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Bonjour.

Si vous avez la borne de recharge wall box elvi 7,4 kWh de zeborne et une Peugeot e 208 pouvez vous me préciser la marche a suivre pour programmer le depart de charge en periode heures creuses sachant qu il faille une application je pense.merci pour vos réponses par contre je ne pourrai essayer que lorsque je recevrai la voiture en fin d année mais je prends les devants 

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Bonjour,
Vous pouvez programmer l'heure de début de charge dans la e208.
Et c'est bien la seule chose qu'on peut paramétrer, pas d'heure ou capacité de fin de charge

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Ok donc il va falloir choisir un bon timing pour la fin de charge sachant qu il est souhaitable de ne pas la charger a 100/100 a chaque recharge !

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On peut quand même arrêter la charge sans quitter son lit en cliquant sur le bouton de l'appli "charge différée" et aller débrancher le cordon T2 plus tard, avec la borne Elvi monophasée 7,4 kW il faut compter 5 heures de charges pour passer de 15% à 90%, tu caleras l'heure de départ de ta charge en fonction de cette durée.

Pour l'instant avec cette borne aucune charge n'a été interrompue, ce n'est pas pour rien que PSA a validé ce modèle pour ses véhicules, si tu as l'option "Proximity" sur ton véhicule c'est un vrai plaisir que de la recharger, juste savoir que pour passer en recharge différée sur la voiture il faut rester appuyer 2 secondes sur le bouton dans la trappe, le seul soucis est que le pourtour de la prise du véhicule n'est pas éclairé, il faut le coup de main pour la charger de nuit, perso j'utilise l'inclinaison de la trappe de recharge (blanche dans mon cas) comme miroir pour réfléchir la lumière blanche des boutons sur la prise, sinon coller un film réfléchissant sur la trappe si elle est de couleur foncée.

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Merci tech21 

Est ce que tu parles de l appli my Peugeot ?  Et peut on laisser la prise branchée sur la box indéfiniment une fois la voiture débranchée ?  

Et 5h pour passer de 20% à 90% c est bien!

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Oui l'appli MyPeugeot, ma wallbox Elvi étant dans le garage, oui le câble reste branché dessus quasi en permanence.

Mon véhicule est dehors, j'utilise un câble de 10 mètres, attention pas de câble T2 fourni avec la Wall Box ou la voiture.

Oui c'est extrêmement rapide, je préfère charger avec cette méthode que le CRO dont le rendement est moins bon, il vaut mieux arrêter la charge à 90% pour conserver le frein moteur en mode B.

Perso avec un peu moins de 40 km de trajets à faire par jour ouvrable je ne fais le "plein" qu'une fois par semaine, on verra pas grand froid (j'ai 2 heures d'heures creuses entre midi et deux qui peuvent servir à compléter ma charge si nécessaire).

 

 

Modifié par Tech21

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Tech21 merci pour ces infos! Par contre mon épouse fera 135 kms /jour pour son travail avec 100 km d autoroute et en hiver je pense une recharge par jour ! J espère que la mécanique suivra !🤔et éviter les défauts de jeunesse du véhicule. Je la reçois en fin d année. 

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Encore une question c est fou ce que je m en pose en ce moment ! J ai commandé une 208 e finition active avec écran 7" .vais je pouvoir programmer une charge différée via l écran,et si non,l appli m'y Peugeot pourra t elle le faire?

Car apparemment il faut l écran 10" et Peugeot connect (version gt line)

Merci

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Il n'y a pas beaucoup de monde sur le forum possédant la active.

Mais selon les informations qu'on a, c'est non disponible via l'écran 7" de la voiture.

Par contre pas de soucis sur l'appli mypeugeot

 

Edit : je parle du paramétrage de l'heure de début de charge différée. Perso je ne l'ai configuré qu'une seule fois.

Lorsque vous branchez la prise t2, pour activer la charge différée il suffit d'appuyer sur le bouton dans la trappe (pas besoin de l'appli ni de l'écran voiture)

 

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Automobile Propre

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