Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Visuel 'favicon' des radios : le cas Virgin/Europe2

Featured Replies

Posté(é)

Depuis que la radio Virgin est devenue Europe2, le nom est bien modifié dans la liste des radios et et sur mon favori.

Cependant, le visuel est toujours resté Virgin Radio (je parle du fond graphique).

Quelqu'un sait-il comment forcer un rafraîchissement du visuel ? Quel est la source du visuel ?

Posté(é)

Bonjour,

pour les logos des radios en réception FM, c’est une banque qui est alimentée par les diffuseurs dans laquelle puisent les constructeurs. Donc c’est à eux de mettre à jour le logo qui apparaîtra dans leurs voitures pour telle ou telle radio. Ils ne sont pas forcés de faire la maj. 

concernant les logos affichés pour la réception en DAB, en théorie, ils sont envoyés avec le signal. Or pour Europe 2, je ne vois toujours pas le logo. Mais je ne vois pas pour autant celui de Virgin. Je vais relancer mes investigations. Le sujet m’intéressait puis j’ai oublié.

Posté(é)
  • Auteur
Le 27/06/2023 à 23:00, iphil a dit :

Bonjour,

pour les logos des radios en réception FM, c’est une banque qui est alimentée par les diffuseurs dans laquelle puisent les constructeurs. Donc c’est à eux de mettre à jour le logo qui apparaîtra dans leurs voitures pour telle ou telle radio. Ils ne sont pas forcés de faire la maj. 

concernant les logos affichés pour la réception en DAB, en théorie, ils sont envoyés avec le signal. Or pour Europe 2, je ne vois toujours pas le logo. Mais je ne vois pas pour autant celui de Virgin. Je vais relancer mes investigations. Le sujet m’intéressait puis j’ai oublié.

Merci pour ces infos.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.