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Invité

Vos consommations et autonomies en KONA electric

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Idem pour moi, et puis je suis en Haute-Savoie, donc pas vraiment tout plat, j'essaye de ne pas toucher la pédale de frein au max, régénération en auto et freinage par palette et respect de limitation de vitesse, enfin eco conduite au max, mais franchement par rapport à ma leaf que j'avais, je suis agréablement surpris par la conso, aussi bien cet hiver que maintenant en été.

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Il y a 3 heures, xixou a dit :

Je ne fait pas plus que 400 km en mixte 50/70/90/110.

Vous roulez juste lentement pour atteindre ces chiffres.

400km sur 100% ? c'est une conso de 16kw/100km ... pour faire ça je dois mettre le pied dedans en permanence ! c'est ma conso sur autoroute en été ! :D ...

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Idem, je tourne entre entre 350 et 390 en été. J'ai des 4 saisons a l'arrière (que je swappe l'hiver), mes parcours sont urbains et autoroute "de montagne" (Grenoble/Lyon) et je ne pense pas être descendu un jour en dessous de 14kw. Je ne sais même pas comment vous faites...

 

Après, effectivement, je n'achète pas une voiture de 200ch pour rouler pépère, sinon j'aurai pris une iOn :-)

et oui, je mets la clim et le chauffage, bref, une utilisation normale 

Modifié par Nenelf

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Il y a 6 heures, macatalan a dit :

400km sur 100% ? c'est une conso de 16kw/100km ... pour faire ça je dois mettre le pied dedans en permanence ! c'est ma conso sur autoroute en été ! :D ...

Sur autoroute a 110 non ? 

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on a l’impression de pas avoir les mêmes voitures.

Kona efficient ?

oui c’est clair.

 

mais 500 km d’autonomie à 90% en utilisation « normale » pour certains, ça me dépasse là ^^

vous n’avez aucun virage avec que du terrain plat non ? 😅

(ou alors vous ne faites que de la ville peut-être ?)

 

en ce moment, c’est sûr que la conso est meilleure qu’en hiver mais de l’autoroute à 130 km/h avec la clim auto au régulateur (donc utilisation normale quoi), même en ce moment, je descend pas sous les 19-20 kwh/100km, et encore s’il n’y a pas de vent etc

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il y a 59 minutes, AlexaRom a dit :

en ce moment, c’est sûr que la conso est meilleure qu’en hiver mais de l’autoroute à 130 km/h avec la clim auto au régulateur (donc utilisation normale quoi), même en ce moment, je descend pas sous les 19-20 kwh/100km, et encore s’il n’y a pas de vent etc

Pareil ! Le seul moment quand je consomme moins sur l'autoroute... c'est dans les bouchons (et la PAC est vraiment efficace) !

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Il y a 5 heures, Nenelf a dit :

Sur autoroute a 110 non ? 

Sur des 850km sur autoroute et non a 110 avec le couvre feu ça passait pas donc oui 130 mi saison 17,4 ... cet hivers le 3 janvier -5/-7 par Clermont-Ferrand (pas du plat... ;-) )  ... 20,4kw !!!

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à l’instant, macatalan a dit :

Sur des 850km sur autoroute et non a 110 avec le couvre feu ça passait pas donc oui 130 mi saison 17,4 ... cet hivers le 3 janvier -5/-7 par Clermont-Ferrand (pas du plat... ;-) )  ... 20,4kw !!!

Définitivement, on a pas tous hérité du même moteur/de la même batterie, je ne vois que ça ^^

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Il y a 4 heures, AlexaRom a dit :

en ce moment, c’est sûr que la conso est meilleure qu’en hiver mais de l’autoroute à 130 km/h avec la clim auto au régulateur (donc utilisation normale quoi), même en ce moment, je descend pas sous les 19-20 kwh/100km, et encore s’il n’y a pas de vent etc

Alors moi j'ai pas la pac DONC je n'utilise pas le chauffage sur les très longs trajets on garde la veste et on met un coup a chaque charge ... mais c'est une économie de 15/20% dans mon cas ... important pour le temps de trajet avec le confinement c'est 20% de temps de charge en moins a 3x 135€ le choix est vite fait !
Le régulateur est sans doute la plus grosse erreur pour gagner de l'autonomie sur autoroute ... regardez vos conso en monté a 130 sous régulateur vous comprendrez la différence, je laisse ma voiture au max sans effort en monté quitte à la laisser prendre 110 ... et prendre 140 en descente quand ça grimpe après ! Bref ça se gere !
J'ai vérifié ma conso globale sur 16000km en un an je suis a 14,7km au 100km de moyenne avec 8000 d'autoroute !

