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E911V

Vitesse de charge sur borne DC

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Bonjour à tous,

La i4 est une candidate sérieuse pour remplacer mon EV6.

Cependant j'ai un peu peur du temps de recharge sur borne rapide, car la i4 est en 400V.

Et j'ai pris goût aux recharges ultra rapides de l'EV6, difficile de revenir en arrière.

Je me demande donc, selon vos expériences réelles, combien de temps il faut compter pour charger de 10 à 80%.

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Je ne l'ai encore pas chargée en DC car je viens juste de la recevoir mais pose toi ces questions:

Combien de fois vas tu charger en DC sachant que c'est pas top pour la longévité de la batterie? 99% de mes charges c'est en AC a 11kwh.

La i4 est donnée pour un peu plus de 30min en DC pour passer de 10 a 80% une EV6 c'est 18min. Es tu si pressé que ça? Surtout que c'est durant la pause sur autoroute ça passe vite.

Beaucoup de chargeur AC ne délivrent pas le max de puissance: chez tesla j'ai plafonné a 100kwh pour la plupart.

 

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Le 23/11/2024 à 10:50, gsa1250 a dit :

Je ne l'ai encore pas chargée en DC car je viens juste de la recevoir mais pose toi ces questions:

Combien de fois vas tu charger en DC sachant que c'est pas top pour la longévité de la batterie? 99% de mes charges c'est en AC a 11kwh.

La i4 est donnée pour un peu plus de 30min en DC pour passer de 10 a 80% une EV6 c'est 18min. Es tu si pressé que ça? Surtout que c'est durant la pause sur autoroute ça passe vite.

Beaucoup de chargeur AC ne délivrent pas le max de puissance: chez tesla j'ai plafonné a 100kwh pour la plupart.

 

Tu as totalement raison.

Sauf qu'une fois que tu a pris l'habitude de t'arrêter autour de 15 mn en général, difficile de doubler ce temps.

Avec l'EV6, quand je charge, c'est la voiture qui m'attend. 30 mn, c'est moi qui attend la voiture.

 

Si réellement on parle de 30 mn, ça va être dur pour moi.

 

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J'avais l'habitude de faire des pauses de 15min maximum top chrono quand je roulais en diesel, après 4h de route.

Maintenant c'est toutes les 2h30 ou 3h pendant 30min minimum, et franchement ça ne me derange pas plus que ça.

Du moment que les stations ou tu charges ont quelque chose a proposer, le temps n'est pas trop long.

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Moi j'ai toujours fait max 18 mn avec l'EV6.

L'hiver il faut avoir le préconditionnement activé, fonction qui n'est arrivée qu'en cours de route via plusieurs mises à jour.

 

J'adore l'i4 mais j'ai l'impression que sa vitesse de charge va m'enerver.

 

De toute manière je vais la tester en détail, et j'essaierai de l'avoir batterie vide pour la brancher sur la station Ionity à côté de chez moi.

Modifié par E911V

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La ev6 n'est pas si vieille que ça. Si elle te plait toujours, pourquoi changer? Surtout que les neue klasse seront sur le marché d'ici 1 an pour le suv et 2 ans pour la berline. Avec du 800V.

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Le 24/11/2024 à 11:38, gsa1250 a dit :

La ev6 n'est pas si vieille que ça. Si elle te plait toujours, pourquoi changer? Surtout que les neue klasse seront sur le marché d'ici 1 an pour le suv et 2 ans pour la berline. Avec du 800V.

 

Fin de leasing pro en septembre prochain.

Compte tenu du délai de livraison de certains modèles, je commence à regarder ce qui se fait.

Les Neue Klasse et la CLA seront sûrement sur ma short list, mais pour la suivante.

 

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Pour le moment je pense que la i4 est la berline électrique la mieux équilibrée. La ioniq 6 m'a extremement déçu. Et la tm3 c'était pas très cinvaincant dès le 1er essai. J'y connais rien en leasing, mais ça ne se prolonge pas pour un an?

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En dehors de la vitesse de charge moyenne, du tunnel central, et du coffre un peu petit, je suis d'accord : la i4 est très réussie. Et elle est magnifique en plus.

Elle a un autre défaut mais qui m'est spécifique : elle est encore plus longue que l'EV6, alors que j'ai déjà un manque de place dans le garage.

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C'est sur qu'un moment donné il faudra revoir les normes pour les garages et places de parking car en 2k24 les voitures sont en obésité morbide.

Je pouvais encore garer mon diesel de 2016 dans l'ancien garage des années 80 que je louais, mais c'était limite. Impossible maintenant avec les dernieres berlines electriques.

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Le 23/11/2024 à 18:02, E911V a dit :

Tu as totalement raison.

Sauf qu'une fois que tu a pris l'habitude de t'arrêter autour de 15 mn en général, difficile de doubler ce temps.

Avec l'EV6, quand je charge, c'est la voiture qui m'attend. 30 mn, c'est moi qui attend la voiture.

 

Si réellement on parle de 30 mn, ça va être dur pour moi.

 

Bien c'est à toi de réfléchir suivant ton utilisation

Je rejoins parfaitement E911Vje fais environ trois quatre longs trajets par an, la plus part du temps la voiture a dépassé mon objectif de recharge quand j'ai fini ma pause.

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J'ai une i4 depuis quelques temps désormais et j'avais justement hésité entre l'EV6 et la i4 à l'époque. Je n'ai absolument aucun regret quant à mon choix au regard de ce que m'apporte cette voiture au quotidien.


Au niveau de la charge, la seule question à te poser (à mon sens, et ça rejoint ce que d'autres ont déjà dit), c'est à quelle fréquence tu fais de la recharge DC:

- Si c'est quelques fois dans l'année pour partir en vacances, ça ne va rien changer pour toi en pratique, et toutes les autres qualités de la i4 par rapport à l'EV6 vont largement faire peser la balance en sa faveur.
- Si ça t'arrives vraiment souvent (par exemple toutes les semaines), alors là ça devient un critère plus important et il va falloir décider où tu poses le compromis.

Modifié par MikeKilo

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