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pierredelhasse

vidange réducteur, quand?

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dans le manuel on parle de l'huile du réducteur mais c'est très étrange:

 

Liquide de refroidissement*1 Remplacer d'abord à 192 000 km (120 000 miles)
ensuite, tous les 48 000 km (30 000 miles)
Huile pour réducteur Inspecter tous les 60 000 km (37 500miles) ou tous les 30 mois
Huile pour réducteur Inspecter tous les 24 000 km (15 000 miles) ou tous les 12 mois

 

les deux lignes pas clairs, peut-être d'abord inspecter l'huile à 60mk et ensuite tous les 24mk?

 

 

 

en cas d'utilisation intense : on ne parle plus de vérifier mais bien de remplacer dans des conditions intenses

 

PROGRAMME D'ENTRETIEN POUR LE SERVICE INTENSE
Les items suivants doivent faire l'objet d'un entretien plus fréquent vu les conditions de service intense. Consultez le
tableau suivant pour connaître l'intervalle d'entretien approprié.
R : Remplacer I : Inspecter et, après l'inspection, nettoyer, ajuster, réparer ou remplacer, le cas échéant.
ARTICLES À ENTRETENIR  ENTRETIEN EFFECTUÉ
INTERVALLES D'ENTRETIEN CONDITIONS DE CONDUITE
Huile du réducteur R Tous les 120 000 km (75 000 miles)
si on est dans les conditions C, D, E, G, H, I, K

 

CONDITIONS DE SERVICE INTENSE
A - Conduire répétitive sur de courtes distances de moins de 8
km (5 milles) à température normale ou de moins de 16 km
(10 milles) par temps froid.
B - Ralenti ou vitesse réduite excessive sur de longues
distances.
C - Conduire sur des routes avariées, poussiéreuses,
vaseuses, non pavées, en gravier ou salées.
D - Conduire à des endroits où l'on utilise du sel ou des
matières corrosives ou par temps très froid.
E - Conduite en conditions de poussière forte
F - Conduite dans une zone à forte circulation
G - Conduire en terrain montagneux.
H - Tirer une remorque ou une caravane, utiliser un portebagages.
I - Service comme voiture de patrouille, taxi ou autre service
commercial ou pour remorquer.
J - Conduire régulièrement dans le trafic discontinu.
K - Vitesse supérieure à 170 km/h.

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je suis à 119000km donc bientôt l'entretien des 125000, on verra s'ils le font. Quand je pose la question c'est la même réponse: nous faisons ce que le constructeur préconise, mais dans le cas de la vidange la réponse ne me semble pas si simple.

Mais, bon je pense que ce ne serait pas du luxe, 4 ans et 125000km l'huile aura bien souffert déjà.

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ben non, d'après le garage c'est uniquement vidange réducteur en cas de conditions extrêmes

je me demande ce que je risque à ne pas le faire, de la limaille? une huile dégradée qui ne ferait plus le job?

 

d'ailleurs un réducteur c'est quoi exactement? comment ça fonctionne? vais-je mourir idiot?😵

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Un peu d'infos ici pour comprendre : https://www.guillaumedarding.fr/technique-moteurs-electriques-7609409.html (réducteur en fin de page)

Et pas grand chose sur le web. De ce que j'ai lu, l'huile employée est différente et ne nécessite pas une attention aussi poussée que l'huile moteur (pas de résidus de combustion). Donc la préconisation du garage n'est pas incohérente.

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140000 km, je demande au cc vidange réducteur : réponse : pas prévu par constructeur donc si on le fait et ensuite souci moteur la garantie ne fonctionnera pas!!!

 

donc j’attends qu’elle ait 150000 km, fin garantie Kia et je demande à mon petit garagiste du coin de vidanger.

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Apparemment en Belgique certains concessionnaires sont habilités à faire plus que l’entretien normal.

l’entretien normal n’étant que du visuel tous les ccs peuvent le faire mais une bête vidange huile réducteur impose d’aller dans un nombre limité de garages.

 

un peu étrange car le ccs ordinaire justifie le prix élevé du simple entretien par le fait qu’il a dû envoyer son ouvrier au cours et il n’est pas capable/autorisé à faire une vidange 

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