Modifié par macatalan

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Il y a 6 heures, Nenelf a dit :

Après, effectivement, je n'achète pas une voiture de 200ch pour rouler pépère, sinon j'aurai pris une iOn :-)

et oui, je mets la clim et le chauffage, bref, une utilisation normale 

Si vous croyez que je roule doucement ... ;-) ...

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Il y a 1 heure, macatalan a dit :

Alors moi j'ai pas la pac DONC je n'utilise pas le chauffage sur les très longs trajets on garde la veste et on met un coup a chaque charge ... mais c'est une économie de 15/20% dans mon cas ... important pour le temps de trajet avec le confinement c'est 20% de temps de charge en moins a 3x 135€ le choix est vite fait !
Le régulateur est sans doute la plus grosse erreur pour gagner de l'autonomie sur autoroute ... regardez vos conso en monté a 130 sous régulateur vous comprendrez la différence, je laisse ma voiture au max sans effort en monté quitte à la laisser prendre 110 ... et prendre 140 en descente quand ça grimpe après ! Bref ça se gere !
J'ai vérifié ma conso globale sur 16000km en un an je suis a 14,7km au 100km de moyenne avec 8000 d'autoroute !

ah oui voilà tout s'explique : on sort quand même de l'utilisation "normale" de la voiture (entendre par là, l'utilisation de monsieur ou madame tout le monde)

Si on n'utilise pas le chauffage/clim, pas le régulateur (quoi d'autre de plus ? pas de régénération auto ?), forcément oui on consomme moins ...

 

(l'utilisation du régulateur ici était pour que la conduite soit comparable justement : la voiture aura le même comportement peu importe le conducteur, à l'inverse de la conduite sans le régulateur ou effectivement, en jouant avec le dénivelé, on peut économiser)

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il y a 33 minutes, AlexaRom a dit :

 

Si on n'utilise pas le chauffage/clim, pas le régulateur (quoi d'autre de plus ? pas de régénération auto ?), forcément oui on consomme moins ...

 

il y a 33 minutes, AlexaRom a dit :

 

Sans les phares ! :-D

 

Blague a part, effectivement je régule a 110 sur la première grosse côte en hiver (Voiron/Les Adrets) pour éviter les 60/70kW de conso et avoir de quoi revenir, mais sinon je roule au régulateur a 132 en permanence, bref, comme une thermique mazout qu'elle remplace....

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il y a 58 minutes, AlexaRom a dit :

ah oui voilà tout s'explique : on sort quand même de l'utilisation "normale" de la voiture (entendre par là, l'utilisation de monsieur ou madame tout le monde)

Si on n'utilise pas le chauffage/clim, pas le régulateur (quoi d'autre de plus ? pas de régénération auto ?), forcément oui on consomme moins ...

 

(l'utilisation du régulateur ici était pour que la conduite soit comparable justement : la voiture aura le même comportement peu importe le conducteur, à l'inverse de la conduite sans le régulateur ou effectivement, en jouant avec le dénivelé, on peut économiser)

heuuu ... le but c'est de faire 850 km le plus vite possible ! Et comme Nenelf je conduisais pareil avec le mazout d'avant ma kona ... pour faire du 6 litre et pas du 10 sur autoroute ! J'ai pas d'action chez ionity alors moins je paye et mieux je me porte !

 

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il y a 21 minutes, macatalan a dit :

heuuu ... le but c'est de faire 850 km le plus vite possible ! Et comme Nenelf je conduisais pareil avec le mazout d'avant ma kona ... pour faire du 6 litre et pas du 10 sur autoroute ! J'ai pas d'action chez ionity alors moins je paye et mieux je me porte !

