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billoup1

Volkwagen, difficultés prévisibles

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Bonjour.

Les difficultés des thermiques Diesel vont peut être faire avancer la voiture électrique

Dans ce contrôle de pollution, on se sert de la même procédure ou du même logiciel que celui qui sert a la fabrication, au test en usine ou en concession.

Pour moi, la voiture en test de pollution est sur un banc à rouleaux. La voiture est mise en marche. Le freinage des rouleaux indique vitesse et puissance. Le contrôleur monte dans la voiture et actionne l'accélérateur pour les différentes figures du contrôle et les sondes mises en sortie d'échappement indique la pollution, sans autre liaison avec la voiture.

Une procédure dans un esprit différent, est naïve.

C'est trop simple, effectivement je ne connais pas la consommation et les sondes ne sont pas assez fines à ce niveau.

La discipline, l'obéissance et la confiance de nos amis d'outre Rhin sont souvent des plus, mais collectivement quand ça panne, ça fait vraiment mal.

PS de billoup1: Même avec ce test élémentaire, si le logiciel tricheur est mis en route, on n'a plus la puissance au rouleaux, et s'il n'est pas en fonction, la pollution est mauvaise.

Merci.

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Bonjour

J'ai mis un titre excessif et prétentieux pour provoquer des réactions.

C'est loupé.

Merci.

PS Les commentaires sur l'affaire Volkwagen se passent sur le blog

 

J'ai été voir sur le blog Volkwagen. Plus de 200 commentaires avec tout et son contraire dans différents chapitres, parfois un peu tardifs.

Nous sommes dans le Bar et les difficultés de Volkwagen pourraient concerner plus qu'on ne le pense, la voiture électrique.

Le Responsable peut verrouiller ce chapitre ou le supprimer, je ne dirais rien.

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Ce n'est pas ca qui va empecher les gens d'acheter le modele qui leur plait...une golf restera toujours une golf meme si elle pollue plus que prévue...et les acheteurs se soucient ils de ce niveau de pollution pour faire leur choix, j'en doute vraiment...

 

Confirmation par une question posée dans une concession francaise a plusieurs vendeurs (dont un ami proche)...aucun client ne choisit sa voiture thermique en fonction du taux de pollution...

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Bonjour

Les Volkwagen restent de bonnes voitures.

Ce que je veux dire c'est qu'à des niveaux divers, dans l'étude de ces moteurs, les ingénieurs avaient largement la compétence pour ne pas ignorer ces arrangements et la rigueur allemande pour certains d'entre eux, cette tricherie

Qu'ont t'ils pensé ?

Obéissance, discipline, faux orgueil, inqiètude ou simplement profiter du "pseudo" succès.

Il n'y a pas eu le sacrifice d'un donneur d'alerte.

C'est dans cette partie qu'ils doivent faire du ménage. Il ne faut pas dix ans pour voir où ça a pêché.

En France, nous aurions pu avoir une démission, due aux injustices dans les entreprises, où souvent c'est le chef qui a le mérite. Le démissionnaire aurait craché une partie du morceau.

C'est parfois l'inverse. Il suffit qu'en Chine une voiture électrique ait une similitude pour provoquer des licenciements pour divulgation de secrets de fabrication. Je fais allusion à l'affaire Renault.

La phénoménale quantité de milliards en jeux, justifie, pour moi, une étude de psychologie de groupe.

PS La décote possible de voitures en occasion, peut en ralentir l'achat.

Une chaine de fabrication, avec des correctifs qui n'existent pas encore, sinon ils auraient déjà été adoptés, prendra un certain temps pour être au même niveau que précédenment.

Merci.

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Ce n'est pas ca qui va empecher les gens d'acheter le modele qui leur plait...une golf restera toujours une golf meme si elle pollue plus que prévue...et les acheteurs se soucient ils de ce niveau de pollution pour faire leur choix, j'en doute vraiment...

 

Confirmation par une question posée dans une concession francaise a plusieurs vendeurs (dont un ami proche)...aucun client ne choisit sa voiture thermique en fonction du taux de pollution...

Bonjour.

Vous êtes un optimiste.

Les dites voitures équipées de Diesel au logiciel de gestion trafiqué, sont sous la menace, dans certains cas, certes excessive, d'interdiction de circulation.

La remise en conformité des logiciels ne coute presque rien. Seulement la voiture est susceptible dans certains pays de ne plus être conforme à législation en vigueur pour les émissions polluantes réellement émises et peuvent poser des problèmes de prime de bonus, ce qui n'encouragent pas les acheteurs dans un premier temps.

Merci.

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