Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Val67230 - Tesla Model 3 ou Kona

Featured Replies

Posté(é)

Bonjoutba tous et toutes

Val67230, je vis en Alsace. Famille avec un enfant et un grand chien, un akita. En réflexion pour un VE la model 3 ou un kona.

Modifié par Mister MMT

Posté(é)

Bienvenue sur le forum

Le mieux est d'essayer les deux !

Tu verras celui qui te convient le mieux 

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour l acceptation. 

J aimerai avoir vos avis éclairés et objectif entre ses 2 modèles. 

En terme:

- d habitabilité au vu de nos besoins notamment pour le chien

-SAV

-decote 

- réseau de charge

-autonomie. 

Véhicule pour trajet travail domicile 58 kms et voyage notamment en Belgique pour voir la famille.

Merci a vous 

Posté(é)
Il y a 3 heures, Val67230 a dit :

En terme:

-SAV

-decote 

- réseau de charge

-autonomie. 

Véhicule pour trajet travail domicile 58 kms et voyage notamment en Belgique pour voir la famille.

Merci a vous 

Sur la Tesla , je peux te faire mon retour

- Habitabilité: La chienne de ma mère tient dans la malle de la Tesla (mais elle est habituée aux coffres, ça ne la gène pas

- SAV: tout passe  par l'appli. Bonne réactivité. Mais les pièces peuvent mettre du temps à arriver. ceci dit, y a pas grand chose à changer sur une Tesla !!!

- décote: elle fluctue (cela dépend du prix du neuf et des bonus associés et aides ), mais elle sera moindre qu'un thermique de même prix. La Tesla est réputée pour avoir peu de décote

- réseau de charge: Les SuC Tesla, y en a presque partout => Aucun soucis pour charger !

- Autonomie: en été, 400km sur autoroute à 130. Mais mon maximum sans recharge, c'est 300km. Faut bien s'arrêter pour la pause pipi et autant en profiter pour charger 15-20mn

Posté(é)
  • Auteur
il y a 56 minutes, Thierry.P a dit :

Sur la Tesla , je peux te faire mon retour

- Habitabilité: La chienne de ma mère tient dans la malle de la Tesla (mais elle est habituée aux coffres, ça ne la gène pas

- SAV: tout passe  par l'appli. Bonne réactivité. Mais les pièces peuvent mettre du temps à arriver. ceci dit, y a pas grand chose à changer sur une Tesla !!!

- décote: elle fluctue (cela dépend du prix du neuf et des bonus associés et aides ), mais elle sera moindre qu'un thermique de même prix. La Tesla est réputée pour avoir peu de décote

- réseau de charge: Les SuC Tesla, y en a presque partout => Aucun soucis pour charger !

- Autonomie: en été, 400km sur autoroute à 130. Mais mon maximum sans recharge, c'est 300km. Faut bien s'arrêter pour la pause pipi et autant en profiter pour charger 15-20mn

Merci pour ton retour Thierry

Posté(é)

bienvenue ici !

pas grand chose à rajouter sur la Tesla, Thierry.P a déjà bien fait le tour !

J'ai aussi une M3 mais en SR+ (donc 400km sur autoroute c'est pas atteignable à 130, mais oui le réseau de superchargeur est bon et est en extension constante)

L'habitabilité est top, mais c'est une berline donc l'assise est certainement beaucoup plus basse que la Kona, ce n'est pas du tout le même format. Après la M3 est quand même assez spatieuse à la fois dans l'habitacle et le coffre, mais le mieux c'est d'en voir une pour évaluer.

Je suis sur qu'il y aura de gentils propriétaires dans le 67 pour te faire une démo 😛

(au pire je serai dans le 57 semaine prochaine si jamais tu es courageux)

bonne réflexion !

Posté(é)
Le 05/04/2021 à 14:58, Val67230 a dit :

En terme:

-SAV

-decote 

- réseau de charge

-autonomie. 

Merci a vous 

le coffre compte aussi avec chien et le Kona est pas des plus spacieux vs TM3 avec 2 coffres

question autonomie j'ai traversé Est-ouest la France depuis Haute Savoie jusqu'en Limousin (1 arrêt seulement) avec une temp ext d'environ 10 degrés et seul à bord mais j'avais de la marge encore 10% environ donc à 2 et chien cela passerait

le réseau est le point fort quasi jamais en panne et rapide (pas de paiement avec carte ou badge) bref système pensé par Tesla vs Ionity (pas encore en nombre et fiable à ce jour mais ils apprennent vite)

à bientôt et bon achat au plaisir de t'aider...

Posté(é)

Salut

Pourquoi ne mets tu pas le Niro dans la balance aussi? A peu près les mêmes prestations que le Kona avec un peu plus de coffre?

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour a tous...

Le 06/04/2021 à 19:01, Monthebiffy a dit :

Salut

Pourquoi ne mets tu pas le Niro dans la balance aussi? A peu près les mêmes prestations que le Kona avec un peu plus de coffre?

J ai suivi ton conseil et fait un essai. Vehicule répondant à plusieurs de mes critères et coffre un peu plus grand que celui du kona... mais pas de PAC sur le niro! 

Posté(é)
  • Auteur

Je fais un essai, la semaine prochaine d un TM3 en condition réelle c est a dire a avec toutou! Essai de la niro, belle voiture mais l absence de PAC m a refroidie! 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.