 

Je comprends la démarche, moi ca me dérange pas trop de faire une pause tous les 300km, je trouve ça meme plutot sain (je suis moins, avec l'age, du genre commercial a tartiner les kilomètres)  . Ceci dit, je n'ai jamais tenté 850km d'une traite, ca se réfléchit en termes d'allure ! Et j'ai une thermique a l'ethanol a coté...

 

Ionity avec l'abo, honnetement, venu du mazout, ca reste quand meme rentable... A/R avec la Méditerranée, 14€ le week-end dernier...

Modifié par Nenelf

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Il y a 2 heures, Nenelf a dit :

 

Sans les phares ! :-D

 

Blague a part, effectivement je régule a 110 sur la première grosse côte en hiver (Voiron/Les Adrets) pour éviter les 60/70kW de conso et avoir de quoi revenir, mais sinon je roule au régulateur a 132 en permanence, bref, comme une thermique mazout qu'elle remplace....

 

Il y a 2 heures, macatalan a dit :

heuuu ... le but c'est de faire 850 km le plus vite possible ! Et comme Nenelf je conduisais pareil avec le mazout d'avant ma kona ... pour faire du 6 litre et pas du 10 sur autoroute ! J'ai pas d'action chez ionity alors moins je paye et mieux je me porte !

 

euh là c'est ton but en l'occurence, pas le but de tout le monde :D

quand je parle console sur autoroute moi par exemple, c'est principalement pour aller bosser sur un tronçon de 20 bornes environ. Donc je suis pas du tout dans l'optique de faire au plus vite X centaines de km.

 

Sauf que j'ai 2 trajets possible :

- un par la campagne avec réseau secondaire sinueux et valloné, légèrement plus court, et qui consomme relativement peu donc

- un par l'autoroute, "assez vallonée" aussi sur son tronçon (c'est pas la montagne mais on est clairement pas sur du tout plat), légèrement plus long et qui consomme plus, voire même beaucoup plus à 130 km/h

(sauf que si je prends ce tronçon à 110 km/h, globalement je gagne pas de temps sur l'autre trajet et en plus je consomme plus, si je le prend à 130 je suis légèrement gagnant en timing mais largement perdant en conso).

 

Du coup, ça me laisse toujours autant dubitatif de voir ce type de consos annoncées sur autoroute

(sur les quelques trajets plus longs sur autoroute effectués, la consommation est un poil moins haute mais on reste assez loin de ces chiffres).

 

 

 

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Il y a 3 heures, AlexaRom a dit :

Du coup, ça me laisse toujours autant dubitatif de voir ce type de consos annoncées sur autoroute

Quand j'ai peu de bornes a faire je me comporte comme tout le monde  ... chauf/clim, 130 mode goret ! Mais sur les très long trajet ça se réfléchi autrement ! ;-)

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Il y a 5 heures, Nenelf a dit :

Ionity avec l'abo, honnetement, venu du mazout, ca reste quand meme rentable... A/R avec la Méditerranée, 14€ le week-end dernier...

Tu as pris le premium ? je réfléchis encore un peu mais clairement 13€ par mois avec ce que je me suis mis en ionity c'est rentable ... sur une charge par mois !

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il y a 49 minutes, macatalan a dit :

Quand j'ai peu de bornes a faire je me comporte comme tout le monde  ... chauf/clim, 130 mode goret ! Mais sur les très long trajet ça se réfléchi autrement ! ;-)

Oui, effectivement

 

il y a 48 minutes, macatalan a dit :

Tu as pris le premium ? je réfléchis encore un peu mais clairement 13€ par mois avec ce que je me suis mis en ionity c'est rentable ... sur une charge par mois !

 

Clairement, j'ai fait une charge de 37kWh, 11€ et des brouettes à ~ 75kW, sans l'abo c'était 3 fois plus, badge rentabilisé, et je recommence ce week-end, donc la question "elle est vite répondue". L'été va être kilométrique, Ionity c'est quand meme une sécurité et une rapidité qu'on enviait aux Tesla il n'y a pas si longtemps. Meme si le Kona ne charge pas tres vite, ca dépanne bien et relativement vite. Et honnetement 13€/mois, quand je pense que je mettais 60€ de mazout par semaine...

