Aller au contenu
Cedoo

Forum • Votre avis sur cette Egolf d'occaz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerai avoir votre avis sur cette Egolf vendue chez un concessionnaire à Nantes:

https://www.leboncoin.fr/voitures/offres/pays_de_la_loire/?th=1&q=golf%20E-golf&brd=Volkswagen&mdl=Golf&fu=4

 

Comme l'annonce risque d'être inactivée:

elle est blanche, de 2014, avec 20500km, description de l'annonce:

GPS Cartographique,Radio, Prise USB,Lecteur carte SD, Commandes vocales, Ecran tactile, Services connectés, 8 Haut parleurs, Kit mains-libres Bluetooth, Commandes du système audio au volant, Prise, auxiliaire de connexion audio, Disque dur multimédia, Lecteur DVD, Lecteur CD, Régulateur de vitesse, Capteur de luminosité, Limiteur de vitesse, Système de maintien du véhicule en côte, Capteur de pluie, Aide au démarrage en côte, Blocage électronique du différentiel, Follow me home, Jantes Alu, Rétroviseurs rabattables électriquement, Rétroviseurs électriques, Phares de route adaptatifs, Rétroviseurs ext. indexés à la marche AR, Feux de jour à LED, Rétroviseurs extérieurs à mémoire, Boucliers AV et AR couleur caisse, Pare-brise chauffant, Feux de freinage d'urgence

Rétroviseurs rabattables automatique, Radar de stationnement AV, Becquet arrière, Essuie-glace arrière, Feux arrière à LED, Phares avant LED, Vitres arrière et lunette AR surteintées, Rétroviseurs dégivrants, Répétiteurs de clignotant dans rétro ext, Poignées ton carrosserie, Catadioptres actifs, Radar de stationnement AR, Ordinateur de bord, Vitres avant électriques, Verrouillage centralisé des portes, Lunette AR dégivrante, Verrouillage centralisé à distance, Clim automatique bi-zones, Fixations Isofix aux places arrières, Siège conducteur réglable en hauteur, Porte-gobelets avant, Siège passager réglable en hauteur, Pommeau de levier vitesse en cuir, Accoudoir central AV avec rangement, Siège passager avec réglage lombaire, Miroir de courtoisie passager éclairé, Ecran multifonction couleur

Poches d'aumonières, Bacs de portes arrière, Lampes de lecture à l'arrière, Appui-tête conducteur réglable hauteur, Pare-brise thermique, Boite à gants éclairée et réfrigérable, Tablette cache bagages, Vitres arrière électriques, Verrouillage auto. des portes en roulant, Banquette 1/3-2/3, Rétroviseur intérieur électrochrome, Volant réglable en profondeur et hauteur, Volant multifonction, Volant cuir, Porte-gobelets arrière, Prise 12V, Banquette AR rabattable, Banquette arrière 3 places, Accoudoir central AR avec trappe à skis, Miroir de courtoisie conducteur éclairé, Température extérieure, Filtre à Pollen, Bacs de portes avant, Lampes de lecture à l'avant, Lampe de coffre, Appui-tête passager réglable en hauteur, Lunette arrière, Siège conducteur avec réglable lombaire, ABS, Antipatinage, Airbag conducteur, Airbags rideaux AV et AR, Airbag genoux, Troisième ceinture de sécurité, Système de sécurité post-collisions, Régulateur de couple d'inertie, Témoin de bouclage des ceintures AV, Ceintures avant ajustables en hauteur, ESP, Airbags latéraux avant, ABS avec Répartiteur électr. de freinage

EBD, Système de détection de somnolence, Airbag passager déconnectable, Antidémarrage électronique, Contrôle élect. de la pression des pneus

option : PARK ASSIST 2

 

La concession la propose à 23900 Euros. je la trouve très très bien équipée.

 

A votre avis, plutôt bien? Puis je négocier le prix? Et de combien? Ai je droit à l'aide de 6300 Euros? Est elle fiable? Puis je compter sur 150km d'autonomie en fonction "normal"? c'est ce qu'il me faut au mini pour mon boulot, je suis infirmier à domicile. Et comment se passe le chargement? Quelle installation dois je faire à la maison pour la recharger? Désolé de ces questions...

 

Merci de vos réponses!

 

Cedoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour le bonus écologique,de 6300€ , c'est une occasion , c'est donc : NON

pour une négociation, ça dépend de tes talents de négociateur

batterie de 24,2 kWh: si c'est la capacité installée neuve, les 150kms me sembles compromis avec l'usure de la batterie , si ce sont les "utilisables" c'est encore possible , mais dur dur en hiver

pour la recharge, regarde autour de toi si il existe des bornes "combo" en recharge rapide

sinon elle n'accepte qu'au maximum 16A , pour une charge intermédiaire , le "gain" de kms/heure est faible, sur un wall box , environs 20kms dans le meilleur des cas

sur une prise simple c'est 10A seulement ou 10/15kms dans le meilleur des cas

donc , tout dépend du temps que tu à pour recharger entre tes clients

une leaf 30kWh ou un soul EV serais plus pertinents : charge rapide en chademo qui est plus facile à trouver , wallbox 32A facile à installer à la maison pour charge intermédiaire plus importante

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula....

 

Merci du conseil, je vais donc l'oublier.... J'hésite beaucoup entre une soul EV ou une Egolf... Je vais voir du côté de chez Kia. Je vois les deux concessionnaires la semaine prochaine pour voir les propositions et me faire un avis. Je trouvais l'occaz sympa... Dommage...

 

Cedoo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai ma e-Golf depuis février 2015, et voici quelques remarques :

Si ton besoin est de faire 150 km par jour sur une seule charge, la e-Golf est trop juste, surtout en hiver. D'autant que le modèle d'occasion que tu présentes ne semble pas équipé de pompe à chaleur (la mienne a une pompe à chaleur et les sièges chauffants et malgré cela, en hiver, je n'ai pas les 150 km d'autonomie). Disons qu'avec la e-Golf, tu peux faire sans aucun souci 110 à 120 km par jour en hiver. Quand j'écris "sans aucun souci", cela signifie avec le chauffage en marche, et sans chercher à rouler à l'économie.

Concernant la recharge sur une prise électrique normale, à la maison, on récupère environ 15km par heure de charge [personnellement, lorsque j'ai besoin de recharger, je la branche le soir en rentrant du travail et le lendemain matin, elle est complètement rechargée]. Je n'ai pas encore testé la charge rapide.

Dommage qu'elle ne semble pas avoir quelques options qui me semblent indispensables (pompe à chaleur, sièges chauffants) ou sympathiques (caméra de recul, chaine hifi haut de gamme).

Le prix proposé me semble intéressant. Neuve, elle devait coûter environ 32.000 euros (bonus de 6.300 euros déduit. Donc là, 23.900 euros, ça fait une belle décote.

Sinon, essaye-là, elle est très agréable à conduire. Le seul risque, c'est que tu aies beaucoup envie de l'acheter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hésite beaucoup entre une soul EV ou une Egolf...

 

y'en a une qui a 30,5 kWh théorique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×