre exactement le même SSID que le TWC principal dans le répéteur (déjà fait en théorie)

- Aller physiquement au niveau du TWC secondaire voir un peu plus loin

- Me connecter au SSID du TWC principal qui est théoriquement toujours encore en mode configuration (du coups théoriquement via le répéteur) avec un téléphone, PC, tablette...

- Essayer d'ouvrir la page de configuration du TWC principal avec l'IP 192.168.92.1.

- Naviguer un peut sur les pages de configuration pour tester la bonne communication.

 

SI PAS OK :

- Mise en cause du répéteur (configuration, incompatibilité etc) . Si bloquer ici, je ne peux que te conseiller de te procurer le même répéteur que le mien et refaire les étapes ci-dessus.

 

SI OK

- Couper le disjoncteur du TWC secondaire

- Décabler le TWC secondaire

- Le brancher en provisoire à coté du TWC principal

- Faire un reset du TWC secondaire (voir des 2 pour repartir sur des bonnes bases)

- Paramétrer le partage de puissance sur le principal

- Laisser les 2 TWC communiquer un peu entre eux histoire qu'ils fassent bien connaissance le temps de l'apéro, de la sieste ou d'une petite charge (en prenant soin d'utiliser le TWC principal et non le secondaire qui trainera dans un coin avec les fils en l'air)

- Vérifier que tout est encore ok

- Remettre le TWC secondaire en place

- 5 minutes plus tard environ, check sur la page de configuration du TWC secondaire de l'adresse IP qui doit être 192.168.92.2

 

Question sans importance :

- Le reset du TWC à shooter le TWC de l'application TESLA ou cela a été finalement transparent?

- Tu arrives a retrouver le répéteur WIFI en te connectant au réseau du TWC principal. j'ai toujours cette curiosité de m'y connecter pour voir pour supprimer le réseau 5G inutile et éventuellement d'optimiser le répéteur mais son interface de configuration est introuvable. Mon installation étant fonctionnel, j'ai également peur de faire plus de mal que de bien donc je ne m'y suis pas encore acharné.

 

Question hors sujet :

J'ai acheté le TWC secondaire en juin 2022 et celui qui est devenu le principal en décembre 2022. Celui de décembre émet un sifflement aigu en continu qu'il soit en veille ou en charge. D'après TESLA, tout est normal et le problème sera corrigé avec une mise à jour. As tu aussi un TWC qui émet un sifflement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! Merci pour toutes ces idées et ton implication.

 

 

Le 31/12/2023 à 14:09, Cyril68200 a dit :

Je pense qu'il faut complètement oublier ton wifi domestique sur le secondaire. (bon après tant que le partage de puissance ne fonctionne pas je comprends que tu n'ai pas d'autre choix que de le remettre) . Cependant, chez moi le TWC secondaire indique le nom de mon WIFI domestique personnel alors que je ne lui ai jamais renseigné. Il doit sans doute l'apprendre par le TWC principal car son IP est bien 192.168.92.2 ce qui ne correspond pas à l'adressage de mon WIFI domestique. De plus, en coupant le disjoncteur du TWC principal le secondaire ne se connecte à rien.

C'est ce que j'ai tenté de faire ce matin en faisant le reset du TWC secondaire.

Les éléments que tu m'indiques ici confirme ce que je pensais du fonctionnement des TWC.

 

Le 31/12/2023 à 14:09, Cyril68200 a dit :

As tu essayé la méthode indiqué dans le lien de manuel après le reset? A savoir de répéter d'abord le WIFI du secondaire pour que le primaire le voit, configurer le partage de puissance puis reset du répéteur et paramétrage de celui-ci sur le WIFI du principal.

Non, je n'ai pas eu cette info. L'info que j'ai eue est qu'il ne faut pas utiliser de relai wifi pour le partage de puissance... Tu as eu ça où?

