Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vérifier si le logiciel embarqué est à jour dans ma Niro EV

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour bonjour chers propriétaires de Niro EV [emoji56]

Pourriez-vous me guider?

Je voudrais savoir où vérifier la version du système embarqué, lors de la réception du véhicule... Pour m'assurer que les mises à jour ont été faites AVANT de quitter la concession [emoji851]

Question subsidiaire: quelle est la dernière révision ?

Merci!

Posté(é)

Bonjour Jeff

Il y a deux types de mis à jour : système et navigation/multimédia

Pour le système seul Kia peut faire la mise à jour en se branchant sur une prise "cachée" en bas à gauche du volant. Ils sont obligés d'être à jour quand ils te vendent la voiture car s'il y a un soucis c'est leur responsabilité. Les mis à jour systèmes font l'objet de rappel mais a priori c'est rare.

Pour la navigation et la partie multimédia la mise à jour se fait par clé usb. La dernière version est fournie par la site : https://update.kia.com/EU/FR/Main

Ils sont censés garder nos véhicules à jour mais dans les faits c'est un peu compliqué car ca prend du temps donc il faut réserver un créneau à l'atelier. On peut faire la mis à jour nous même mais si on se foire c'est pour nous... A priori ce n'est pas très compliqué à faire mais il faut une grosse clé usb environ 100gb ca prend un peu de temps et surtout faut pas se tromper sous risque de planter la voiture.

La dernière mis à jour de la navigation date de juin et elle est importante car elle intègre le planificateur. C'est moi même qui ait informé mon concessionnaire qu'il y avait une mis à jour ... et ils sont censés m'appeler pour la faire...

Vive les mise à jour OTA...

Tu as accès aux numéros de version dans le véhicule et sur l'app.

Bonne réception

Posté(é)
  • Auteur

Merci @AdrienL ,

Je prépare ma check-list et, comme je lis sur le forum qu'il arrive à certains de partir avec une voiture pas à jour (ils peuvent avoir tenté de la faire mais qu'elle ne de soit pas complétée), je préfère l'ajouter à la liste...

Du coup, j'en reviens à ma question très spécifique [emoji56]

(j'ai tenté dans le manuel mais pas encore trouvé)

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Quelqu'un pourrait-il noter ici le numéro de version qu'il lit dans le véhicule et dans l'app?
Seulement si vous êtes confiant d'être bien à jour naturellement [emoji851]

J'aurai ainsi une bonne référence le jour de la livraison...

Merci ! [emoji56]

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour, la mise à jour est en fonction de l'année du véhicule kia 2019 et pas Kia 2021. JCW

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Eh ben voilà... ma version finit par .221223 [emoji58]
Pour un véhicule produit en juillet 2023, c'est dommage!

Je n'ai pas insisté sur le moment pour qu'on me montre la version (j'étais déjà bien casse-bonbon avec mes autres détails [emoji851]), le monsieur me dit "oui tout est à jour, quand il y a du nouveau vous recevez une notification ici (logo de la cloche).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.