 

 

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Il y a 6 heures, Nenelf a dit :

je pense que je mettais 60€ de mazout par semaine...

oui c'est clair mais on fini par s'habituer a économiser, j'ai bien fait 5000 km gratis en faisant mes courses cette année ! :D ...

 

Il y a 6 heures, Nenelf a dit :

Ionity c'est quand meme une sécurité et une rapidité qu'on enviait aux Tesla il n'y a pas si longtemps

ça c'est clair Ionity pour le moment c'etait hors de prix mais essentiel pour voyageur tranquille, mais je continu tout de même a envier tesla dans le sud entre valence et Perpignan c'est la misère !

 

Il y a 6 heures, Nenelf a dit :

Meme si le Kona ne charge pas tres vite, ca dépanne bien et relativement vite.

Ça me permet une bonne sieste a chaque fois fini les journées a rouler ou on est crevé le lendemain ! Avec une tesla pas le temps de roupiller ! :D:D:D ... a vrai dire j’attends de voir la "TM2" pour savoir si je craque pour les super charger ! En attendant la kona est parfaite !

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Il y a 2 heures, macatalan a dit :

Ça me permet une bonne sieste a chaque fois fini les journées a rouler ou on est crevé le lendemain ! Avec une tesla pas le temps de roupiller ! :D:D:D ... a vrai dire j’attends de voir la "TM2" pour savoir si je craque pour les super charger ! En attendant la kona est parfaite !

Elle est quand même assez bruyante (je nuance les propos pour être gentil car je dirais plutôt très bruyante) sur autoroute dès qu’on dépasse les 100-110 km/h je trouve.

Du coup sur un long trajet ça doit rajouter un peu de fatigue non ?

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Il y a 4 heures, macatalan a dit :

oui c'est clair mais on fini par s'habituer a économiser, j'ai bien fait 5000 km gratis en faisant mes courses cette année ! :D ...

Mdr

 

Citation

ça c'est clair Ionity pour le moment c'etait hors de prix mais essentiel pour voyageur tranquille, mais je continu tout de même a envier tesla dans le sud entre valence et Perpignan c'est la misère !

 

 

Yep, a part Tavel et Montélimar, après j'y vais pas :-D

 

Sinon, faut rouler a 90 tous feux éteints, en mourant de chaud ;)

Modifié par Nenelf

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Bonjour 

Voilà 15 jours que je roule avec mon Kona 64 executive et mon autonomie estimée est de 582 km

Je fais essentiellement de la ville et je suis à Marseille ça aide 

J'ai à peine 700 km au compteur 

Je roulais avant en IONIQ plug in 

Donc pour l'instant voiture efficiente et plus confortable que la IONIQ 

Bonne journée à tous 

 

IMG_20210702_071059.jpg

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Il y a 7 heures, AlexaRom a dit :

Elle est quand même assez bruyante (je nuance les propos pour être gentil car je dirais plutôt très bruyante) sur autoroute dès qu’on dépasse les 100-110 km/h je trouve.

Du coup sur un long trajet ça doit rajouter un peu de fatigue non ?

Tu ne te souviens pas du bruit d'une thermique a 130 toi ! ;-) ... Sortant d'un gros diesel de 15 ans je ne suis pas du tout dérangé par le niveau sonore d'ailleurs je pense que quand j'aurais fini les nexens il y aura un gros gain coté bruit de roulement parce que ces pneu sont des horreurs !
Je pense que le plus gros de la fatigue pour moi en tout cas était plutôt sur les a coups que tu subis tout le long avec une thermique (a vitesse ou automatique d'ailleurs) monté de regime passage de vitesse remonté en regime ! Quand je remonte dans une thermique même au volant j'ai l'impression d’être secoué comme un prunier, pourtant je fan de voiture, fan de boite a vitesse ... j'ai toujours détesté les automatiques mais nos VE c'est un première qui fait 0-175 pleine de douceur .... ou pas :D:D:D  !!!

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