Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Voiturette de Golf / Golfette EZ-GO

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
faut relancer la charge, dépasser le seuil de 35v le chargeur pense qu'une batterie est HS.

avec un chargeur 12v, il faut relancer les batteries 2 par 2 car ce sont des batteries 6v

 

25 volts et non 35v.

C'est environ les 80 % de la décharge(que doit tenir un pack batteries), les 20 % restant sont la limite à ne pas dépasser pour ne pas endommager les batteries, sinon, les batteries passent en décharge profonde, et le chargeur d'origine ne démarre pas puisqu''à l’intérieur le relais de démarrage à une tension d'alimentation mini de 25 volts.

 

Pour les ClubCar avec chargeur d'origine POWERDRIVE, pas besoin de chargeur 12v, une manip(provisoire) est a faire à l’intérieur pour shunter l'alim du relais, commandée par l'OBC(3eme fils de la prise).

Pour Ezgo, pas de maip possible, soit avec chargeur 12v, remonter la tension, 2 batteries par 2 batteries, pour arriver à la tension de démarrage du chargeur(25volts), soit si on a un 2eme VE identique, le placer à côté et prendre des pinces de démarrage, les placer sur les 2 VE(Alim générale) et brancher le chargeur d'origine sur le VE en panne, attendre 30 min à 1 heure et débrancher les câbles de démarrage, si le chargeur d'origine continu de charger, c'est gagné.

 

Effectivement Alain, tu as aussi raison, mais dans le principe ou je ne connais pas le type de chargeur, 35/48v un chargeur QUIQ ne se lancera pas. Donc 35v c'est le minimum de tension à avoir pour que le chargeur fonctionne normalement tandis que d'autre chargeur arrivent à se lancer avec même 18v.

 

Je suis aussi d'accord avec toi, les batteries 6v marchent mieux que les 8v, d'ailleurs Club Car sur bcp de model ont abandonné les 6x8v pour du mettre du 8x6v.

Modifié par Invité

Posté(é)
  • Auteur

Je suis dans les véhicules électrique en générale mais je bosse surtout pour l'industrie. J'avais croisé un revendeur local de chez Ransomes près de Aix en Provence, j'ai oublié son nom qui m'avait parlé de toi et m'avait dit que tu étais un ancien de Mox alors j'ai fait ma petite recherche sur internet pour en savoir un peu plus et j'étais tombé sur ton site internet. voilà

Posté(é)
  • Auteur

D'ailleurs pas loin de chez toi à Nice je crois, il y a un mec qui inonde le PACA avec des voitures chinoises.

Posté(é)
  • Auteur

Non je connais pas son nom mais apparemment il vendrait aussi de la Club Car DS IQ homologué Route importé d'hollande et Comarth d'après ce que j'ai entendu

Modifié par Invité

Posté(é)

Pour les clubcar, c'est le représentant SOLVERT, c'est eux qui on la carte CLUBCAR maintenant personnes d'autres peuvent les faire venir en France, pour les Comarth, VE fabiriqué en Espagne ça doit etre GOELETRIX à Sophia Antipolis

Posté(é)
  • Auteur

Alors pour les Club Car, comme elles sont homologué route, Solvert ne les distribuent pas donc c'est pour ça que certains distributeurs arrivent à les importer en France.

Modifié par Invité

Posté(é)

Oui, oui, Solvert...depuis que Mox à fermé.

Labor hako a eu la carte clubcar et maintenant c'est Solvert depuis quelques années.

 

Par contre je distribue un kit d'homologation route pour les Yamaha G29E, si ça intéresses quelqu'un.

Ce kit comprend : Phares Av et Ar avec clignotants, arceau et ceintures de sécurité, freins à disques Av hydrauliques, rétroviseurs, compteur digital.

Ne comprend pas les frais de carte grise, immatriculation comme un cyclomoteur.

Prix : 3575 € Ht

Posté(é)
  • Auteur

Beh Labor HaKo fait partie du groupe Solvert donc au final c'était la même chose mais apparemment ils viennent de perdre une partie de la distribution ClubCar récemment.

Posté(é)

Oui, effectivement, et tant mieux, car pour commander des pièces chez Labor, c'etait un calvaire, les gars n'y comprenaient rien.

Du coup, j'ai changé de fournisseur, et pièces moins chers.

Posté(é)
  • Auteur

Wé je comprend, surtout quand on connait pas ClubCar, Regen1, Regen2, DS, DS IQ, c'est du Chinois ^^

Posté(é)

oui, les gars se sont retrouvés avec la carte CC, sans formations derrière

Et tu oublis aussi, les modifs SEVCON et ZAPI pour les utilitaires CC fait par Mox

Pour info, toute la documentation Mox est en ma possession pour EZGO, MELEX, CLUBCAR, HYUNDAI, YAMAHA, les softs, les éclatés, les schémas, et valeurs entre chaque fils...mais aucunes photocopies ne sera envoyées, je peux dépanner par téléphones ou par mails, dans la mesures ou l' on abuse pas, c'est mon fond de commerce... et nous sommes à ma connaissance que 2 à les avoir en France.

Posté(é)
  • Auteur

Oui je m'en rappelle d'en avoir vu des EZ-Go avec un Zapi de toute façon ce sont des models ancien qui sont voué à disparaitre petit à petit. Et puis, tous les revendeurs de Golfette préfèrent dires que le variateur est HS et qu'il est impossible d'en retrouver un programmé. Afin de racheter la voiture à un coût minime, et leur en vendre une autre.

Posté(é)
  • Auteur

Ah pas mal, moi perso si je tombe en panne avec ce models de TXT je remplacerai le vieux Variateur par les nouveaux de TXT 48v avec le relais pour la passer en 48v.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Merci à tous pour vos recommandations ...

Je regarde donc le marché avec mes critères.(vers 2000 euros).

Peut être un dernier conseil....quelle année limite ? 2005 ? ...

DELECLUSE

Invité
Répondre à ce sujet…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.