Aller au contenu
vabra

Vabra - Model 3sr+

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je m’appellerai ici Vabra et je vous observe sans participer depuis un mois maintenant.

Je me repose pas mal sur les informations de ce forum pour éviter de mourir d'impatience alors je me suis motivé à vous rejoindre.

 

Me concernant je suis un masseur-kinésithérapeute tout neuf, diplômé de cette année.

J'ai donc 23 ans et je suis fan de la marque Tesla et ses actualités depuis plus de 5 ans.

L'acquisition d'une modèle 3 est un rêve que le bonus écologique et les avantages des professions libérales me permettent enfin de réaliser (merci vos/nos impôts 💕).

Je fais parti des gens qui choisissent l'électrique avant tout pour la fiabilité, l'intérêt économique, les performances et le confort.

Il s'agit surtout pour moi d'obtenir le meilleur rapport qualité prix et de percevoir ce véhicule comme une épargne et non un gouffre financier. Je perçois l'intérêt écologique comme un bénéfice secondaire.

 

Concernant mon futur véhicule, je l'ai commandé le 28/10 et devrait le recevoir le 17/12 si tout se passe bien!

Il s'agit d'une M3 SR+ grise, qui plus est probablement une "licorne".

 

Au plaisir d'échanger avec vous tous!

Amicalement, Vabra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

As-tu réussi à assurer ta Tesla ?
La grande majorité des assurances sont frileuses dés que le conducteur est jeune, même après la période probatoire du permis. Elles appliquent des surprimes démoniaques et injustifiées...


Perso, 27 ans et la Model 3 que j'ai reçu depuis 2 semaines me ravi et comble de joie mes trajets en Ile de France. Là ou auparavant j'étais stressé le matin en allant au boulot, passant par les pires axes de cet enfer routier (A86, N6, N7), je prend un malin plaisir à être zen, à partir plus tôt, à laisser la voiture me conduire ou à prendre le contrôle selon mes envies.

 

Je suis également dans le paramédical tout comme toi, mais étant salarié je n'ai pas eu d'aides sur l'achat du véhicule. Peux-tu détailler les différentes aides que tu as eu en plus du bonus éco ? ça pourrait m'intéresser au cas où je basculerai en libéral par la suite...

 

Bonne route!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2021 à 09:28, istros a dit :

Salut !

 

As-tu réussi à assurer ta Tesla ?
La grande majorité des assurances sont frileuses dés que le conducteur est jeune, même après la période probatoire du permis. Elles appliquent des surprimes démoniaques et injustifiées...


Perso, 27 ans et la Model 3 que j'ai reçu depuis 2 semaines me ravi et comble de joie mes trajets en Ile de France. Là ou auparavant j'étais stressé le matin en allant au boulot, passant par les pires axes de cet enfer routier (A86, N6, N7), je prend un malin plaisir à être zen, à partir plus tôt, à laisser la voiture me conduire ou à prendre le contrôle selon mes envies.

 

Je suis également dans le paramédical tout comme toi, mais étant salarié je n'ai pas eu d'aides sur l'achat du véhicule. Peux-tu détailler les différentes aides que tu as eu en plus du bonus éco ? ça pourrait m'intéresser au cas où je basculerai en libéral par la suite...

 

Bonne route!

Salut!

 

Oui effectivement l’assurance a été un enfer. D’autant que j’ai eut une annulation de permis en 2017 (j’en suis honteux) et que je ne l’ai repassé qu’en 2019 car pas de nécessité. Ça fait donc énormément de feux rouges pour les assurances. C’est simple aucune ne voulait même si je proposais de payer entre 200 et 300. C’était surtout la période probatoire et le nombre de chevaux qui m’en empêchaient effectivement. Mais l’annulation n’aidait pas non plus.
 

Je suis pas certain de l’entière légalité de la manœuvre mais c’est donc un proche qui sera assuré en conducteur principal et je serais conducteur secondaire, tout en utilisant une modification de contrat pour avoir droit à du bonus et valider le fait que je la conduise beaucoup. En revanche au moindre problème j’ai une sacré franchise.

 

Concernant les aides, personnellement j’ai jugé plus pratique de l’acheter à mes frais personnels donc je ne déduit pas le prix d’achat de mes charges. (Cette déduction est cool aussi, mais cape à 30k je crois sur 5 ans. Le leasing est intéressant dans ce cas je crois).

 

Mais grâce au forfait kilométrique, qui devient très rentable à partir de 11-12000km/an en professionnel libéral, je peux déduire un sacré montant de mes charges. Là où la TM3 est parfaite en plus c’est que ce forfait de déduction augmente en même temps que la puissance du véhicule jusqu’à 7CV (soit la puissance pile de la Tesla) et surtout qu’il est majoré de 20% pour les véhicule électrique. Sachant que je roule environ 20-25,000 par an à titre professionnel, cette déduction est vraiment très intéressante pour moi.
 

En gros pour être plus clair, rouler dans cette pépite va me permettre de réduire de moitié mes charges et d’économiser entre 600 et 1000 euros par mois, sans limite de durée ou de montant. Si on prend ça, plus le bonus écologique, plus le fait que la voiture décote très peu: cette voiture est au mieux un investissement pour moi, au pire une épargne mais pas une perte.

