Aller au contenu
fdltom

V2L

Messages recommandés

Bonjour,

Le V2L est en train de se déployer dans le groupe Stellantis (Peugeot, Opel, Citroën, DS…). Pour l’occasion, Stellantis a sorti un adaptateur identique (même référence 6501244080) pour chacune de ces marques.
Le problème, c’est le prix : environ 349 € 😵

https://www.peugeot.fr/acheter-en-ligne/accessoires/p/v2l-adapter-6501244080

Pour information, il existe déjà d’autres adaptateurs V2L moins couteuse pour des marques hors Stellantis. Dans la majorité des cas, ce qui change d’un constructeur à l’autre, c’est :

  1. La présence (ou non) d’un bouton sur l’adaptateur (mise en route / arrêt, LED d’état, etc.)

  2. La résistance d’identification côté connecteur Type 2 (souvent mesurée entre PP ↔ PE) qui permet au véhicule d’autoriser le mode V2L.

image.png.530b0d479486a9e713b6e3f16e8dbe78.png

Valeurs de résistance V2L observées selon les marques

⚠️ Valeurs données à titre indicatif (elles peuvent varier selon modèle/pays/génération d’adaptateur).

  • MG (MG4 / MG5 / ZS / Marvel R…) : 470 Ω

  • KIA (EV6, plateforme E-GMP) : 62 Ω

  • Hyundai (IONIQ 5 / IONIQ 6, E-GMP) : 62 Ω

  • smart (#1 / #3 selon retours) : 2700 Ω (2,7 kΩ)

  • BYD (Atto 3, certains marchés – à confirmer) : ≈ 2000 Ω (2 kΩ)

  • XPeng (retours Europe – à confirmer) : ≈ 3900 Ω (3,9 kΩ)

👉 Si quelqu’un possède l’adaptateur Stellantis 6501244080, une simple mesure au multimètre (adaptateur débranché) entre PP ↔ PE permettrait de connaître la valeur attendue par Stellantis et de voir s’il existe des alternatives compatibles.

 

Merci pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.