Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Voyant inconnu au bataillon

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, 

Petite question pour les experts de nos trottinettes à 4 roues :

En début de semaine, j'ai brièvement vu clignoter un voyant sur ma c-zero qui ne figure pas dans le carnet de la voiture. Ce pictogramme, manifestement lié à la chaîne électrique (mais je ne l'ai pas vu assez longtemps pour pouvoir le décrire) c'est affiché dans la fenêtre d'affichage de la vitesse, en dessous et à gauche de l'indication km/h. Il m'a semblé à ce moment là que le frein moteur lié à la récupération d'énergie n'était pas comme d'habitude. Mais je ne mettrais pas ma main à couper. 

Depuis, tout va bien ... Une idée sur la signification de ce voyant ? 

Posté(é)

C'est probablement le voyant qui indique que le frein moteur est réduit quand la batterie est chargée à fond.

De mon côté, je ne l'ai jamais vu et pourtant je ressens souvent cette quasi-absence de frein moteur après une charge complète.

Il est dans la notice de la iOn de 2017 (mais pas dans celle de la C-zéro de 2012) :

image.png.e1e0050106c3b69b802f18ca329095af.png

image.thumb.png.cf1336d2b1ef1fb4c65eb47e8d19387d.png

Posté(é)
  • Auteur

Merci Guigeek. 

C'est exactement ça. Du coup ça me rassure : rien d'anormal. Mais c'est quand même fort que chez Citroën ils n'aient pas mis cette information dans le carnet...

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Je l'ai eu sur ma triplette un matin d'été lors d'un descente batterie fraichement chargée, et un soir alors que j'avais bien poussé le moteur a fond dans une montée (au mois jusqu'à 120), j'ai relâché l'accélérateur complètement et au bout de quelques secondes, la régénération devant être trop importante, le témoin s'est allumé ! mais c'est vrai qu'on ne le voit pas souvent.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.