Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Voyants d'alertes peu clairs

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Sur ma Leaf 2018 40 kWh il y a deux voyants qui m'intriguent.

Le premier est celui que je pense être relatif au premier niveau d'alerte de freinage d'urgence (piéton et/ou véhicule), le manuel indique l'icône utilisé (une voiture réprésentée verticalement vue de haut avec des ondulations (type wifi) devant et l'arrière d'une voiture devant ces ondulations) mais précise uniquement que ça s'affiche sur l'écran d'informations (donc à gauche) mais pas où exactement il s'affiche ni de quelle couleur il est.

Or de temps en temps la voiture m'envoie deux bips courts, affiche furtivement un truc jaune sur l'écran d'information et qui ressemble à l'icône décrite au dessus, voici ce que je pense voir, mais ça ne reste affiché que le temps du bip-bip... (le machin jaune : c'est moi qui l'ai dessiné, c'est ce que je pense voir)

1449387414_20240202_113438(Tlphone).jpg.8f173f0934d9a58e4ca8ccd87d55b4cc.jpg

Quelqu'un d'autre voit ça ? 

Je précise que la voiture m'a déjà fait des freinages d'urgence non justifié et là le voyant d'alerte est un énorme triangle rouge avec une voiture qui s'affiche et le bip est nettement plus fort

Autre chose, cette fois sur la caméra 360, de temps en temps s'affiche un carré rouge avec une croix et d'après le manuel il s'agit d'une perturbation (éléctro-magnétique ?) temporaire.

830248138_20240202_113358(Tlphone).jpg.ddb5d6398b6f16f21e147c50423d6c43.jpg

Et là je ne vois pas à quoi ça peut être dû (chez moi : il n'y a rien autour de la voiture de ce côté là qui peut la perturber) et ça arrive toujours de ce côté là. On voit bien que l'image de la caméra n'est pas affectée. Et le défaut ne s'efface que si on éteint la voiture et on la rallume. La seule chose qui ne fonctionne pas dans ce cas là : c'est le ProPilot Park.

Ca arrive à d'autres, des pistes ?

Posté(é)

Bonsoir j'ai aussi la petite alerte furtive avec deux bip de temps à autres. 

Ça arrive régulièrement vers une chicane. 

Je suppose que c'est une "pre-alerte" anti collision car lors que j'arrive vers cette chicane un panneau est situé devant moi et la voiture doit voir ma trajectoire comme conflictuelle avec cet obstacle. 

Dans le manuel il est fait mention de deux niveau d'alerte, le deuxième étant le gros triangle, le témoin orange est probablement le 1er.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.