Aller au contenu
stollier

vitesse charge reelle sur ioniq ???

Messages recommandés

Je suis décidé à 90% pour une ionique 28kw  vu que mon vehicule ne passera pas le controle en Avril 2019 ...

Il me reste quelques interrogations.

Si les chiffres constructeurs sont sur les vitesses de charge comme pour les autonomies On peut vois ce quon veut!!

 

En pratique j'ai vu pas mal de video ou des ioniq chargent à 64kw sur des bornes  annoncées à plus de 100kw!

 

Je sais bien que la vitesse de chage chute autour de 80 %  mais ce qui m'interesse c'est la vitesse de charge en PRATIQUE entre 20 et 80% ET si on veut l'autonomie max

 

Vous diriez combien de temps   donc pour 80 et 100%

Sur une wallbox 7.2Kw 32A

Sur une SODETREL 50kw

sur une IONITY (j'ai vu une video je crois quon etait pas non plus à 100kw ...)

 

Bref 6 vrais chiffres basés sur l'experience ..  ou une projection de celle ci pour les IONITY!

 

Merci d'avance pour la réponse et merci aussi de m'avoir orienté vers cette voiture en abandonnant mes envie d'hybride..

PS l'argument le moins évident à priori mais qui m'a convaincu et étonné, c'est qu'il vaut mieux finalement charger très vite, mais souvent,  une petite batterie pas lourde dans une voiture très efficiente plus légère, que de charger moins souvent avec beaucoup de temps une grosse batterie dans une voiture plus lourde qui va consommer plus ensuite! Sauf si on peut faire le trajet en une seule traite ou la grosse batterie est plus agréable. je trouve moins pénible de faire plein de pauses détente de 20/30mn plutôt qu'un gros arrêt de plus d'une heure.. 

C'est por ca que je me soucis de la Vitesse de CHARGE de la Ioniq ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wallbox 7kW : 20% par heure

Sodetrel 50kW : 10kWh en 15 min , 2x moins rapide après 83-84%

Ionity : pas testé

 

en combo 94% maxi , après il faut boberonner sur la prise T2 ( mais ca coute un bras sur une borne rapide et cela prends 20 minutes de plus )

 

les grands trajets nécessitent une préparation ( carte et fiabilité des bornes , badge rfid adapté, profil de la route car plus de conso quand ca monte )

 

en parlant de long trajets ( donc avec autoroute )

si tu deviens un pro  : + 35% de temps en plus par rapport a google maps

sinon +50% est un bon score.

 

Modifié par alfniev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À savoir pour les nouveaux propriétaires de ioniq ou  voiture électrique car pas  difficile à calculer le prix des recharges sur borne rapide comparé à celui du domestique pour ma part j'ai  j'ai fait plusieurs fois en rapide avec un prix de 0,50 € du kilowatt-heure de ce fait je pense que la personne qui recharge chez eux c'est avantageux par contre ceux qui doivent  recharger en rapide régulièrement ce n'est pas avantageux car sa fait des recharges de batterie complète a presque 14 euro a lors qu'a la maison sa fait  4 euro. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.