 

J’avais un peu peur du jugement de choisir si vite un si beau véhicule mais quand on prend ce calcul en compte je ne frime pas, j’économise presque de l’argent. Adieu la 207, sans regrets!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2021 à 14:03, vabra a dit :


 

Je suis pas certain de l’entière légalité de la manœuvre mais c’est donc un proche qui sera assuré en conducteur principal et je serais conducteur secondaire, tout en utilisant une modification de contrat pour avoir droit à du bonus et valider le fait que je la conduise beaucoup. En revanche au moindre problème j’ai une sacré franchise.

 

Concernant les aides, personnellement j’ai jugé plus pratique de l’acheter à mes frais personnels donc je ne déduit pas le prix d’achat de mes charges. (Cette déduction est cool aussi, mais cape à 30k je crois sur 5 ans. Le leasing est intéressant dans ce cas je crois).

 

Mais grâce au forfait kilométrique, qui devient très rentable à partir de 11-12000km/an en professionnel libéral, je peux déduire un sacré montant de mes charges. Là où la TM3 est parfaite en plus c’est que ce forfait de déduction augmente en même temps que la puissance du véhicule jusqu’à 7CV (soit la puissance pile de la Tesla) et surtout qu’il est majoré de 20% pour les véhicule électrique. Sachant que je roule environ 20-25,000 par an à titre professionnel, cette déduction est vraiment très intéressante pour moi.
 

En gros pour être plus clair, rouler dans cette pépite va me permettre de réduire de moitié mes charges et d’économiser entre 600 et 1000 euros par mois, sans limite de durée ou de montant. Si on prend ça, plus le bonus écologique, plus le fait que la voiture décote très peu: cette voiture est au mieux un investissement pour moi, au pire une épargne mais pas une perte.

 

J’avais un peu peur du jugement de choisir si vite un si beau véhicule mais quand on prend ce calcul en compte je ne frime pas, j’économise presque de l’argent. Adieu la 207, sans regrets!

 

 

C'est tout à fait légal et de toute façon tu n'as pas le choix, les assurances sont en général des vieilles crapules qui n'hésitent pas à te faire payer toujours plus pour te rembourser toujours moins, autant se mettre à leur niveau. J'ai longtemps été assuré en conducteur secondaire, le petit bonus étant que sur les pertes de points par inattention, ce n'est pas toi le proprio sur la carte grise (conducteur sur la carte grise étant une condition pour être assuré dessus il me semble sur la majorité des assurances) et donc ce n'est pas toi qui perd les points (à voir avec la personne désignée par la suite...)

 

Il te reste juste à faire attention au niveau de la franchise conducteur secondaire en cas d'accident non responsable. Certaines assurances, une minorité, applique également une franchise quasi illégale pour tout sinistre, responsable ou non responsable (ce qui n'a aucun sens puisque c'est l'assurance de la partie adverse qui paye tout dans ce dernier cas), à bien lire le contrat pour éviter de payer parce qu'un connard à oublier de freiner derrière.

 

Effectivement c'est bien rentable pour toi, j'avais pas pensé à autant de charges déductibles. Aucun jugement ne peut être dû quand tu choisis un véhicule écoresponsable, dans l'ère du temps où on demande à tout le monde de préserver les énergies fossiles, et surtout le seul moyen de rouler confortable et serein en électrique quand les bornes de recharges non-Tesla sont à moitié en panne... Une Tesla n'est pas le choix le plus judicieux, c'est quasi le seul choix.

Enjoy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2021 à 14:42, istros a dit :

C'est tout à fait légal et de toute façon tu n'as pas le choix, les assurances sont en général des vieilles crapules qui n'hésitent pas à te faire payer toujours plus pour te rembourser toujours moins, autant se mettre à leur niveau. J'ai longtemps été assuré en conducteur secondaire, le petit bonus étant que sur les pertes de points par inattention, ce n'est pas toi le proprio sur la carte grise (conducteur sur la carte grise étant une condition pour être assuré dessus il me semble sur la majorité des assurances) et donc ce n'est pas toi qui perd les points (à voir avec la personne désignée par la suite...)

 

Il te reste juste à faire attention au niveau de la franchise conducteur secondaire en cas d'accident non responsable. Certaines assurances, une minorité, applique également une franchise quasi illégale pour tout sinistre, responsable ou non responsable (ce qui n'a aucun sens puisque c'est l'assurance de la partie adverse qui paye tout dans ce dernier cas), à bien lire le contrat pour éviter de payer parce qu'un connard à oublier de freiner derrière.

 

Effectivement c'est bien rentable pour toi, j'avais pas pensé à autant de charges déductibles. Aucun jugement ne peut être dû quand tu choisis un véhicule écoresponsable, dans l'ère du temps où on demande à tout le monde de préserver les énergies fossiles, et surtout le seul moyen de rouler confortable et serein en électrique quand les bornes de recharges non-Tesla sont à moitié en panne... Une Tesla n'est pas le choix le plus judicieux, c'est quasi le seul choix.

Enjoy!

 

Merci pour ces précisions et ta bienveillance!

La description que tu fais de la conduite donne tant envie.

Pour moi ce sera essentiellement de la route de campagne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.