Aller au contenu
Nevton

Utilité d'un adaptateur P17

Messages recommandés

Hello, hello!

 

Je me demandais si avoir un adaptateur pour prise P17 dans la voiture pouvait être utile. Genre histoire de se brancher sur un prise camping ou dans sur un marché, en cas de grosse galère. Si je me trompe pas, ce type d'adaptateur s'utilise avec le CRO. Est-ce que ça permet de charger plus vite que sur une prise classique?

Si ça vaut le coup d'en acheter un, quel modèle me conseilleriez-vous? Je crois que ça coûte pas grand chose, donc autant acheter un modèle de qualité, non?

Et sinon un adaptateur T2/P17 pour brancher directement le câble de recharge, ça existe?

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nevton a dit :

si avoir un adaptateur pour prise P17 dans la voiture pouvait être utile

A partir du moment où tu fais du camping, oui ça permet de recharger son VE sur un emplacement avec électricité. Sur un marché pourquoi pas mais par respect pour le proprio de la prise (la municipalité), je me vois mal taxer leur courant.

il y a 5 minutes, Nevton a dit :

Est-ce que ça permet de charger plus vite que sur une prise classique?

D'expérience l'ampérage est très faible sur les emplacements de camping pour le tarif de base (6A, 8A). Certains campings proposent des tarifs pour un ampérage supérieur. La prise P17 peut encaisser jusqu'à 16A. Si le camping/prise de marché/port de plaisance fournit du 16A oui cela chargera un peu plus vite.

il y a 9 minutes, Nevton a dit :

Et sinon un adaptateur T2/P17 pour brancher directement le câble de recharge, ça existe?

Un fil du forum traite du sujet:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nevton a dit :

ce type d'adaptateur s'utilise avec le CRO. Est-ce que ça permet de charger plus vite que sur une prise classique?

NON, c'est le cro qui limite l'intensité , pas la prise

Il y a 5 heures, Nevton a dit :

Et sinon un adaptateur T2/P17 pour brancher directement le câble de recharge, ça existe?

sans EVSE intermédiaire, aucune chance de lancer la charge

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P17 n’est qu’un format de prise. J’en possède en 16A et en 32A, sachant que le format P17 32A est plus gros que le P17 16A.

On trouve des adaptateurs simples P17-16A/Schuko, des câbles avec chargeur intégré P17 vers schuko 16A, ou P17 vers T2 32A. Sur AliExpress par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.