Aller au contenu

Messages recommandés

Hello, 

 

Je m'appelle Vincent, la trentaine tout juste révolue, et j'habite la capitale des Gaules. 

 

Ca fait quelques semaines que je suis ce forum régulièrement, et c'est carrément devenu quotidien depuis le 20/01, où TESLA a décidé de porter le coup de massue aux fournisseurs historiques ; façon Free 2012. 😎

 

Alors, en début d'année, je prévoyais encore l'achat de ce qui devait être ma toute dernière thermique. 

Je voulais un truc un peu joueur, confortable mais 'raisonnable' (question de référentiel). 

Je visais un Quattro, sans doute dans un TT.

Avec un budget alloué de 32/33K, ça aurait probablement fini sur un véhicule de 2015/2016, qui boit facilement 8/9L de SP98, et coûte un bras chaque année en assurance et entretien. Sans même parler de décote à la revente.

Avec le recul, j'hallucine de cette décision que j'étais en train de prendre. 

 

Bref, ça s'est vraiment joué à rien, dans le sens où au 15/01, j'avais identifié deux beaux exemplaires qui cochaient toutes (ou presque) les cases, et dont l'acquisition n'était donc plus qu'une question de dispo simultanée du vendeur et de moi-même.
Autant vous dire que sans confinement à 18h, j'aurais sans doute acheté il y a une dizaine de jours une essence vorace, et à prix d'or, et au crépuscule de son ère.  

 

Je ne vous apprend rien, le 20/01 la nouvelle tombe. Je regarde le configurateur TESLA sans trop y croire.

Une SR+ à <37K. Elle devient enfin "atteignable" dans mon budget auto, pas tant limité par les finances en elles-mêmes, que par le prix psychologique que je suis prêt à immobiliser dans une voiture.  

 

Le 20/01, j'ai demandé un essai au SC Dardilly.
RDV est pris la semaine suivante (ce mercredi), le teslaboy me faisant part de l'afflux de demandes depuis la nouvelle du matin même. 

 

Arrive la FOMO..
Rafraichissant beaucoup trop le configurateur pour garder la tête froide et ne pas céder à l'achat impulsif, j'ai finalement craqué dès le lendemain, le 21/01.
Ce sera une SR+ Gris nuit. 😍 

J'attends maintenant avec impatience le VIN de madame. 


L'autonomie me suffit amplement, dans la mesure où je vais rouler une cinquantaine de bornes par jour (et encore, le jour où je retournerai au boulot ...); que j'ai la possibilité de me brancher dans le parking du taf, dans un parking équipé pas loin de chez moi, et que je fais très peu de gros déplacements.

Même quand ce sera le cas, c'est majoritairement de l'A6 entre Lyon et Paris, donc ça ne m'effraie pas plus que ça.

 

Seul point noir, je viens de prendre un nouvel appart, parking extérieur commun, donc évidemment pas équipé, et arrivant à peine, je ne compte pas gonfler mon proprio avec le droit à la prise tout de suite. 😅

 

Petit bonus en revanche, apparemment il y a un SuC qui va ouvrir Q1 2021 à Dardilly, ce qui ne donne pas loin de chez moi du tout.

Je profiterai de l'essai de la LR prévu mercredi pour en toucher un mot à l'advisor, voir s'il a de l'info. 

 

Tout ça pour dire, que bien que ce coup de TESLA fasse grincer des dents à beaucoup (et à juste titre du point de vue individuel, AMHA),

il va aussi clairement accélérer l'adoption. Il y a vraiment beaucoup de gens pour qui l'EV n'était pas encore envisagé avant quelques années, et ce réajustement présente la meilleure des incentives pour précipiter leur planning et sauter la pas. 

 

J'étais extrêmement excité à l'idée d'acheter mon TT il y a encore dix jours.

Depuis, TESLA a complètement changé la donne, et avec le recul, il n'y a aucun débat possible, je gagne sur tous les tableaux.

 

Bref, ravi de vous rejoindre. 🏎️

Modifié par Thierry.P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum

Oui, Tesla fait fort !

Malheureusement , parce qu'on va être plus nombreux sur les superchargeurs 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec ça. 
Ca m'agace déjà cet afflux de petits nouveaux qui nous rallongent les files aux SuC. 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...