Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Voyant A/C, bleu ou orange, quelle signification ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je n'ai toujours pas tout saisi de l'utilité du voyant orange ou bleu de la climatisation.

Par moment on règle la température, et met la ventilation au mini (donc auto), et je pensais que c'était lié au chauffage (orange) ou froid (bleu), mais ça n'a pas l'air d'être le cas, si quelqu'un à une explication......

Merci.

Posté(é)

Suivant mon expérience sur une 28 et un Kia Soul EV, le orange signifie que le chauffage est activé, le bleu que la clim est activée. Je n'ai pas de visu de la console de clim de la 38 sous les yeux, mais sur les 2 VE que j'ai cités, ya un bouton "AC" et un bouton "heat" avec les couleurs bleu et oranges associées. Si la 38 n'a plus le bouton "heat", peut être que la couleur sert a faire la différence ?

Posté(é)
  • Auteur

OK, c'est bien ce que je pense,  mais à 8°C extérieur en demandant 15°C, je trouve bizarre que ce soit bleu.

Merci.

Posté(é)

8°C ext mais combien dedans ?

j'ai eu des soir ou en demandant 16 avec 6° dehors, c'est la clim qui démarrait : avec le soleil, ça chauffait plus dedans que dehors 😛

Posté(é)
  • Auteur

Je vais faire attention à la température intérieure à l avenir même si ça paraît surprenant pourquoi pas.

Posté(é)
  • Auteur

Hier, 12 degrés dehors (nuit) au compteur, demande à 15.5 du chauffage -> Voyant bleu allumé.

Il a fallu aller à 16.5 pour qu il devienne orange.

Posté(é)
  • Auteur

Sincèrement je ne saisi pas tout à ce moyen, en tout cas le réglage température est suffisant.

A la limite le voyant pose plus d interrogations qu autre chose.

9 degrés ce soir et forte pluie, demande de 15.5 dans l'habitacle et pourtant voyant ... bleu, à n'y rien comprendre.......

Posté(é)

9°C dehors, mais combien dans l'habitacle ?

Autre chose : si le désembuage auto est activé, la voiture activera quasi à coup sur la clim. Ça serait intéressant de voir comme varie ce voyant passé quelques minutes / km.

Posté(é)
  • Auteur

On ne met jamais le desembuage car il n y a pas besoin, après je ne sais pas si elle gère toute seule en fonction d éventuel capteurs d humidité.

Température intérieure pas mesurée mais je doute que ce soit ça car même le matin.et bien avant le levé du soleil elle a ce comportement.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.