Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Véhicule direction et bonus eco

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

En lisant le sujet sur les véhicules de démonstration je me demande si je peux obtenir le bonus éco mais sur un véhicule de direction qui a déjà une réduction de prix. Peut on cumuler les 2 (bonus eco et remise VD)?

je regarde dans ce décret mais je ne trouve pas trop la réponse .

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041938774&categorieLien=id

Merci d'avance

Modifié par sad hill

Posté(é)

Un VD est un véhicule de démonstration. Les remises accordées par les constructeurs ou concessions ne sont  jamais prises en compte. Et voici le texte qui régit la définition "véhicule neuf" (donc éligible au bonus écologique):

Citation

Véhicule n'ayant jamais été immatriculé, ni en France ni à l'étranger (un véhicule importé est considéré comme neuf s'il n'a pas été immatriculé à l'étranger) ou véhicule précédemment immatriculé comme véhicule de démonstration. Dans ce cas , il doit être acheté ou loué dans l'année suivant sa 1ère immatriculation.

Modifié par MiBou

Posté(é)

Le bonus sera de 27% du prix du véhicule, options et remises incluses/déduites. Les frais annexes (pack livraison, etc..) ne sont pas pris en compte dans le calcul mais sinon pas de problème pour avoir le bonus sur un VD au tarif que tu auras réussi à négocier...

Modifié par BenEV

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, MiBou a dit :

Un VD est un véhicule de démonstration. Les remises accordées par les constructeurs ou concessions ne sont  jamais prises en compte. Et voici le texte qui régit la définition "véhicule neuf" (donc éligible au bonus écologique):

Parfait, merci pour ta réponse. Véhicule de direction ou démo cela ne change rien tant qu'il entre dans la définition du véhicule neuf alors.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, BenEV a dit :

Le bonus sera de 27% du prix du véhicule, options et remises incluses/déduites. Les frais annexes (pack livraison, etc..) ne sont pas pris en compte dans le calcul mais sinon pas de problème pour avoir le bonus sur un VD au tarif que tu auras réussi à négocier...

Merci, 27% tu le calcules avant ou après la remise? je ne comprends pas ta 1ere phrase. Si un VD coute 20000e, négocier à 17000e, je calcul sur 20000e ou 17000 les 27% du bonus eco?

Modifié par sad hill

Posté(é)

27% du prix que tu as réellement payé pour ton véhicule. Donc sur 17000 dans ton exemple.

Ce qui n'est pas prix en compte concerne uniquement ce qui ne fait pas directement partie de ta voiture : frais de mise à la route, accessoires supplémentaires, traitement de protection type cire / waxoil...

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 15 heures, BenEV a dit :

27% du prix que tu as réellement payé pour ton véhicule. Donc sur 17000 dans ton exemple.

Ce qui n'est pas prix en compte concerne uniquement ce qui ne fait pas directement partie de ta voiture : frais de mise à la route, accessoires supplémentaires, traitement de protection type cire / waxoil...

D'accord, merci de ton aide!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.