--> A essayer

Le 31/12/2023 à 14:09, Cyril68200 a dit :

Avait tu fait un reset complet + mise à jour de ton répéteur (qui trainait) ?

Reset oui. MAJ: il me semble avoir vérifié et il n'y en a plus depuis un bout de temps pour ce modèle (je le maintenais à jour quand je l'utilisais régulièrement)

Le 31/12/2023 à 14:09, Cyril68200 a dit :

Sinon, pour te donner de nouvelles idées en ignorant sans doute la moitié des essais que tu as déja réalisé mais en tenant compte de ce qui a fonctionner chez moi et d'éviter de configurer 2 fois le répéteur, ce que je ferais :

- Mettre ton TWC principal en mode configuration

- Configurer le répéteur sur le TWC principal (avec le TWC principal en mode configuration) .(déjà fait en théorie)

- Mettre exactement le même SSID que le TWC principal dans le répéteur (déjà fait en théorie)

- Aller physiquement au niveau du TWC secondaire voir un peu plus loin

- Me connecter au SSID du TWC principal qui est théoriquement toujours encore en mode configuration (du coups théoriquement via le répéteur) avec un téléphone, PC, tablette...

- Essayer d'ouvrir la page de configuration du TWC principal avec l'IP 192.168.92.1.

- Naviguer un peut sur les pages de configuration pour tester la bonne communication.

Déjà fait et OK effectivement.

Le 31/12/2023 à 14:09, Cyril68200 a dit :

SI OK

- Couper le disjoncteur du TWC secondaire

- Décabler le TWC secondaire

- Le brancher en provisoire à coté du TWC principal

- Faire un reset du TWC secondaire (voir des 2 pour repartir sur des bonnes bases)

- Paramétrer le partage de puissance sur le principal

- Laisser les 2 TWC communiquer un peu entre eux histoire qu'ils fassent bien connaissance le temps de l'apéro, de la sieste ou d'une petite charge (en prenant soin d'utiliser le TWC principal et non le secondaire qui trainera dans un coin avec les fils en l'air)

- Vérifier que tout est encore ok

- Remettre le TWC secondaire en place

- 5 minutes plus tard environ, check sur la page de configuration du TWC secondaire de l'adresse IP qui doit être 192.168.92.2

J'ai tellement fait ce montage avec le TWC principal que j'essaie de faire tout pour ne pas avoir à le refaire. Surtout que le secondaire est à l'extérieur, donc il faut que ce soit un jour où il ne fait pas trop moche ni trop froid.

 

Le 31/12/2023 à 14:09, Cyril68200 a dit :

Question sans importance :

- Le reset du TWC à shooter le TWC de l'application TESLA ou cela a été finalement transparent?

- Tu arrives a retrouver le répéteur WIFI en te connectant au réseau du TWC principal. j'ai toujours cette curiosité de m'y connecter pour voir pour supprimer le réseau 5G inutile et éventuellement d'optimiser le répéteur mais son interface de configuration est introuvable. Mon installation étant fonctionnel, j'ai également peur de faire plus de mal que de bien donc je ne m'y suis pas encore acharné.

Le reset n'a pas supprimé le TWC de l'appli Tesla. Cependant, il est indiqué qu'il est actuellement déconnecté... Je vérifierai si je réussis à faire fonctionner la connexion, même temporairement.

Je suis comme toi: une fois le relai configuré, je n'ose pas tenter de me reconnecter à la configuration de celui-ci, et je ne sais pas comment je pourrai faire d'ailleurs car il ne doit plus diffuser son Wifi. Peut-être via le port ethernet...

 

Le 31/12/2023 à 14:09, Cyril68200 a dit :

Question hors sujet :

J'ai acheté le TWC secondaire en juin 2022 et celui qui est devenu le principal en décembre 2022. Celui de décembre émet un sifflement aigu en continu qu'il soit en veille ou en charge. D'après TESLA, tout est normal et le problème sera corrigé avec une mise à jour. As tu aussi un TWC qui émet un sifflement?

