Aller au contenu
HarryCover

Vente et remise ID4/ID5 2024.

Messages recommandés

Je suis un intrus ici car je vais commander un ID 5. Le problème, c'est que pour trouver du monde, il faut que je vienne sur le forum de l'ID4!

Donc j'ai une proposition pour un véhicule qui vaut 51625 euros et me revient à 41842 euros après négociation. Bien sûr je vais déduire les prestations particulières facultatives à 254 euros pour un prix de 41588 euros.

Pourtant je n'ai pas signé car avec les journées portes ouvertes le weekend du 13 Juin, j'espère bien obtenir une remise supplémentaire de 600 ou 700 euros pour un prix final de 40800 euros.

J'entends d'ici les moralistes me reprocher d'avoir tondu Volkswagen. Or l'année dernière le même ID4, moins puissant, moins abouti, dans une configuration similaire, valait dans les 61500 euros hors remise. V.W, pourtant, ne s'est pas gêné pour faire perdre la chemise à ses "chers clients du moment" et d'ailleurs s'il avait pu, m'aurait vendu ce 286 au prix liste.

C'est un achat au comptant et le vendeur me promet un délai de livraison de 4 mois auquel je crois car ce monsieur est honnête et réfléchi.

J'avais d'abord envisagé un ID4 mais le 5 devient incontournable avec une remise de ce pourcentage.

Screenshot 2024-06-07 at 16-34-18 CCF_000904-1.pdf.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 08/06/2024 à 12:21, HarryCover a dit :

Je suis un intrus ici car je vais commander un ID 5. Le problème, c'est que pour trouver du monde, il faut que je vienne sur le forum de l'ID4!

Donc j'ai une proposition pour un véhicule qui vaut 51625 euros et me revient à 41842 euros après négociation. Bien sûr je vais déduire les prestations particulières facultatives à 254 euros pour un prix de 41588 euros.

Pourtant je n'ai pas signé car avec les journées portes ouvertes le weekend du 13 Juin, j'espère bien obtenir une remise supplémentaire de 600 ou 700 euros pour un prix final de 40800 euros.

J'entends d'ici les moralistes me reprocher d'avoir tondu Volkswagen. Or l'année dernière le même ID4, moins puissant, moins abouti, dans une configuration similaire, valait dans les 61500 euros hors remise. V.W, pourtant, ne s'est pas gêné pour faire perdre la chemise à ses "chers clients du moment" et d'ailleurs s'il avait pu, m'aurait vendu ce 286 au prix liste.

C'est un achat au comptant et le vendeur me promet un délai de livraison de 4 mois auquel je crois car ce monsieur est honnête et réfléchi.

J'avais d'abord envisagé un ID4 mais le 5 devient incontournable avec une remise de ce pourcentage.

Screenshot 2024-06-07 at 16-34-18 CCF_000904-1.pdf.png

Mais du coup les 6000€ c'est juste pour revenir sous le seuil de 47k€? C'est pas l'offre VW en cours ?

 

Je suis d'accord avec toi, pas de pitié dans les négo 💪.

Modifié par docpierre29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'offre V.W c'est 4550 euros mais on peut obtenir plus. La pitié? Comme celle de V.W qui vendait la même voiture 60000 euros l'année dernière??? Une négo, c'est un match. Quand c'est fini, on se boit un café....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut obtenir un prix plus bas pour id5 qu un id4 ou c est juste que la remise est plus importante car le véhicule est plus cher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ID5 hors option: On part de 51500 prix de base et on descend aux alentours de 41500 après bonus.

ID4 hors option: On part de 47000 prix de base et on descend aux alentours de 39000 après bonus.

L'ID5 est donc un peu plus chère, davantage remisée, et se revendra aussi à un prix plus élevé, donc autant la préférer à l'autre.... Au reste elle est un peu mieux équipée de série !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 09:15, HarryCover a dit :

ID5 hors option: On part de 51500 prix de base et on descend aux alentours de 41500 après bonus.

ID4 hors option: On part de 47000 prix de base et on descend aux alentours de 39000 après bonus.

L'ID5 est donc un peu plus chère, davantage remisée, et se revendra aussi à un prix plus élevé, donc autant la préférer à l'autre.... Au reste elle est un peu mieux équipée de série !

 

Mieux équipée? Je n'ai pas creusé plus, tu as des exemples? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 09:15, HarryCover a dit :

ID5 hors option: On part de 51500 prix de base et on descend aux alentours de 41500 après bonus.

ID4 hors option: On part de 47000 prix de base et on descend aux alentours de 39000 après bonus.

L'ID5 est donc un peu plus chère, davantage remisée, et se revendra aussi à un prix plus élevé, donc autant la préférer à l'autre.... Au reste elle est un peu mieux équipée de série !

 

C'est pratiquement la même configuration.  Je viens de faire la comparaison sur le configurateur sur lifemax et c'est kiff kiff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 10:31, docpierre29 a dit :

Ok...direct...

 

Vu que tu as l'air de connaitre tu aurais pu partager...

C'est une blague! Je fais quoi avec ces posts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 09/06/2024 à 10:48, HarryCover a dit :

Exact, c'est pas très différent. La peinture bicolore gratuite sur la 5...

