Aller au contenu
Aquadrox

Vitesse de charge type 2

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

je me demandais, vous chargez à quelle vitesse sur les bornes public type 2, je suis max à 9,5 tout le temps, alors qu’il me semble que la voiture est donnée pour 11 kW?

 

est ce normal ?

 

bonne journée à tous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

oui chez moi ça ne dépasse pas 10.1 KW alors que ma borne peut fournir 22 kw.. Et la charge rapide est loin des promesses... mais ça charge et ça roule c'est déjà très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2024 à 17:07, thierryg68 a dit :

Bonjour

 

oui chez moi ça ne dépasse pas 10.1 KW alors que ma borne peut fournir 22 kw.. Et la charge rapide est loin des promesses... mais ça charge et ça roule c'est déjà très bien.

Ok donc rien d’anormal en soit, merci pour le retour :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui c'est normal car il faut tenir compte de la déperdition. Quand à la borne 22kW c'est normal aussi qu'elle ne les atteigne pas car en charge lente le Marvel ne charge qu'à 11 kW maxi.

 

Pour la charge rapide, oui il y a mieux que les 90 kW du Marvel. Mais la courbe est assez plate et tient longtemps des puissances assez hautes. Quand je regarde ma e-208 du boulot qui est donnée pour 100 kW... génial, mais elle tient cette puissance pendant 2 min et 20 secondes, ensuite ça s'effondre. Mais officiellement elle peut prendre 100 kW 😂 Donc la puissance max on s'en fou un peu, le plus important c'est la courbe de charge.

 

Une fois sur autoroute, un proprio de Ionic 5 vient me voir pour me demander à combien je chargeais. Je lui réponds que je suis actuellement à 74 kw et je suis à 78% de batterie. Lui était à 82 kw alors qu'il était à 32% de batterie alors que la Ionic 5 est donnée pour 150 kw max il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En charge lente la MG ne dépasse pas 10 kw et pas 11kw comme indiqué. La tesla sur la même borne monte à11,1 KW..

Pour la charge rapide, la moyenne est environ 60 à 70 KW en fonction des bornes et seulement pendant 10 minutes, après cela s'éffrondre à 40 voir 30kw. Pour la tesla, je suis monté à 240KW mais uniquement quelques minutes après c'est 140, puis rapidement 110 et pour une moyenne de 70 kw jusqu'à 80%..

Sinon la MG est généralement une bonne voiture.et mieux fini que la tesla M3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Bornes 22 kW, c'est 11 kW à droite et 11 kW à gauche bien souvent…

Et parfois, il bride exprès dans les supermarchés, comme il offre 1/2 h gratuite, c'est toujours ça de moins.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.