Posté(é) décembre 4, 20214 a Hello, Qqun a-t-il fait des recherches sur ce que l'on pourrait faire en Vehicule to home / véhicule / grid ? Je suis tombé sur ça, qui date, mais j'ai été surpris : https://www.google.com/amp/s/www.automobile-propre.com/breves/hyundai-lance-la-recharge-v2v-avec-son-kona-electrique/amp/ Bien sûr en France il va falloir du temps avant que ça bouge, mais le sujet est vraiment passionnant ... Envoyé de mon HD1900 en utilisant Tapatalk
Posté(é) décembre 8, 20214 a J'ai commencé à regarder ce qu'il était possible de faire, mais il y a un gros soucis, c'est la gestion du BMS. En effet il est possible de récupérer via la prise CSS le 400V DC de la batterie, puis de le convertir via un onduleur solaire en 230 V AC, mais le BMS ne sera pas informé de cette décharge et je crains qu'il ne se mette en rideau, car le voltage de la batterie va changer sans qu'il sache pourquoi. Donc, sans Hyundai, rien à faire et c'est bien dommage.