Du coup vraiment qu'un tout petit peu mieux equipée 😁

Y a plus d'ecart entre un enyaq normal et un enyaq coupé (toit panoramique de série)

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 11:32, barbaresclub a dit :

Du coup vraiment qu'un tout petit peu mieux equipée 😁

Y a plus d'ecart entre un enyaq normal et un enyaq coupé (toit panoramique de série)

Le 09/06/2024 à 11:32, barbaresclub a dit :

Du coup vraiment qu'un tout petit peu mieux equipée 😁

Y a plus d'ecart entre un enyaq normal et un enyaq coupé (toit panoramique de série)

Marrant, j'ai eu un Enyaq 60 et en ce moment un coupe 80. Maintenant le toit pano sert à rien sauf pour les passagers arrière et encore! L'enyaq 85 me paraît mieux que l'ID5 mais le prix est devenu délirant! J'ai touché le mien 39000 euros neuf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 11:48, HarryCover a dit :

Marrant, j'ai eu un Enyaq 60 et en ce moment un coupe 80. Maintenant le toit pano sert à rien sauf pour les passagers arrière et encore! L'enyaq 85 me paraît mieux que l'ID5 mais le prix est devenu délirant! J'ai touché le mien 39000 euros neuf...

Apres le 85 est bien au dessus des anciens 80.... software 4.0 , meilleure efficience (donc meilleure autonomie) et surtout performances trois crans au dessus.

Du coup qu'il soit un peu plus cher qu'avant n'est pas choquant. Tu n'arrives pas à avoir des devis de 85 sous 47000 avant deduction du bonus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore si il n'y avait que le prix (un enyaq 85x avec pack maxx c'est 67-68k vs 50k pour l'id4 4motion lifemax full options).... les délais de livraison c'est juste la blague du siècle.... ceux qui les reçoivent, les ont commandés en 2023!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 11:56, barbaresclub a dit :

Apres le 85 est bien au dessus des anciens 80.... software 4.0 , meilleure efficience (donc meilleure autonomie) et surtout performances trois crans au dessus.

Du coup qu'il soit un peu plus cher qu'avant n'est pas choquant. Tu n'arrives pas à avoir des devis de 85 sous 47000 avant deduction du bonus ?

Petit rappel que ce sont les mêmes moteurs et le même logiciel car même groupe.... 18,000 euros de différence pour quoi au juste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 12:00, maverick72 a dit :

Petit rappel que ce sont les mêmes moteurs et le même logiciel car même groupe.... 18,000 euros de différence pour quoi au juste?

Evidemment que s'il n'y aucune reduc sur les enyaq85 alors personne n'achete.

Tu n'as pas repondu à ma question précedente : as tu essayé récemment d'avoir un devis pour un enyaq 85 ou un enyaq  85 coupé sous 47000? donc sous 43000 avec bonus 4000

Car quand on arrive à faire cela, alors l'ecart de prix est tres faible par rapport aux id4/id5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 11:56, barbaresclub a dit :

Apres le 85 est bien au dessus des anciens 80.... software 4.0 , meilleure efficience (donc meilleure autonomie) et surtout performances trois crans au dessus.

Du coup qu'il soit un peu plus cher qu'avant n'est pas choquant. Tu n'arrives pas à avoir des devis de 85 sous 47000 avant deduction du bonus ?

Délais de livraison stupéfiants, modèle restylé qui va sortir etc... Donc je n'ai pas demandé de proposition pour l'Enyaq. C'est vrai que le 85 est mieux que le 80 mais je compare son prix à l'ID5.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 12:12, HarryCover a dit :

Délais de livraison stupéfiants, modèle restylé qui va sortir etc... Donc je n'ai pas demandé de proposition pour l'Enyaq. C'est vrai que le 85 est mieux que le 80 mais je compare son prix à l'ID5.....

 

Le 09/06/2024 à 12:00, maverick72 a dit :

Petit rappel que ce sont les mêmes moteurs et le même logiciel car même groupe.... 18,000 euros de différence pour quoi au juste?

Il est à 51612 chez Elite auto. 8% de remise. Tu rajoutes la peinture métal, le pack hiver, le pack machin et ça fait 57000 euros, 15000 de plus que l'ID5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 12:10, barbaresclub a dit :

Evidemment que s'il n'y aucune reduc sur les enyaq85 alors personne n'achete.

Tu n'as pas repondu à ma question précedente : as tu essayé récemment d'avoir un devis pour un enyaq 85 ou un enyaq  85 coupé sous 47000? donc sous 43000 avec bonus 4000

Car quand on arrive à faire cela, alors l'ecart de prix est tres faible par rapport aux id4/id5

13.5% sur le SUV donc 46700. Tu soustrais le bonus 4000 donc 42700. Et puis tu rajoutes la peinture métallisée, le pack hiver, le pack plus et tu obtiens 47500 euros; Après tu compares non pas à l'ID5 mais à l'ID4 que tu touches à 39500....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais absolument 4 roues motrices donc l'ID4 est le seul véhicule qui entre sous le bonus.  Ça explique aussi l’écart gigantesque entre les deux.  Même le model Y n'entre pas sous le bonus en config dual motors.

Le meilleur devis que j'avais eu pour l'Enyaq c’était 62 ou 64k... donc 12k au dessus pour le même véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 09/06/2024 à 12:46, HarryCover a dit :

13.5% sur le SUV donc 46700. Tu soustrais le bonus 4000 donc 42700. Et puis tu rajoutes la peinture métallisée, le pack hiver, le pack plus et tu obtiens 47500 euros; Après tu compares non pas à l'ID5 mais à l'ID4 que tu touches à 39500....

T'as juste oublié pour l'iD4 de rajouter le pack style plus à 1230 euros et le pack assistance plus à 1050, pour avoir quelque chose de comparable/proche du pack plus skoda ; et d'informer que la seule couleur métallisée gratuite sur l'id4 est le blanc glacier ; et pourquoi mettre le pack hiver à 780 euros sur la skoda ? il n'apporte que le parebrise chauffant et les sieges arrières chauffant (l'id4 ne peut pas avoir les sieges arrieres chauffants meme en option, a-t-elle le parebrise chauffant de serie?),  le reste (clim tri-zone et sieges avants chauffants) est deja dans le pack plus de la skoda.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.