Aller au contenu
leo85

Vivaro E XS

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis dans la maintenance immobilière, donc multiples déplacements en ville (moyenne de 70Km/jour)

Fourgon précédent : Expert L1 H1 2016 et Custom Limited  L2 H1 2018

 

Après 6 mois d’évaluation de mes besoins quotidiens en km, de questions diverses et variées : longueur utile, cloison flexcargo, facilité pour se garer en centre ville…

J’ai pris contact avec Opel, Peugeot et Citroen. Fin août, seul Opel m’a rappelé… bref

La commande a été passée mi octobre et la livraison a eu lieu début mars.

 

Je suis donc devenu propriétaire d’un Vivaro E XS 50KWH blanc business ( jumeau expert et jumpy, fabriqué dans la même usine, il n’y a que la calandre et le marquage qui changent )

Avec quelques options :

 

-  banquette multifonctions flexcargo

-  clim auto

-  volant cuir

-  pack easy

-  camera 180°

-  jantes 17“ diamond cut

  • pack ext integral    
  • extension garantie 5ans

 

Parlons finance :

Prix fourgon base 39.000euros ht

Prix fourgon remise + Bonus 27.000euros ht

 

Pour la charge : borne ABB TERRA AC

Pilotable de 1300W jusqu’a 7400W via smartphone ou en auto via compteur EDF.

Cela me permet d’optimiser les panneaux solaires 6KW et de ne pas changer de puissance d’abonnement d’électricité.

 

Après 1 mois d’utilisation, voici un retour personnel d’expérience :

 

- Consommation sur les 1700 KM = 24,5kwh avec chauffage ou clim trajet essentiellement ville .

 

- Charge entre midi et deux avec les panneaux solaires et la nuit le chargeur est toujours mis au mini donc 1300w ou 6A. Le matin je le récupère entre 80% et 95% en fonction de la journée précédente.

 

- Gros Point négatif : le système multimédia complètement à la ramasse. Il est lent, très lent et la commande à la voix ne comprend rien ou pas grand chose !!!

Le système multimédia du Ford custom était bien plus performant et de très loin.

 

- Pour les rangements j’avais une petite préférence pour le custom les habitudes sont dures a changer ! lol

 

- La conduite est très sympa, fluide, pas de bruit. Et les reprise sont très puissante voir dangereuse les première fois il faut dompter sa monture 

 

- Le mode B ( récupération d’énergie au freinage ) n’est pas assez puissant à mon goût. Dommage qu’il faille le remettre à chaque démarrage.

 

- Appli my Opel : je ne comprend pas le principe, elle ne sert à rien. Il faudrait au mini un calendrier de charge hebdomadaire avec début et fin, avec un % de charge max pour ne pas dégrader la batterie. C’est dommage l’idée était sympa.

 

- Clef main libre et rabattage des rétroviseurs à la fermeture : très pratique,  les clefs au fond de la poche toute la journée.

 

-Personnellement je n’arrive pas à conduire avec l’affichage tête haute, cela me perturbe beaucoup.

 

Dans l'ensemble je suis très content de mon achat, apres cela reste un utilitaire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2021 à 13:13, danm_cool a dit :

Intéressant, je me renseigne aussi éventuellement pour la version non utilitaire avec des sièges pour une utilisation familiale. Le tiens c'est qu'elle longueur ? Tu as seulement une petite cabine à l'avant ?

Pour la longueur c'est le XS donc 4,60m et je n'est que 3 place avant.

Le 20/04/2021 à 09:58, Chrismen16 a dit :

pour ma part, e-vivaro commandé fin décembre, toujours aucune nouvelle pour la livraison....

Tu as relancer ton vendeur il peuvent voir l'avancement du véhicule sur leur logiciel? 

Apres il y a des gros problème de pièce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai relancé plusieurs fois sans aucun résultat.

Je suis au courant des problemes d'approvisionnement de certaines pièces.

Mais je trouve que les constructeurs se moquent un peu des clients. Pas la peine de faire la pub et vendre un véhicule tant qu'on est pas capable de satisfaire le client dans un délai raisonnable. J'ai un vieux kangoo a reprendre pour la prime à la casse, j'espère ne pas tomber en panne avec..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Chrismen16 a dit :

Je l'ai relancé plusieurs fois sans aucun résultat.

Je suis au courant des problemes d'approvisionnement de certaines pièces.

Mais je trouve que les constructeurs se moquent un peu des clients. Pas la peine de faire la pub et vendre un véhicule tant qu'on est pas capable de satisfaire le client dans un délai raisonnable. J'ai un vieux kangoo a reprendre pour la prime à la casse, j'espère ne pas tomber en panne avec..

Oui je suis complètement d'accord avec toi.... j'ai eu la chance d’être bien accompagnée par le commercial Opel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2021 à 14:24, Chrismen16 a dit :

finalement, livraison prévue le 04/06... pour une datre max de livraison prévue au 31/05.

Enfin!! le Kangoo a tenu le coup? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit retour après les 500 premiers kilomètres.

Consommation de 20,5 kWh /100 sur route de campagne à une moyenne de 60 km/h

J'ai la petite batterie, donc 200-220 km maxi en été avec clim... j'imagine 150 km en hiver...

cela correspond à mes besoin c 'est le principal, et je recharge au bureau sur wallbox à 7 kWh

Sinon, oui, le kangoo a tenu le coup

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pourriez-vous faire un petit retour après 6 mois d’utilisation ? 
pas de regrets du passage à l’électrique, autonomie gerable….

(je suis commercial chez un petit agent Opel, j’ai pas eu encore l’occasion d’en vendre mais c’est toujours sympa d’avoir des retours client le jour où on as des clients qui s’y intéresse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 08:32, Herv a dit :

Hello, pourriez-vous faire un petit retour après 6 mois d’utilisation ? 
pas de regrets du passage à l’électrique, autonomie gerable….

(je suis commercial chez un petit agent Opel, j’ai pas eu encore l’occasion d’en vendre mais c’est toujours sympa d’avoir des retours client le jour où on as des clients qui s’y intéresse)

Bonjour, 

 

Pour répondre à votre question, après 6 mois je reste toujours sur les mêmes impressions. Sur la question de l'autonomie je pense qu'il faut environ 100km par jour en ville et/ou 80km/h pour être tranquille. 

Sur la question de la borne de recharge, une prise green up suffira amplement. ( sauf cas particulier ) 

 

Si vous avez des questions précises n'hésitez pas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.