Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

VHU et prime à la conversion : qui conserve la carte grise et son coupon ?

Featured Replies

Posté(é)

Bon, je suis en train de regarder la procédure pour amener mon ancien véhicule à la casse 😥 et toucher la prime à la conversion.

Je n'arrive pas à comprendre ce que je dois faire de la carte grise dans mon cas :
- je vais dans un centre agréé VHU avec le certificat de non gage, les 2 CERFA et la CG : OK
- je barre la CG avec la mention "cédé le ... à ..h.. pour destruction" + signature : OK
- mais dans ce cas d'une destruction, concernant le coupon "détachable" en bas de la CG, je n'arrive pas à savoir si je dois le remplir ou non avec le nom du centre VHU,
ni si je dois conserver tout ou partie de la CG ensuite (dépend si c'est le centre VHU qui enregistre la cession auprès de l'ANTS ?)

Posté(é)

bonjour 

je compatie , ça fait toujours quelque chose de voir son compagnon de travail mis au rebus, surtout si il est en parfait état

vous ne devez rien conserver mise a par la copie de la cg barrée et signée "cedé pour destruction",c'est le vhu conserve la catre grise complète et qui le transfère a la préfecture  ,

le coupon détachable ne sert que dans la cas ou vous vendez le véhicule, le nouveau propriétaire peut circuler avec le temps de recevoir son certificat définitif

bonne journée

Modifié par alice

Posté(é)
  • Auteur

OK, merci, donc faudra juste que je reparte bien avec une copie de la CG barrée.

Posté(é)

oui + le cerfa de destruction ,qui est le document demandé par l'ASP

il vous faut la copie de tout ce que vous leur donner

choisir un centre avec l'agrément valable est aussi important 

le mieux est de leur téléphoner et de demander si vous aurez de suite le cerfa de destruction le jour même 😉

car il y en a qui vous disent qu'il vous envoient ensuite le document par courrier ,mais non, il vous le faut le jour même

ps quand vous barrez la cg, ne pas empiétez sur les infos de la cg il faut que ça reste lisible sinon c'est rejeté

bonne journée

Modifié par alice

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.