Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Votre smart ED

Featured Replies

Posté(é)

Mêmes couleurs, pratiquement mêmes options, et même concession, commandée en mai --> Copieur !

très bonne analyse de la concurrence, j'ai actuellement une C-Zéro et je confirme.

Le seul regret que j'ai pour l'instant est que le chargeur rapide n'est pas encore disponible sur l'ED.

Posté(é)

Effectivement, il n'est toujours pas dispo, mais je n'en ai pas l'utilité, personnellement, donc pas gênant

Posté(é)

Idem pour moi, pas l'utilité du chargeur rapide.

Je la charge en rentrant le soir et la débranche le matin avant d'aller embaucher.

Posté(é)

Pour tous les jours c'est sûr je n'en aurais pas l'utilité non plus, mais comme c'est mon unique véhicule ça m'aurait permis de partir en week-end avec plutôt que de louer une thermique.

Je fais souvent Paris-Calvados, avec une escale à l'Ikéa de Tourville près de Rouen ça aurait été possible.

Posté(é)
  • Auteur

Livraison pour moi d'ici mi-octobre (aux dernières nouvelles de mon concessionnaire) commander en juin l'attente est longue...

Posté(é)

Je souscris totalement aux chiffres de berty en matière d'autonomie de la CZero, quand il écrit:

"Voici l'autonomie de ma C-Zéro sur 1 an d'utilisation avec une conduite "éco".

Sur mon parcours trajet-travail avec 2/3 de ville à 50 et 1/3 de voie rapide à 70, elle fait 130 km sans clim ni chauffage.

L'hiver sur ce même parcours ça descend à 90 km.

Sur départementale à 90 l'été sans clim, elle fait environ 90-100 km.

J'ai calculé que la clim "mange" environ 10% d'autonomie, et l'hiver à 0°C l'autonomie est amputée de 30% répartis en 20% pour le chauffage + 10% dus à la seule chute de la température extérieure (environ 0,5% par °C). "

Je suis curieux de lire son compte-rendu d'utilisation de la Smart Ed, pour vérifier la différence de rayon d'action

A bientôt donc!

Posté(é)

Pas de souci jp64, je ferai le compte-rendu

Par contre il va falloir attendre un peu car j'ai demandé la livraison de l'ED seulement au printemps 2014, j'ai encore la LLD de la C-Zéro qui court jusqu'en juillet.

D'ici là je vais essayer d'avoir une ED pour un week-end (de préférence quand il fera froid pour voir l'autonomie dans ces conditions).

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je suis assez surpris par vos dates de livraison. Commandé en juin, livré en octobre ?

Moi j'ai commandé aussi en juin et j'espère que du coup le temps d'attente sera identique au votre. Ca serait parfait même !!!

J'en ai un peu marre de rouler à l'essence !

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Ma smart à été finis de construire depuis le 23 Septembre. Mon consultant m'ayant appelé déjà deux fois pour me dire qu'elle ne devrais pas tarder a arriver vu qu'elle était sur le camion...

Viens de me contacter une nouvelle fois pour me dire que: "Ils procédaient à des test vu qu'il s'agit d'une ED et que je ne l'aurais pas avant encore 15 jours."

Monde cruel.

Posté(é)

Aie, j'espère qu'elle n'a pas un pb...

Moi je devrais l'avoir d'ici la fin du mois, elle devait être produite début octobre, je vais appeler en début de semaine pour savoir où ça en est.

@+

Zorro

Posté(é)

Ca y est elle est fabriquée et actuellement en test à l'usine.

J'ai trop hâte...

Au passage vous savez si ça se vend bien sur le marché de l'occasion des FT2 cdi ?

Merci, @+

Zorro

Posté(é)
  • Auteur

Fais attention qu'il te la livre bien avant novembre ou negocie la baisse du bonus

Posté(é)

D'après mon vendeur c'est la date de commande qui compte, pas la date de livraison.

Posté(é)

C'est ce qu'on m'a dit aussi.

Je ne suis pas au courant : c'est sûr qu'il va baisser le bonus ? Et ce n'est pas en janvier ?

