Aller au contenu
UltraZ

Volvo XC40 T5 recharge

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens d’acquérir un Volvo XC40 T5 Recharge et j’ai une préoccupation quand à la prise de charge. Mon chargeur est de marque Mennekes type2 a brancher sur secteur et fait 4,5m. Hors, ma prise secteur (20A) est installé à l’opposé de la trappe de charge sur le véhicule (avant gauche sur le xc40 et la prise secteur et à l’arrière à droite quand mon véhicule est garé et je ne peut stationner mon véhicule qu’en marche arrière pour des raisons pratiques...) de ce fait le câble du chargeur est trop court... ma question est: vaut il mieux prolonger le câble type2 avec un prolongateur type2 mâle/femelle (sûrement 4 ou 5m si possible techniquement) Qui de plus me servira sur des bornes publiques, ou vaut il mieux modifier mon installation dans le garage pour mettre une prise 220v à gauche côté trappe du véhicule mais qui me fait de grosses modifications éléctriques? Donc en gros, peut ont mettre un prolongateur type2 mâle/femelle pour prolonger le câble aprés le chargeur?  Merci de vos réponses. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, UltraZ a dit :

vaut il mieux prolonger le câble type2 avec un prolongateur type2 mâle/femelle

C'est une question fréquente est la réponse est : cela ne fonctionne pas. 

 

Les câbles de charge mode 3 comportent une résistance de codage qui permet à la borne de connaître l'intensité maximale supportée par le câble. De ce fait, on ne peut pas utiliser un tel câble comme rallonge, car les deux résistances vont se cumuler et la borne lira une valeur incohérente et refusera le lancement de la charge. 

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, donc soit je m’oriente sur l’achat d’un bloc chargeur avec câble plus long, soit je modifie mon installation éléctrique...moins chère pour l’install...plus rapide avec nouveau chargeur...je vais y réfléchir. Et encore merci de ta réponse très rapide à ma question. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, UltraZ a dit :

Et sinon, une rallonge électrique en câble 3g2,5 ou 3g4 blondé avant le chargeur est à proscrire ou possible? 

C est possible de façon temporaire. Par contre, si ta voiture le permet, il vaut mieux réduire l'intensité de recharge. 

La solution la plus sure est de modifier ton installation. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chargeur interne du XC40 est limité à 3,7Kw en 16A il me semble. Jevais faire avec une rallonge pour le moment et faire les modifications quand je pourrais ( mur à percer du sous-sol et câble à tirer du compteur avec disjoncteur dédié à installer etc...pas trop le temps dans l’immédiat) ...mais merci de ta réponse. 😉🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.