Aller au contenu
cuagny

Voiture électrique: pourquoi on n'a encore rien vu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quelques morceaux :

 

- Même les pétroliers en ont pris acte: les dix années à venir sont celles qui verront s’imposer l’électricité dans l’automobile. Voici comment.

 

- « Le marché qui va croître, ce n’est pas celui du pétrole, mais celui de l’électricité. »

 

-  « La question de la pérennité des compagnies pétrolières est posée », avertit même M.Pouyanné dans Le Monde.

 

- le grand patron presse les pouvoirs publics d’accélérer sur le déploiement des bornes de recharge : « s’ils ne financent pas les infrastructures sur les longues distances, les clients ne vont pas changer leurs habitudes. Or, les infrastructures vont moins vite que les constructeurs automobiles. Total est prêt à investir, et d’ailleurs il le fait, mais on a besoin de soutiens publics massifs de soutien. Dans les 30 stations que nous avons équipées sur les grands axes, nous avons seulement deux ou trois clients par jour… » 

 

- Le dynamisme est clairement du côté des modèles zéro émission, qui auront progressé de 68,4% sur la période quand les ventes de thermiques (essence et diesel) se seront contractées de 32,4%

 

- L'Allemagne en pole position, la France juste derrière

 

 

https://www.caradisiac.com/enquete-voiture-electrique-pourquoi-on-n-a-encore-rien-vu-183433.htm#xtor=RSS-40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Nonobstant la flopée de commentaires agressifs sous l'article de Caradisiac, on peut s'attendre à voir ce genre d'articles et ce genre de discours de + en + souvent dans les media auto généralistes. Ce n'est effectivement que le début. C'est prometteur.

Modifié par afterburner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...