Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Véhicule propre, aide de l'état ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir à tous ;)

Savez vous si il existe aides, remises ou avantages accordés par l'état pour l'acquisition d'un véhicule électrique ? hybride ?

Posté(é)

Une aide de 5 000 euros est accordée aux véhicules émettant moins de 60g de CO2/km, critère auquel répondent les voitures électriques. Elle permet de rendre accessibles ces "nouvelles technologies" qui seraient complètement hors de prix sinon.

Pour les hybrides, ça dépend de leurs rejets de CO2, ce serait d'ailleurs intéressant d'avoir un comparatifs des différents hybrides du marché à ce niveau-là.

Posté(é)
  • Auteur

L'aide de 5000 euros dont tu parles, est-elle immédiatement déduite lors de l'achat où s'agit-il d'un crédit d'impôt ??

Posté(é)

Il me semble que c'est déduit tout de suite, mais en général les constructeurs l'incluent déjà dans le prix qu'ils annoncent ...

Je pense qu'on va faire un dossier sur les aides prochainement car c'est une question régulière.

Posté(é)
  • Auteur

Effectivement, je pense qu'une vision plus détaillée de la chose pourrait intéresser plus d'une personne ;)

Posté(é)

Est-ce qu'il va aussi y avoir des aides si on installe des bornes de recharge chez soi ?

Par exemple, si on veut mettre à disposition une borne de recharge devant chez soi pour les automobilistes de passage ?

Le montant de l'énergie facturé sera-t-il intégralement reversé aux propriétaires (particuliers ou pro) de la borne ou y aura-t-il une taxe de type 'TIPP' :) !

Posté(é)

D'après ce que je sais, il n'y a pas d'aide ni de taxe pour les bornes de recharge (particuliers ou pro). Par contre, je pense que les constructeurs aideront les clients des premiers véhicules électriques à s'équiper en borne de recharges personnelles. Nissan fait déjà cela aux USA il me semble.

Posté(é)

Aux USA, c'est l'etat federal qui subventionne les bornes des premiers clients, ce n'est pas Nissan.

Posté(é)
  • Auteur

@Laetitia

Ah je n'avais jamais entendu parler de la possibilité de mettre des bornes de "devant chez soi partagée". Effectivement le payement risque d'être assez complexe. De plus celà risque d'ajouter de la circulation devant chez soi ^^

Posté(é)

@Alexandre : je ne pense que les particuliers mettront tant de parking et de bornes à disposition de là à augmenter la circulation devant chez soi.

Déjà, il faut être bien placé (près d'un resto ou endroit pour pouvoir patienter le temps d'une recharge sans s'ennuyer.). Ou bien avoir des chambres d'hôte ou un gîte....

Posté(é)

En tout cas, je pense qu'à moyen terme on proposera (contre rémunération) aux particuliers d'installer des bornes de recharge devant chez eux pour augmenter le maillage des bornes. C'est encore un peu tôt pour ça, mais je pense que ça viendra.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.