Je n'ai remarqué aucun sifflement sur mes TWC, que ce soit en charge ou hors charge. Après, pour celui qui est à l'extérieur, il y a toujours un peu de bruit dans le quartier, donc si le sifflement est faible, il est possible que je ne l'entende pas.

Modifié par Toinou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2023 à 16:13, Toinou a dit :

Non, je n'ai pas eu cette info. L'info que j'ai eue est qu'il ne faut pas utiliser de relai wifi pour le partage de puissance... Tu as eu ça où?

--> A essayer

 

 

J'ai l'info de la page précédente... Je parle de Manuel le membre du forum et non le manuel TESLA. C'est ce qui est indiqué dans le 5eme paragraphe de la capture d'écran du forum Home assistant... 

 

Le 13/11/2023 à 14:55, Manuel a dit :

Quelqu'un avec les mêmes problèmes de connexion aurait réussi à régler le problème avec un extender WIFI
image.thumb.png.5e3061d5218f1e4357f5c2227aa54b4c.png
https://community.home-assistant.io/t/tesla-wall-connector-gen-3-restful/311670/70

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2023 à 17:06, Cyril68200 a dit :

J'ai l'info de la page précédente... Je parle de Manuel le membre du forum et non le manuel TESLA. C'est ce qui est indiqué dans le 5eme paragraphe de la capture d'écran du forum Home assistant... 

Mouarf! le malentendu!

J'ai cru que tu parlais du manuel du TWC. :)

Je n'avais pas fait attention à ce détail, je ferai l'essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon, j'ai passé ma journée sur mes TWC...

 

Je vais passer tous les petites tests que j'ai faits pour résumer les principaux:

- Reset des 2 TWC* et du répéteur Wifi

- Vérification de la MAJ du répéteur: il est bien à jour, avec un firmware de 2014 (le répéteur est peut-être un peu trop vieux...)

- Paramétrage du répéteur pour répéter le wifi du TWC secondaire

- Paramétrage du wifi domestique sur le TWC principal (on ne peut pas faire de partage de puissance sans cette étape)

- Paramétrage du partage de puissance --> OK

- Paramétrage du répéteur sur le wifi du TWC principal --> Partage de puissance KO: le TWC principal ne voit plus le secondaire.

A partir de là, j'ai refait plein de tests et de paramétrages dans tous les sens, impossible de remettre en fonction le partage de puissance.

J'ai fini par mettre le répéteur à l'extérieur pour améliorer la portée, toujours pareil.

 

Bon, du coup:

- Reset des 2 TWC et du répéteur wifi

- Paramétrage du wifi domestique sur le TWC principal

- Paramétrage du répéteur sur le wifi du TWC principal

- Paramétrage du partage de puissance --> impossible de connecter le TWC secondaire au principal...

Nouvelle tentative comme ci-dessus mais en ayant paramétré le wifi domestique sur le TWC secondaire (dans le doute): toujours KO.

 

Au final, en laissant le répéteur à l'extérieur:

- Reset des 2 TWC et du répéteur Wifi

- Paramétrage du répéteur sur le wifi du TWC secondaire

- Paramétrage du wifi domestique sur le TWC principal

- Paramétrage du partage de puissance --> OK

J'ai décidé de rester ainsi pour voir ce que ça donne dans le temps. Le répéteur est à l'extérieur, à l'abris et dans un sac plastique pour le protéger de l'humidité, mais avec l'arrivée du gel ces prochains jours, je ne suis pas sûr qu'il aime bien...

Prochaine étape si ça ne fonctionne à nouveau plus: achat d'un nouveau répéteur.

 

* Chose étonnante: mon TWC secondaire ne perd jamais sa configuration de puissance max (32A) lors des reset, mais il perd tous les autres paramètres, alors que on TWC perd tous ses paramètres, y compris sa puissance max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.