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Cherchant à petit budget j'ai accès aux premières Ion/C-zero, de 2011, autour de 6000 euros pour 100 000km.

 

Je rebondit sur ce sujet, bien que  ancien il appelle réflexion car il est toujours d'actualité.

Il y a des gens qui n'ont pas 8.000€ pour acheter une voiture doccasion.

Au jourd'hui quel risque d'acheter une VE de 2011. Soit plus de 8ans.

Et bien je dirai que le risque est le même que pour une auto thermique.

Si c'est une auto soignée avec peu de km et en bon état  il y a peu de risque. Le plus difficile est de vérifier cette lapalissade.

Si c'est une auto mal entretenue, avec très fort kilométrage et mal soignée cela se verra.

Et bien il n'y a aucun risque puisque on ne l'achetera pas. 

Comme exemple je vais parler de la mienne puisque elle date du 29 décembre 2011. Elle a donc 8 ans révolus et je la connais.

Si je cherchai une auto pas chère et que l'on me propose celle décrite ici, je pense sincèrement que je l'achèterai.

-Elle doit chiffrer 4500 € à peine plus qu'une Bolloré ayant été conduite par la terre entière . 

-Elle a moins de 30 000km.

-Elle est en parfait état carrosserie (elle dort au garage).

-Véhicule jamais accidenté. (Facile à vérifier.)

-Zéro point de rouille ( vite vu)

-Intéreur sans usure.

-Production de tous les "CT" précédant. 

-Le Can-ion ne montre aucun déséquilibre entre les blocs.

-Tous le CT sont vierges (même si ce n'est pas la bible c'est quand même un renseignement.)

-Passage à la valise pas ( plus) de défauts.

 

Pour illustré ce dernier point ci joint une photo  de mon véhicule qui montre un défaut. La valise à confirmé  batterie accessoire tension basse. Défaut éliminé depuis par remplacement de l'accu 12V.20161007_202647.thumb.jpg.12d375d1b47151fcd79c1fc92abc2e02.jpg

 

 Pour se faire une idée de ce qu'a vécu l'auto (c'est important) Il faut aussi tenir compte des conditions du lieu de vie et de travail  de l'auto.

A-elle roulé dans la neige , en région froide, en montagne, sur route salée...ou en région plate. 

 

Si les propriétaires semblent vivre "dans un cadre sain, sont  biens de leur personne et donnent rendez-vous dans une demeure soignée et accueillante et non sur un parking pour conclure la vente dans un bar, il est à supposer que ces personnes sont sérieuses  et qu'il n'y a pas d'arnaque.

Donc si on ajoute à ça de la rigueur : (observation des papier, documents...) et de l'attention au moment des essais on peut minimiser les risques de faire une mauvaise affaire.

 Bien sûr le risque zéro n'existe pas, si on n'est pas convaincu on n'est pas obligé de valider l'achat. Alors on s'abstient.

Cordialement 

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Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, mike914 a dit :

Bonjour,

si tu compares avec une petite C1 de 2011 entre 3000 à 4000 € le risque de perte sur investissement est quand même moins gros avec la C1 :

https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=2&model=C1&brand=Citroen&fuel=1&regdate=2011-2011

Bonjour

《Si tu compares avec une C1 de 2011》,dites vous.J'invite les "forumeurs" à consulter votre lien afin d'apprécier les belles C1 de 2011 à 4000/5000 €.

Votre avis éclairé semble être partagé par mon négociateur. Aprés avoir marchandé la Ion à 4200 € (CRO  + câble t1/t2 et Wallbox compris), il m'a informé qu'il avait vu sur LBC  une C1 à 2500€. Il a fait plus fort que vous dans la comparaison.

Pour ma part quand je cherche une  Electrique je ne la compare pas à une thermique sauf...à des fins mercantiles.

Ci-joint l'offre qu'il a trouvé. https://www.leboncoin.fr/voitures/1570622091.htm/

Il me demande donc de revoir le prix à 4000€. J'ai refusé en lui demandant de ne plus appeler.

