Aller au contenu
genesian

Vos + et - de la ioniq 5 ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'aurais voulu connaître vos points positifs et vos points négatifs sur l'ioniq5. 

Que ce soit au niveau de la conduite, au niveau de l'habitacle, au niveau du coût de l'entretien.'m

Peu importe...

car je suis actuellement à la recherche de mon premier véhicule électrique.

Alors j'avais une short liste avec le kion e-niro de 2020 mais j'ai vu qu'il y avait des soucis de réducteur. J'ai toujours en tête de liste la Méganeetech techno 220 que j'ai trouvé super agréable à conduire.

Par contre, j'ai trouvé que l'espace à l'arrière était un peu restreint. Malgré cela, c'est un bon véhicule et j'ai testé en dernier une ioniq5 en dernier ce samedi. Et bien sûr le vendeur m'a fait tester la ioniq 5 executive lol le trop du top excepté le tarif et surtout le montant de la reprise de la focus 6500€ au lieu de 9000 chez Kia ou mg.

Donc j'aurais voulu connaître vos points positifs et vos points négatifs avant de savoir si je devais exploser mon budget lol ou pas car c'est vraiment un petit coup de cœur. Après je ne sais pas si la fiabilité est au rendez-vous car j'ai vu qu'il y avait pas mal de problèmes de iccu. J'en ai parlé au vendeur et il m'a dit que ça touchait 1 % à peine des véhicules mais bon lui son but est de vendre donc forcément il y a pas me dire le contraire à savoir que le véhicule avait 43000 € 48000 km. Il était de 2022 et il coûtait 30500 €. Qu'en pensez-vous alors?

 

À savoir que la mégane etech qui m'intéresse est à 21499, c'est une techno 220 de 2022. Aussi avec pompe à chaleur et 3 packs: confort, drive assist 2.0 et hiver je crois. 59000km entretenu chez Renault mais n'est pas vendu par Renault

 

Merci d'avance pour vos retours, vos conseils 😁👍

Modifié par genesian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait 4 mois que je roule en Ioniq 5, c'est aussi mon premier véhicule électrique. Voici mon avis après 6000 km.

 

Points positifs :

  • Confort, habitabilité (habitacle spacieux, confortable, pas de problème pour les grands trajets)
  • Très agréable à conduire, notamment grâce à tous les modes de régénération qui ajoutent un côté ludique (mais je ne peux pas comparer avec les autres VE)
  • Aides à la conduite (sauf points négatifs ci-dessous)
  • Vitesse de charge
  • V2L (je ne pensais pas en avoir l'utilité mais ça m'a bien dépanné quand une moissonneuse a défoncé un poteau électrique près de chez moi)
  • Design (personnellement j'adore)

Points négatifs :

  • Rayon de braquage
  • Bip de survitesse et maintien dans la voie qui se ré-enclenchent à chaque démarrage
  • Le suivi de voie fonctionne mal hors autoroute (mais sur autoroute c'est top)
  • Un problème de déclenchement intempestif de l'ESP (d'après ce que j'ai vu sur le net c'est connu et j'ai pris rdv chez Hyundai pour qu'ils fassent une mise à jour)
  • Certaines aides trop intrusives (exemple 1 : la voiture m'a totalement interdit de sortir de ma place de stationnement car un véhicule arrivait, alors que je l'avais vu et que j'avais dix fois le temps de sortir ; exemple 2 : impossible d'avancer dans les hautes herbes car la voiture pense que c'est un obstacle)
  • La navigation intégrée. Plutôt bien une fois l'itinéraire programmé mais il faut déjà arriver à ce stade...

Dans l'ensemble, je super content d'avoir choisi cette voiture, aucun regret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Alors je peux vous faire mon retour, mon premier VE en 2022 a été une megane E tech, nous sommes 4 avec 2 enfant de 7 et 10 ans. La megane manquait vraiment de place arrière, coffre trop petit et vision parebrise trop petite. Et mon genou droit appuyé constamment sur la console centrale. Autre gros défaut la vitesse de recharge, une vraie plaie sur long trajet.

J'ai eu par la suite une model 3 (la megane ayant subit un énorme choc frontal), beaucoup plus d'espace, visibilité au top, très bon info divertissement. Néanmoins coffre type malle compliqué, trop basse, tape cu et le tout à l'écran un peu chiant. 

