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albert91

Vérifier ce qui se passe sur votre réseau électrique

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Bonjour

J'ai récemment installé l'application "Enedis à mes cotés" sur mon smartphone et demandé à pouvoir consulter ma consommation à l'heure.

Sur l'application "EDF et moi", je n'avais que ma consommation à la journée et je n'ai jamais trouvé comment avoir plus de détails.

Une fois demandée la consommation à l'heure, il faut attendre une journée pour pouvoir la voir.

 

Hier soir, je regarde et je constate un pic de 6H30 à 8H30, ça ne peut être que le rechargement de ma Seat mii.

Hors, j'ai le tarif heure pleine/ heure creuse de 1H04 à 7H34 et de 12H04 à 13H34 (vous n'avez pas forcément les mêmes horaires).

 

Je me précipite sur l'application "Seat connect" qui permet de programmer les recharges sur une SEAT

L'ergonomie obscure de l'application n'ayant pas changée, je galère à retrouver où se règle l'utilisation des heures creuses

il faut aller sur "heure de départ", cliquer sur un "lieu de recharge", aller voir en bas de la page pour régler l'heure de démarrage et l'heure de fin"

 

L'ACTIVATION DU TARIF REDUIT AVAIT ENCORE SAUTE, c'est la deuxième fois que ça m'arrive, je n'y touche jamais, je ne fais que changer le scénario de charge, 80%, 90% ou 100% en service suivant les besoins du lendemain

 

A savoir pour agir en conséquence

- Votre utilisation des heures creuses n'est pas garantie à cause d'un bug (qui pourrait se déclencher à la mise à jour de l'appli ?)

- quand vous réglez l'activation des heures creuses dans un lieu de recharge, ça les actives dans tous les lieux de recharge

- penser à remettre votre horaire, car à l'activation sinon il repart à 22H.

- LA CHARGE SE TERMINE à l'heure que vous avez définie comme heure de départ donc pour assurer que ma charge se fasse pendant les heures creuses bug ou pas bug, j'ai défini mon heure de départ à 7H30 pour tous les scénarios.

 

Je ne sais pas si les propriétaires d''E-up qui payent le service de l'application ont une application plus travaillée, débuggée, mais quelle misère ce programme. Encore un esprit tordu de programmeur qui est à la source de la conception, pas un ergonome.

 

 

Modifié par albert91

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on avait déjà évoqué ce parametre tarif réduit des applis qui était pour le moins nébuleux et peu fonctionnel en 2020.

 

perso, sur eUP , on a jamais essayé de s en servir, mais on utilise la programmation de recharge avec une heure de depart qui correspond à la fin des heures creuses + la limite à 80%, que l on desactive simplement avec le bouton "prise" dans l habitacle quand on a besoin de 100%.

 

à part qq indisponibilités de la connexion sans doute à cause de plantages ou màj serveur, je trouve que ça fonctionne correctement.

je trouve meme que l appli est un peu plus rapide que y a 1,5 ans à se connecter et mettrre à jour (meme si ça reste long).

et sur eUP , on a la connexion à l appli WE connect ID (celle developpée pour la gamme ID ) qui est nettement plus rapide et donne acces au % de batterie (qu on a pas sur WE connect) et aux commandes de clim.

 

we connect pourrait etre beaucoup plus simple à comprendre et utiliser, mais une fois capté, ça nous satisfait.

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Pareil, moi j'ai 2 plans de charge :

Plan 1 (au quotidien) : heure de fin de charge 6h00 et niveau de charge 80%.

Plan 2 (ponctuel, si trajet long prévu) : heure de fin de charge 6h00 et niveau de charge 80%.

J'ai acheté un câble commutable 10A/16A : en 16A, je peux charger de 20 à 100% en 8h, donc pendant mes heures creuses.

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