Posté(é) septembre 24, 202524 sept. Bonsoir tout le monde, Je vais bientôt recevoir ma Renault 4 et j’ai un collègue qui a une Renault 5 et qui n’utilise pas son adaptateur V2L... il se propose de me le passer. Pensez-vous qu’il est compatible ? L’info n’est pas clair sur leur site.
Posté(é) septembre 29, 202529 sept. Bonjour, Oui il est compatible. C'est censé être un standard, donc les adaptateurs pour une marque devraient même fonctionner sur un véhicule d'une autre marque. Pour l'interopérabilité inter-marques je n'ai pas pu tester pour l'instant, étant donné que personne dans mon entourage n'a de VE, et encore moins compatible V2L
Posté(é) septembre 29, 202529 sept. Non les adaptateurs V2L ne peuvent pas être utilisés d'une marque à l'autre notamment à cause de résistances différentes. Maintenant si vous voulez perdre la garantie de votre VE...
Posté(é) octobre 1, 20251 oct. Le 29/09/2025 à 20:46, chgros1 a dit : Non les adaptateurs V2L ne peuvent pas être utilisés d'une marque à l'autre notamment à cause de résistances différentes. Maintenant si vous voulez perdre la garantie de votre VE... Si je comprends bien le V2G est prévu dans la ISO 15118 mais il n'y a pas de standard pour le V2L? Chaque constructeur peut donc faire ce qu'il veut et rendre le fonctionnement le plus opaque possible pour empêcher le fonctionnement avec un matériel tiers?
Posté(é) octobre 1, 20251 oct. Ce n'est pas une question d'opacité mais de composants électroniques, hyundai par exemple peut envoyer 3600W en V2L mg 2200W de mémoire, etc...
Posté(é) octobre 1, 20251 oct. Après un adaptateur V2L coûte autour de 50€ chez Ali ...pas un drame d'acheter celui qui correspond à son VE.