Aller au contenu
iceman9213

Utilisation V2H du E-niro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un a-t-il déjà pensé à exploiter sa batterie encore plus en utilisant sous forme de V2H comme ça existe sur les nouvelles Leaf ? (ça n'existe pas officiellement sur le eNiro).

 

Du coup, 64kWh c'est juste énorme comme capacité de stockage !

 

Pour des gens qui  peuvent avoir des panneaux solaires, ça permets de bien optimiser son auto consommation :)

 

Le système n'existe pas en tant que tel avec la prise type 2, mais serait-il possible par exemple, de brancher une petite prise 6 ou 8A sur la batterie en direct et tirer une faible puissance pour toutes les consommations de fonds (350W en moyenne chez moi).

 

A vos claviers !

Modifié par iceman9213

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la fonction n’est pas seulement possible sur les « nouvelles » leaf : c’était déjà le cas sur la 40kw.

sauf que c’est uniquement en Asie il me semble, je crois que ce n’est pas encore autorisé en France (et de toute façon il n’y a pas les infrastructures type prise chademo reliée à une box branchée sur le réseau de la maison).

Renault débute tout juste les essais de ce type dans plusieurs pays européens. 

 

Donc quelqu’un y a peut-être songé, mais pas encore réalisé (ou alors totalement dans l’illégalité et en faisant sauter sa garantie Kia ce qui serait dommage).

 

pour la 2e partie, n’y connaissant rien, je laisse les experts répondre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, iceman9213 a dit :

Pour des gens qui  peuvent avoir des panneaux solaires, ça permets de bien optimiser son auto consommation :)

il suffit de charger la voiture avec un EVSE piloté par la production des panneaux ,sans aucune transformation de la voiture

c'est donc certainement existant

 

pour le contraire, brancher un prise qui va alimenter la voiture, c'est plus complexe et surtout tres dangereux d'aller chercher les 400V continu de la batterie

ensuite il faut un onduleur qui va accepter un plage de tension d'entrée variable avec la décharge de la batterie , avec arrêt automatique pour ne pas décharger trop la voiture.

 c'est techniquement faisable des qu'on maitrise l'électronique de puissance

mais comme écris précédemment, perte des garanties du constructeur de la voiture

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est plus sage d'user la batterie que pour le véhicule. Des batteries de récupération, on pourra en trouver dans quelques années pour faire du stationnaire.

Modifié par vraiville27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est pas si compliqué il faut branche un onduleur 12v vers 220v sur la batterie 12v et laisse bien sur la voiture allumé. Cela doit tres bien marcher si l'on a plus de courrant. Par contre je sais pas si cela et possible si la maison est egalement alimente par edf. Car j'imagine que le courrant peut revenir dans la voiture !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.