Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

VE d’occasion: leaf, ioniq, golf ou up

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Le 21/01/2025 à 12:00, vince50 a dit :

Je me permet une remarque. Puisque vous même allez peu rouler et souhaitez conserver le véhicule longtemps, pourquoi ne pas baisser le cout d'acquisition au maximum en partant au contraire sur un véhicule déjà fortement kilométré auquel vous allez juste ajouter 50000km en 10 ans.

Su vous voulez jouer la prudence vous pouvez faire le calcul d'utiliser au maximum la garantie batterie (généralement 8 ans et 160000km max) 

Exemple acheter une ioniq de janvier 2022 avec 135 000km et qui en aura donc 160 000 à se 8 ans en janvier 2030.

J’ai regardé cette option mais les prix demandés sont encore très élevés. Une batterie qui a fait 100000-180000 en quelques années a connu forcément bcp des recharges rapides. Le risque est très élevé dans un univers où le changement de batterie est un parcours. 

Madame à écarté la leaf, trop grande. Dommage. Donc ça écarte la ioniq. 

Les e208 des années 2020 qui rentrent dans mon budget ont connu le déboire d’un nouveau modèle. Il paraît que la deuxième version est top. 

Les zoé sont un mystère. Il y a des heureux et des mécontents. Difficile de s’y retrouver. 

Je me retrouve avec la e up. Moche. Petite. Vieille techno mais fait le job sans histoire. 

Posté(é)
Le 28/01/2025 à 21:38, MilEV a dit :

J’ai regardé cette option mais les prix demandés sont encore très élevés. Une batterie qui a fait 100000-180000 en quelques années a connu forcément bcp des recharges rapides. Le risque est très élevé dans un univers où le changement de batterie est un parcours. 

Madame à écarté la leaf, trop grande. Dommage. Donc ça écarte la ioniq. 

Les e208 des années 2020 qui rentrent dans mon budget ont connu le déboire d’un nouveau modèle. Il paraît que la deuxième version est top. 

Les zoé sont un mystère. Il y a des heureux et des mécontents. Difficile de s’y retrouver. 

Je me retrouve avec la e up. Moche. Petite. Vieille techno mais fait le job sans histoire. 

Perso j'avais le couple niro 64kwh et zoe 41kwh

J'ai vendu le niro et je compte garder la zoe jusqu'à la fin

Elle a maintenant 8 ans, la batterie n'est plus garantie mais elle a encore une très bonne capacité, bien équipée, nickelle pour la ville ou les petites routes, la charge 22kw est très pratique avec toutes les bornes AC qu'on voit un peut partout en ville ou en centres commerciaux.

Je faisais les entretiens chez renault quand elle était garantie et depuis je les fait moi même, les pièces ne sont pas chères (pas mal de pièces communes au clio et autres) et 0 pépin en 6 ans de possession ,juste eu la clim qui a été changée mais prise en charge par renault.

Posté(é)
  • Auteur
Le 30/01/2025 à 09:19, jphilippe a dit :

Tu as déjà essayé une e-up ?

J’en essaie une bientôt. Mais je vois celle d’un voisin tous les jours. 

Le 30/01/2025 à 09:58, tech60 a dit :

Perso j'avais le couple niro 64kwh et zoe 41kwh

J'ai vendu le niro et je compte garder la zoe jusqu'à la fin

Elle a maintenant 8 ans, la batterie n'est plus garantie mais elle a encore une très bonne capacité, bien équipée, nickelle pour la ville ou les petites routes, la charge 22kw est très pratique avec toutes les bornes AC qu'on voit un peut partout en ville ou en centres commerciaux.

Je faisais les entretiens chez renault quand elle était garantie et depuis je les fait moi même, les pièces ne sont pas chères (pas mal de pièces communes au clio et autres) et 0 pépin en 6 ans de possession ,juste eu la clim qui a été changée mais prise en charge par renault.

La Clim si pas de prise en charge, c’est un billet de 1000 euros. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.