Comparé à la megane la recharge est passé de 35 minutes à 25 minutes pour un peu plus de distance.

 

Depuis 2 mois j'ai changé la model 3 par la I5 en exécutive de 2022 77.4 kw. Comparé à la model 3 les entrées et sorties de véhicule sont vraiment facilité, coffre juste parfait, encore plus d'habitabilité que la model 3, possibilité de fermer toit panoramique.

Encore un peu plus de km disponible que la model 3 et surtout ENFIN un temps de recharge normal soit entre 10 et 18 minutes selon notre % d'arrivée.

Conduite autonome efficace sur autoroute et bien plus sécuritaire que le FSD de Tesla. Un limiteur de vitesse que n'a pas Tesla. Palettes au volant trop bien. OnePedal un peu moins mordant que model 3 mais efficace.

La voiture est très confortable, souple et plus silencieuse que la megane (de loin) et la model 3. Petit bémol sur l'info divertissement, je le couple à l'utilisation de abrp prenium avec dongle. Même si au final je trouve que le planificateur ne fait pas d'arrêt déconnant sur long trajet (je ne veux jamais m'arrêter sur des aires de services avec moins de 10 bornes hautes puissances).

 

Je ne reviendrai jamais en arrière tout simplement. Cette voiture est géniale !

 

Voilà si vous avez des questions spécifiques je suis disponible 😀

 

 

Modifié par Cl3m34
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, la ioniq 5 est mon 6eme V, après une mégane etech.

Point postifi:

-Le maintien dans la voie parfait, a mille lieu de la grosse merde de renault qui voulait me tuer tous les jours .

- vitesse de recharge top: 18 mn c'est super. (la mégane était vraiment handicapant sur long trajet niveau vitesse de recharge)

-autonomie pas mal du tout (500 km environ voir plus).

-L'espace intérieur

 

Point négatif:

-Rayon de braquage très mauvais

- Qualité en finition de base vraiment pas ouf pour le pris d'un auto (avec pas mal de bruit de mobilier)

- La gestion passage en feu de route automatique catastrophique  (elle ne les pas ou alors quand la voiture est a 20 mètre en face alors que la mégane fonctionnait nickel)

 

a coté de ma mégane, la ioniq est super (j'ai eu un kona 64 kw aussi qui était fantastique) et c'est tout simplement une excellent auto.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos retours... En gros mieux vaut passer sur la ioniq que la etech...

 

Eu niveau tarif d'entretien c'est comme chez mg selon les concessions? 

 

Mais niveau problème iccu ça donne quoi? Le vendeur m'avait dit que cela touchait que 1% des ventes et principalement les modèles ayant moins de 40000km

 

Le version créative ça serait vraiment par dépit car ayant testé l'exécutive dur de descendre d'un cran.

 

30500€ c'est a votre avis un bon prix ? Ou il y a moyen de trouver des exécutives moins cher style en import

Modifié par genesian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2025 à 12:54, genesian a dit :

Merci a tous pour vos retours... En gros mieux vaut passer sur la ioniq que la etech...

 

Eu niveau tarif d'entretien c'est comme chez mg selon les concessions? 

 

Mais niveau problème iccu ça donne quoi? Le vendeur m'avait dit que cela touchait que 1% des ventes et principalement les modèles ayant moins de 40000km

 

Le version créative ça serait vraiment par dépit car ayant testé l'exécutive dur de descendre d'un cran.

 

30500€ c'est a votre avis un bon prix ? Ou il y a moyen de trouver des exécutives moins cher style en import

Dans ma concession la révision des 30 000 km est à 165 euros, celle des 60 000 km est à 320 euros. Mais j'ai vu sur le forum de nombreuses disparités malheureusement...

Pour ma part véhicule de 2022, 28 000 km 77.4 kw en exécutive je l'ai eu à 34 500 euros. Pour rappel en septembre 2022 la megane était à 47 000 euros (sans PAC 🤨), ma model 3 en 2023 à 42 000 euros donc la I5 avec seulement ce kilométrage me paraît être raisonnable. Si la votre est à 30 000 euros je trouve ça excellent. (Créative ou ex ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.