D'ailleurs, pourquoi avoir proposer 4000€ et non pas 2500 €, en poussant sa démarche  jusqu'au bout?

De ce fait j'ai regardé les offres de C1 autour de 4000/4500€ d'année 2011 ( la Ion étant du 29/12/2011).

Cher Mike 914 je n'ai trouvé que des autos très souvent en 3 portes avec plus 100.000 kilomètres (plutôt autour de 120.000 km).

Vous comparez à son désaventage une Ion de 27000Km, électrique, en état irréprochable séjournant la nuit dans un garage avec des C1 essence proposées sur LBC, multi propriétaires pour la plus part d'entre elles, dans un état général  de conservation tout à fait incomparable. Ce n'est pas très objectif.  

Ces autos n'on rien en commun: même pas le constructeur PSA versus Mitsubishi. 

Merci pour votre excellente analyse, mais intellectuellement elle ne me parait pas refléter la réalité.

Comment comparer une Ion avec une C1 (uniquement parceque l'année et le prix  se rejoignent?)..... ...sauf, à vouloir, comme mon négociateur, tenter de gratter encore sur le prix de vente.(c'est ce qui a été fait.) 

Vous finnisez par《3000 à 4000 € le risque de perte sur investissement est quand même moins gros avec la C1.》

Merci de cette affirmation, elle attirera sûrement des acheteurs, mais elle est de fait doublement inexacte:

-Sachez que l'achat d'une automobile (pour un particulier), n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un investissement.

-Le risque (4000 €) de perdre son argent, si le prix de vente est identique, est le même avec les deux autos: perdre 4000€ .

Avez-vous été aussi chagrin envers vos voitures au moment de les mettre en vente?

Cordialement.

Modifié par Hugo13

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je suis un ancien propriétaire d'une ion que j'ai adoré mais personnellement je m'en suis débarrassé avant la fin de la garantie comme je le ferais avec mon soul  voitures trop chère à réparer 

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Il y a 19 heures, Hugo13 a dit :

Au jourd'hui quel risque d'acheter une VE de 2011. Soit plus de 8ans.

Et bien je dirai que le risque est le même que pour une auto thermique.

Si c'est une auto soignée avec peu de km et en bon état  il y a peu de risque.

Je ne suis pas vraiment d'accord.

Une panne est toujours possible sur un véhicule, même bien entretenu, que ce soit un VE ou un VT.

Le "risque de panne" est à mon avis du même ordre.

Par contre, le risque financier n'est pas du même ordre.

Là où la réparation d'un petit VT coûtera quelques centaines d'€ (au pire 2 ou 3000€ pour une grosse panne), la réparation d'un petit VE peut atteindre des sommets (dès que l'électronique ou la batterie est en cause, et surtout si la marque ne "joue pas le jeu") et on peut au final y perdre le prix d'achat du VE.

 

Concernant le choix de mike94, c'est, certes, très reposant pour l'esprit, mais le coût total de rachat régulier de véhicules neufs reste élevé (quand on en est à chercher des occasions à 4000€, on n'achète pas un Soul neuf).

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il y a 45 minutes, Remy a dit :

Je ne suis pas vraiment d'accord.

Une panne est toujours possible sur un véhicule, même bien entretenu, que ce soit un VE ou un VT.

Le "risque de panne" est à mon avis du même ordre.

Par contre, le risque financier n'est pas du même ordre.

 

Bonsoir 

Ce que je veux dire c'est que si on choisit une voiture de 8 ans à 4000 € ( VE ou pas)

En cas de panne mineure, si il y en a pour 2 ou 4 cents euros et on fait réparer.

Soit la panne est majeure, et il y a pour 2 ou 3 mille euros minimum.

Que le coût soit de 3000€ prix d'une  panne majeure sur une voiture thermique  ou de 15.000€ prix d'une panne majeure  sur une voiture electrique et bien dans les deux cas on ne fait pas réparer.

C'est dans ce sens que j'ai écrit que le risque est le même on a perdu 4000 € dans les deux cas.

Cordialement.

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