Posté(é) septembre 28, 20232 a Comme certains d'entre vous surement, lorsque j'écoute la radio, j'ai des décalages dans la retransmission, avec bascule d'une qualité médiocre à une bonne qualité audio. Je pense que cela doit être du à la permutation automatique de la radio en FM/DAB, dans sa recherche de l'optimisation du meilleur signal reçu. Sauf que c'est fatiguant, surtout à certains endroits où l'on doit être entre deux zones d'émission. Est-ce que vous savez si on peut bloquer la réception sur le DAB, pour éviter cette bascule automatique ? J'ai cherché dans les menus mais je n'ai rien trouvé Merci
Posté(é) septembre 29, 20232 a salut. Ayant récupéré mon EV6 mercredi, sur le trajet du retour je me suis aussi fait la reflexion que ca basculait souvent, et javais à chaque fois un décalage de quelques secondes. Ca me le faisait sur mes véhicules précédent, mais beaucoup moins souvent. Et sur mon trajet quotidien, là ou avant ca le faisait une fois à peu près tout le temps au même endroit, là elle semblait le faire plus. Je me suis donc posé la même question que toi. Et en fouinant dans les menus de la radio, il semble en effet y avoir un paramètre "commutation DAB/FM". Je l'ai donc décoché, mais n'ais encore eu l'occasion de rouler / tester la différence.
Posté(é) septembre 29, 20232 a Auteur Merci Nyx. De ce que je comprends de la capture écran, cette fonctionnalité permettrait de désactiver la commutation automatique, et donc de ne rester qu'en FM. Ce que je cherche à faire, c'est même chose, mais en restant qu'en DAB 😀
Posté(é) septembre 29, 20232 a ha oui en effet. du coup, pas sûr que ce soit possible vu le manuel et les réglages possibles…