Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Valvert - Hyundai Ioniq 38

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Mon pseudo est Valvert (comme dans le titre 😋) je suis dans la tranche des 40-45ans en plein milieu même !

Je viens d'acquérir mon premier VE, une Ioniq 38kWh de Février 2020 avec 85000kms au compteur en finition Executive + Toit ouvrant (il me semble que ce n'est pas de série). Je l'ai prise car il y avait un bon prix vu qu'elle a 25000kms de trop et surtout car elle a le BMS 5400 et non le 5100. Visiblement elle n'est pas atteinte par le changement de batterie ni même le rappel du LDR même si je commence à douter de la concessions (j'ai le bouton du frein de parking que je dois tirer comme un sourd pour qu'il s'enclenche et on me dit que c'est normal 🤔).

Jusqu'à présent je consultais le forum pour me décider sur quel type de VE acheter mais désormais j'aimerais y apporter ma contribution même si sur la partie Ioniq il y a déjà des personnes qui maîtrisent le sujet.

Voilà a plus tard si ce message est validé.

• DavidCM a changé le titre en Valvert - Hyundai Ioniq 38
Posté(é)

Bienvenue et merci pour ta présentation ! Tu peux maintenant participer à l'ensemble du forum.
Alors à très vite !

PS : tu es de quel coin ?

Posté(é)
  • Auteur

Merci David,

ah oui j'ai oublié d'indiqué d'où je suis.

De retour dans la région Bordelaise (natale) après 11ans sur Toulouse.

Posté(é)

Salut Valvert, 

Je suis presque comme toi ! Dans mon cas, ma Ioniq 38 executive a 55 000km et n'est pas mon premier VE (précédemment sur une Zero qui a la particularité d'avoir 2 fois moins de roues🏍️). J'ai quelques années de moins et vis plus à l'Est (région grenobloise). 

D'après le concessionnaire où j'ai acheté mon modèle d'occasion, la voiture avait été concernée par la campagne de rappel, j'ai donc une batterie quasi-neuve (principale raison pour laquelle j'ai choisi celle-ci en particulier). 

Par contre je n'étais pas au courant des question de version de BMS. Peux-tu me résumer rapidement la différence entre la version 5400 et 5100 ? Comment savoir quelle version équipe ma voiture ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.