Zorro

Posté(é)

Ce qui est sûr aujourd'hui : le bonus de 7000€ baisse à 6300€ pour les commandes passées à partir du 1er novembre 2013.

Ce qu'on ne sait pas encore c'est si il y a une date de facturation (livraison) maxi pour bénéficier du bonus de 7000€. Si ça reste sur ce qui a été voté l'an dernier, cette date est pour l'instant le 31/03/14.

Posté(é)

Si ça a été voté ça ne devrait pas changer non ?

Il risque d'y avoir pas mal de commandes d'ici la fin du mois du coup...

Zorro

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
Ce qui est sûr aujourd'hui : le bonus de 7000€ baisse à 6300€ pour les commandes passées à partir du 1er novembre 2013.

Ce qu'on ne sait pas encore c'est si il y a une date de facturation (livraison) maxi pour bénéficier du bonus de 7000€. Si ça reste sur ce qui a été voté l'an dernier, cette date est pour l'instant le 31/03/14.

Apparemment c'est donc 3 mois après cette date du 1er novembre. C'est à dire que la facturation doit être effectuée avant fin janvier 2014.

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Enfin livrée hier après 6 mois d'attente !

Toutes les options sont là et elle est de la bonne couleur

J'ai usé un plein aujourd'hui :rouler: , j'ai pu faire 130 km sans chauffage avec un parcours 2/3 ville et 1/3 route c'est à peu près ce à quoi je m'attendais (30 km de plus que la C-Zéro sur le même parcours et avec la même température extérieure).

Les palettes au volant sont un vrai plus, on n'utilise presque pas la pédale de frein.

J'apprécie aussi le toit vitré qui éclaircit bien l'intérieur, les pneus hiver (Continental TS800) que j'ai pris en option à la place des pneus été.

Que du bonheur !

Posté(é)

Cool !!!!!

Et bien content pour toi Berty, enfin récompensé après cette interminable attente !

Et ravi aussi que tu aies gagné en autonomie...

Tu vas voir, ce n'est que du bonheur !

@+

Zorro

Posté(é)

Mais vous allez arrêter d'être heureux comme ça !!???

Posté(é)

Ohhhhhhhhhh ya de la frustration dans l'air là !!!

Posté(é)
Enfin livrée hier après 6 mois d'attente !

Toutes les options sont là et elle est de la bonne couleur

J'ai usé un plein aujourd'hui :rouler: , j'ai pu faire 130 km sans chauffage avec un parcours 2/3 ville et 1/3 route c'est à peu près ce à quoi je m'attendais (30 km de plus que la C-Zéro sur le même parcours et avec la même température extérieure).

Les palettes au volant sont un vrai plus, on n'utilise presque pas la pédale de frein.

J'apprécie aussi le toit vitré qui éclaircit bien l'intérieur, les pneus hiver (Continental TS800) que j'ai pris en option à la place des pneus été.

Que du bonheur !

Un peu de frustration c'est vrai Zorro

Cool pour toi Berty enfin tu l'as !!

Posté(é)

Certainement pas .... rien pas un appel !!

Si moi je n'avais pas appelé je n'aurais eu en 6 mois aucun contact avec la concession. J'ai jamais vu ça !!! Je suis complètement abasourdi par ces gens.

Je suis donc à plus de 6 mois et toujours rien.

RAPPEL : Ne surtout rien acheter chez MERDECEDES SAVIA La Rochelle !!!

Posté(é)

LJBZH : moi j'attends depuis plus de 10 mois,

sortie d'usine le 05/12,

donnée au transporteur depuis 09/12...

aujourd'hui toujours pas de nouvelle !

J'ai une date de livraison le 20/12 sur le bon de commande,

je sens qu'ils vont m'appeler jeudi à 18h pour me dire que je peux la récuperer le lendemain (sauf qu'il faut que j'active mon assurance bien entendu !)

grrrr !

ou alors ils l'ont reçue depuis 10 jours et tous les gars de la concession rentrent chacun leur tour avec le soir pour l'essayer !

si j'ai 500km au compteur lors de la reception, je vais pas être content !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.